Tous les ans, le marché publicitaire destiné à la télévision se réunit lors de grandes messes durant la période de mai. Il s'agit pour les chaînes américaines de convaincre les annonceurs d'acheter des espaces publicitaires sur leurs antennes.
Pour cela, chacune mettent en place ce que l'on appelle des Upfront -terme barbare désignant cette fameuse cérémonie- qui vont vanter les qualités des programmes diffusés la saison prochaine. Il est même coutume d'y trouver les acteurs diffusés sur leurs chaines respectives ou bien même des stars internationales. Mariah Carey par exemple venait chanter en 2006 à la demande de CBS.
Cette année, après une chute d'audience globale sur toutes les chaines, la concurrence va être rude tant la grève des scénaristes aura exacerbé les difficultés que connaissent, à la fois le câble mais surtout les grands network -ABC, CBS, FOX et NBC. Voici le programme des festivités :
« TF1 nous ouvre les portes de son jardin secret | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction » |