Il y a 10 jours, la société de production anglaise Working Title derrière notamment Shaun of the Dead a lancé une branche destinée à la production télé. On ne vous en avait pas parlé puisqu'aucun projet n'avait été véritablement dévoilé, si ce n'est un pilote (une comédie romantique) commandé par NBC. De quoi être passablement apeuré. Mais aujourd'hui, on est activement effrayé.
Sachez avant toute présentation que cette branche est développée en collaboration avec NBC Universal, qui est sa maison mère par ailleurs, et se composera de deux entités : une à Londres et l'autre à Los Angeles. Le premier pilote de série a avoir été commandé auprès du bureau américain de Working Title TV par NBC s'intitule Love Bites, une comédie romantique créée par Cindy Chupack, scénariste notamment sur Sex and the City.
Mais ce n'est pas le seul projet inquiétant. Selon cet article du Guardian, Working Title envisagerait d'adapter des films de son catalogue en série. L'article cite Bridget Jones, Billy Elliot, Nanny McPhee, Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill et Shaun of the Dead.
Un comportement porté par Peter Smith, président de NBC Universal International, qui se dit encouragé par le succès des remake de ses dramas, à commencer par Law & Order au Royaume-Uni mais aussi en France ou en Russie... De là à remaker Columbo ou Arabesque, il n'y a plus vraiment qu'un pas.
« Nouvelle série : Sugarloaf | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction » |