Nikki Finke : une menace pour le projet d'HBO, Tilda ?

Publiée le 23/04/2010 à 18:45
Par :

Parmi les projets d'HBO, il y a ce script, Tilda. Il y décrit Tilda Watski, une journaliste "fictive", blonde, considérée comme la terreur d'Hollywood, ayant des troubles émotionnels, préférant rester enfermée chez elle, n'étant jamais photographiée, virée par Newsweek, devant vendre sa voiture pour payer ses impôts et écrivant sur le site The Daily Circus. Mais...
Comme l'explique le Hollywood Reporter qui a lu un brouillon du pilote (écrit par Bill Condon et Cynthia Mort), ce personnage ressemble comme deux gouttes d'eau à la vraie journaliste Nikki Finke qui officie pour Deadline.com : Elle est blonde, a des problèmes de santé, ne sort pas de chez elle, n'est jamais photographiée, a été virée du New York Post et a du vendre sa Honda pour payer ses impôts.

Cependant, d'autres traits de caractère ne sont pas les siens : Tilda fume et boit beaucoup, invite ses sources chez elle pour baiser, fait du chantage pour obtenir des informations. Problème, si le public assimile ce personnage de fiction à Nikki Finke, cela pourrait causer du soucis à la série. Il existe une plainte pour "libel-in-fiction" que l'on pourrait traduire par "diffamation en fiction". Cela parait insensé mais pourtant, ce genre de cas a déjà été porté devant les tribunaux en ce qui concerne Law & Order. Toute la question est donc de savoir à quel point HBO va demander des modifications du brouillon de ce scénario et à quel point Nikki Finke sera susceptible. Pour l'instant, elle refuse de commenter l'affaire.


« Drop Dead Diva sur Téva le 9 mai Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »