(MAJ) 108 épisodes pour Cinq Soeurs... et puis c'est tout

Publiée le 05/06/2008 à 17:57
Par :

Mise à jour : Les fans protestent de la décision de France 2. Une pétition est d'ores et déjà lancées et les insultes destinées à France 2 fusent.
Vu sur Serieslive :
"Honte à France 2 : cette série est très sympa, c'est eux, qui ne savent pas la programmer. Pour une fois que j'aimais bien du 'Made in France 2', ils ont tout gâchés. C'est vraiment nul de ne pas laisser une seconde chance à la série à la rentrée ..." Merci franc et massif à timtoy pour cette gigantesque séance rigolade. Quand même, tout ce bordel pour ça :



Amen.


Aucun rapport à Lost mais pourtant, Cinq Soeurs devrait s'arrêter, annonce Satellifax, par la diffusion de son 108e épisode. Soulagement pour les yeux, France 2 ne diffusera plus ce feuilleton quotidien produit par la célèbre boîte Marathon Production, déjà responsable de Sous Le Soleil et qui n'hésite pas à dire qu'elle vend la série partout à l'étranger.

L'information véhiculait déjà plus ou moins sur le net depuis que Bakchich.info l'avait annoncé le 20 mai, accompagné de citations internes à la chaîne : "les téléspectateurs aiment bien la famille, les sœurs, mais trouvent qu’il leur arrive trop de choses."

N'atteignant que 6% à 7% de parts de marché sur sa case horaire, Cinq Soeurs était un bide commercial et d'un ennui encore plus intense que Plus Belle La Vie. Ce qui est un exploit particulièrement inquiétant. Quelques semaines auparavant, on avait pourtant entendu dire que, suite à ces mauvais résultats, l'écriture et la série serait remaniée pendant la pause estivale. L'équipe n'aura pas eu cette chance.

En revanche, ce n'est pas fini pour Marathon Production qui vend sa solution miracle à M6. Intitulé Pas de Secrets Entre Nous, ce nouveau daytime soap offre une galerie de rôle impressionnante. Si le contenu risque d'être l'équivalent de ses cousines, l'idée des trailers est sympathique, voguant sur le concept de Secret Story, où chaque personnage cache un passé ou des motivations mystérieuses.

Petit bémol cependant, il faut se rendre compte que ce sont ces séries-là qui forment en partie les scénaristes de demain. Faut juste espérer qu'ils en sortent le plus rapidement parce qu'on est en train d'étouffer sur le PAF.



« Fear Itself, du nul et du pas mal Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »