Ce qui est bien dans l'univers des séries, c'est qu'il y a quelque chose pour tout le monde. Il y a le sport, les vampires, le sexe, le génie artistique... et il y a aussi les geeks qu'on voit peu. Graham Linehan, le créateur de The IT Crowd donc, a répondu à une interview très intéressante pour le site silicon.com où il parle de sa passion pour la technologie et de l'anecdote qui lui a inspiré sa série britannique. C'est assez rare de voir un scénariste parler avec passion de l'amour qu'il porte pour le sujet de sa série ; on les voit en général détailler le processus créatif qui se cache derrière. Donc c'est super intéressant, surtout pour un sujet qu'on voit assez peu à l'écran.
Il parle beaucoup de Twitter (d'où il a engagé une poignée de ses guests dans la saison 3), de la capacité de communiquer entre fans et scénaristes par le biais du système de micro-blogging. Mais aussi de la relation que les gens avaient avec l'ordinateur à l'époque où les virus étaient abondants, et des raisons pour lesquelles il défend le piratage, sachant que les fans sont habitués à acheter les coffrets après leur sortie malgré le téléchargement.
The IT Crowd revient le 25 juin sur Channel 4 pour sa quatrième saison, mais le premier épisode est déjà disponible sur le site officiel de la chaîne.
| « De vrais loups pour True Blood | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction » |