Vous connaissez probablement tous Saturday Night Live, cette émission de divertissement diffusée sur NBC qui existe depuis 1975 et qui a révélé de nombreux comédiens qui illuminent actuellement nos séries, comme Chevy Chase (Community), Tina Fey (30 Rock) ou encore Amy Poehler (Parks and Recreation). Le concept est simple, pendant plus d'une heure les pensionnaires de l'émission et des guest stars jouent des sketchs de quelques minutes. L'émission est animée chaque semaine par une célébrité différente, et hier c'était au tour de Miley Cyrus de s'y coller.
La jeune chanteuse, en plus de s'être moquée avec brio d'elle même et de ses récents déboires, a participé à un sketch sur... la France et ses clichés. Le tout est présenté comme une série de France 3 (« la télévision super cool ») intitulée Les Jeunes de Paris. Si ça nous inquiète un peu, parce qu'on dirait quand même vachement les décors de Plus Belle La Vie, on s'amuse surtout du « Ah ouais ! » et de la musique de fond, signée Rachid Taha, quand même. Notons que ce sketch avait déjà été fait dans SNL il y a plusieurs mois, lorsqu'Emma Stone présentait l'émission.
| « Spacey et Fincher bossent sur un remake House of Cards | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction » |