Starz veut remaker la série australienne Underbelly

Publiée le 24/06/2010 à 23:41
Par :

Chris Albrecht, l'ancien patron d'HBO, qui bosse désormais pour la chaîne câblée Starz veut promouvoir sa chaîne en lançant un remake américain d'une série australienne dans la veine des Sopranos, Underbelly, qui a connu un succès phénoménal en Australie.

Mais il faut savoir qu'HBO était connue à l'époque pour avoir refusé les remakes ou les inspirations extérieures (ce qui a donné des séries "inédites" comme Les Sopranos, The Wire ou Six Feet Under). C'est d'ailleurs Albrecht qui avait refusé le remake de Queer as Folk, diffusée finalement chez Showtime. Maintenant qu'il est derrière Starz, la tendance s'inverse car la compétition est plus rude qu'à l'époque : AMC arrive avec ses gros sabots et s'impose comme étant une chaîne câblée à grand potentiel. Donc pour réagir à cette concurrence, il a l'intention de commander un cortège de séries qui ont le potentiel de faire du buzz ; Underbelly en fait partie.

Il y aura bien-sûr des divergences entre les deux séries : la famille criminelle australienne deviendra une famille américaine et l'histoire réelle sur laquelle le remake sera basé (la guerre des gangs à Melbourne entre 1995 et 2004 étant celle de la version australienne) sera différente. Une autre chose est sûre : la série ne se déroulera pas au New Jersey, puisque ça a déjà été fait dans les Sopranos. Encore une fois, il demeure un problème perpétuel qui est propre aux remakes de ce genre : comment faire une série cohérente si l'on essaie de reprendre le principe de la série originale et ses personnages dans un contexte radicalement différent ?


« Premières infos sur la saison 3 de Sanctuary Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »