Le co-créateur de Rome, John Milius, a trouvé un autre projet où il va pouvoir exercer son talent de showrunner : Pharaoh. Annoncé au MIPTV, ce projet est d'autant plus alléchant qu'il est porté par Canal+ à travers deux maisons de production, Tetra Media que l'on connait bien (La Commune, Un Village Français, La Commanderie) et Amana Creative, nouvelle boite de l'ancien boss de Studio Canal, Frederic Sichler.
Pour l'instant, John Milius a écrit un traitement de 15 pages et se lance dans l'écriture du premier épisode qu'il réalisera. Elle traitera du règne de Hatshepsut, pharaon féminin ayant tenu l'Egypte de 1479 à 1458 avant J.C., avant que son neveu ne prenne le pouvoir. Avec Les Borgia, Fabrice de la Patellière, directeur fiction de Canal, dispose là d'un nouveau joujou (ils ont une augmentation de budget ou quoi ?) pour frapper fort dans le milieu de la fiction à l'étranger. Et surtout qui ne va pas être copié (cf. l'autre projet des Borgia de Showtime). Enfin... pour l'instant.
| « Une date pour Tara sur Canal+ | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction » |