L'Internat et Services Sacrés arrivent

Publiée le 12/11/2009 à 00:42
Par :

Moins d'un mois après la diffusion de la saison 6 de Kaamelott, expédiée en trois semaines le samedi soir, M6 prépare le terrain pour le lancement de sa nouvelle fiction : L'Internat. Le 19 novembre, un jeudi donc (cette précision, j'espère, vous interpellera quant au choix de programmation de Kaamelott), vous pourrez voir les deux premiers épisodes de cette adaptation d'une série espagnole.

Nous ne l'avons pas encore vue pour une simple raison : la préparation mentale en vue de la diffusion vient de prendre une semaine supplémentaire. Car, dans un accès de journalisme total, nous avons visionné la bande-annonce puis les différentes vidéos présentes sur le site de la série. Si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise, ne les regardez surtout pas.


Il n'y a pas que M6 à dégainer une nouvelle fiction française de son cru avec cet œil qualitatif si particulier. Il y a un truc de TF1 qui s'appelle Services Sacrés (à partir du 3 décembre), dont on avait vu les premières images il y a plus d'un an, et qui se positionne de plus en plus comme un nouvel échec. Rien que le pitch donne envie d'aller pendre Mimi Mathy :
Ils ont 35 ans. Elle est ancienne pilote de chasse. Il est évêque sans diocèse. Elle croit que tout peut s'expliquer rationnellement ; il sait que l'invisible existe. Elle veut démystifier l'inexpliqué ; il a pour mission de cacher l'inexplicable.
A L'AIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.


« PEINE CAPITALE POUR DOLLHOUSE Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »