Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

[TP] 8èmes de finale : Duels 1 à 4.

 Forums » Tournois 

Ecrit par Tyra le 24 Juin 2013 12:56:14 

Les votes se font via le module de sondage, disponible dans la colonne de droite.

Le mieux est de voter si vous connaissez les deux personnages. Ce n’est évidemment pas obligatoire, si vous adorez vraiment un personnage, vous pouvez voter pour lui sans connaître l’autre (mais essayez tout de même de limiter ce genre de votes).

 

Venez débattre ici sur les duels, argumentez pour votre favori !

 

 

60 réponses à ce forum

1 2 3 4

Tyra
Tyra  suivi par 107 membres publié le 24/06/13 à 12h56

TYRION LANNISTER (Game of Thrones)

“I'd like to die in my own bed, at the age of 80, with a belly full of wine and a girl's mouth around my cock.”

 

Le personnage (par Suwan)

Tyrion est un noble, benjamin des Lannister, la famille la plus riche de Westeros. Il est atteint de nanisme, et est pour cela méprisé par son père et sa sœur aînée. Contrairement à ses proches il n'occupe aucune fonction importante et passe sa vie à satisfaire ses deux passions : la lecture et les prostitués. Doté d'une intelligence très supérieure à la moyenne et d'un sens de l'humour et de l’auto-dérision à toute épreuve, il sera malgré lui à l'origine de la Guerre des 5 rois narrée dans la série. Son interprète Peter Dinklage a reçu pour ce rôle un Emmy Award et un Golden Globe.

 

Son parcours

1er Tour : Vainqueur du Groupe 13.

2e Tour : Vainqueur du Groupe 25.

3e Tour : Vainqueur du Groupe 10.

16èmes : Vainqueur de Tara Gregson.

 

BUFFY SUMMERS (Buffy The Vampire Slayer)

“The hardest thing in this world is to live in it.”

 

Le personnage (par Ludo)

Personnage principal de Buffy the Vampire Slayer, Buffy Summers est l'élue chargée de se débarrasser des créatures peuplant Sunnydale. L'une des premières femmes fortes et indépendantes, au titre de personnage principal, du petit écran.

Pourquoi voter pour elle : parce que c'est un personnage d'une complexité rare, dont Whedon développe pendant sept saisons ses vertus et ses failles, ses fulgurances et ses névroses. Un personnage qui n'est pas parfait, loin de là, et qui développe même tout au long de la série un complexe de supériorité qui peut la rendre franchement agaçante - mais toujours fascinante (la série développe dans ses dernières saisons ce que Doctor Who n'a réellement fait qu'à la fin de The Waters of Mars). Buffy est tellement humaine, jusque dans ses contradictions, qu'elle est bouleversante, avec pour point d'orgue l'ensemble de la sixième saison. Ah, et, Sarah Michelle Gellar est exceptionnelle, dans la retenue comme dans les pleurs, et sa performance dans The Body est l'une des plus marquantes qui soient. 

 

Son parcours

1er Tour : 3e du Groupe 29.

2e Tour : Vainqueur du Groupe 22.

3e Tour : 2e du Groupe 1.

16èmes : Vainqueur de The Doctor (10th).

Tyra
Tyra  suivi par 107 membres publié le 24/06/13 à 12h57

GREGORY HOUSE (House)

“Everybody lies.”

 

Le personnage

Le Holmes de la médecine a un nom : House. Chef du département « Diagnostics » de l’hôpital de Princeton-Plainsboro, House est un personnage brillant, dont la réflexion n’a d’égal que son narcissisme. Prenant ses patients pour des mystères à résoudre, son cynisme lui vaut bien des problèmes, et fait de lui un personnage atypique, qui se révélera de plus en plus humain …

 

Son parcours

1er Tour : Vainqueur du Groupe 11.

2e Tour : Vainqueur du Groupe 9.

3e Tour : Vainqueur du Groupe 2.

16èmes : Vainqueur de Barney Stinson.

FIONA GALLAGHER (Shameless US)

“My family is everything to me.”

 

Le personnage (par comeni)

Véritable matriarche de la famille Gallagher depuis maintenant 3 ans, ce personnage a réussi à s'imposer par sa justesse, son désespoir dans les moments les plus sombres. Un très bon personnage incarné par une actrice plus que compétente.

 

Son parcours

1er Tour : Vainqueur du Groupe 6.

2e Tour : 3e du Groupe 6.

3e Tour : 3e du Groupe 5.

 

16èmes : Vainqueur de Cristina Yang.

Tyra
Tyra  suivi par 107 membres publié le 24/06/13 à 12h57

NATE FISHER (Six Feet Under)

“I spent my whole life being scared. […] And where did it get me ...?”

 

Le personnage (par Ludo)

Ayant quitté sa famille lorsqu'il était jeune, Nate Fisher rejoint celle-ci lorsque la série débute avec la mort du père. Pourquoi voter pour lui : parce qu'il résume à lui-seul les principes préoccupations de l'humanité. Comment ne pas se reconnaître en lui à un moment ou à un autre ? Motivé tout au long de la série par sa quête du bonheur, c'est un personnage bouleversant, dont l'évolution prend aux tripes : d'abord insouciant, il devient progressivement tourmenté, torturé, empli de contrastes en tous genres. Peut-être moins attachant dans cette évolution assez noire (particulièrement dans la cinquième saison), le personnage en ressort toutefois d'autant plus intéressant, et profondément émouvant.

 

Son parcours

1er Tour : Vainqueur du Groupe 24.

2e Tour : Vainqueur du Groupe 16.

3e Tour : Vainqueur du Groupe 4.

16èmes : Vainqueur de Charlie Pace.

DAVID FISHER (Six Feet Under)

“I’m sorry for your loss.”

 

Le personnage (par flo)

Michael C. Hall ce n'est pas Dexter. Michael C Hall, c'est David Fisher. David est un croque mort, un fils à papa, même si son homosexualité l'a rendu monstrueux pour son père. Un personnage imparfait mais terriblement humain, affrontant la vie et œuvrant pour la mort. Rappelez-vous de ces moments si émouvant où le personnage devient votre frère et où vos larmes coulent ...

 

Son parcours

1er Tour : 2e du Groupe 17.

2e Tour : Vainqueur du Groupe 19.

3e Tour : Vainqueur du Groupe 9.

 

16èmes : Vainqueur de Loïs.

Tyra
Tyra  suivi par 107 membres publié le 24/06/13 à 12h58

JESSE PINKMAN (Breaking Bad)

“Yeah bitch ! Magnets !”

 

Le personnage (par comeni)

Véritable boulet au début que se traînait Walter White, Jesse Pinkman finit par tirer son épingle pour devenir l'un des personnages de la télévision américaine le plus abouti, débrouillard, aimé.

"What's the point of being an outlaw when you got responsibilities?”

 

Son parcours

1er Tour : Vainqueur du Groupe 21.

2e Tour : Vainqueur du Groupe 17.

3e Tour : Vainqueur du Groupe 3.

16èmes : Vainqueur de Ari Gold.

DON DRAPER (Mad Men)

“I'm enjoying the story so far, but I have a feeling it's not going to end well.”

 

Le personnage (par Choumarin)

Mad Men pourrait se résumer à Don Draper. Mystérieux, envoûtant, il enrôle le père de famille et la pièce maitresse de l'agence de publicité Sterling-Cooper, tout en éludant son infidélité et son passé. L'homme est convaincant, beau, se montre sûr de lui, mais réellement en perpétuelle remise en question. Certaines diraient que c'est l'homme parfait.

 

Son parcours

1er Tour : Vainqueur du Groupe 7.

2e Tour : 2e du Groupe 19.

3e Tour : 2e du Groupe 6.

 

16èmes : Vainqueur de John Locke.

Tyra
Tyra  suivi par 107 membres publié le 24/06/13 à 12h58

Vous m'excuserez du retard, j'avais oublié. :D

Esther
Esther  suivi par 67 membres modifié le 24/06/2013 à 13h10 | publié le 24/06/13 à 13h10

1) connais pas assez

2) connais pas

3) Jesse Pinkman que j'adore (en plus Don est trop antipathique)

4) David Fischer que j'adore aussi alors que je déteste Nate (et je ne comprends pas ce que les gens lui rouvent : toujours en train de se plaindre, en mal de conformisme...)

 

Faudra pas voter à côté , hein ?

 

 

jul384
jul384  suivi par 11 membres publié le 24/06/13 à 13h26

Waah le duel entre les frères Fishers :(

Je connais pas assez Buffy, Fiona & Don Draper donc mes votes vont aller assez vite.

Duel 3 :  David Fisher, parce qu'il m'a plus touché que Nate même si j'adore les deux personnages. ( Btw très belle description de David Fisher par flo )

Dilou004
Dilou004  suivi par 133 membres publié le 24/06/13 à 14h03

Pff, Fiona devant House qui va sans aucun doute perdre.

House est un très grand personnage, mais franchement, je n'ai aucun souvenir de lui comme étant un personnage qui m'a ému.
House, c'est un personnage cynique, souvent froid. On a quasiment jamais pu savoir ce qu'il ressent (peut-être en fin de s5 et en fin de s6).

Mais Fiona, c'est le personnage féminin le plus puissant que j'ai vu, toutes séries confondues. Elle ne l'était pas particulièrement en première saison, mais plus on évolue dans la série, plus elle s'ouvre à nous, et en saison 3, ce personnage nous transporte à chaque épisode. Un personnage boulerversant qui mérite amplement d'aller plus loin... juste en tant que dernière figure féminine qui sont écrasées par les hommes depuis le début du tournoi.

comeni
comeni  suivi par 76 membres publié le 24/06/13 à 15h03

Duel 1 : Buffy.

Duel 2 : Fiona. House est devenu chiant à la fin de la sixième saison, la septième et la huitième étant faibles. Fiona, c'est un bonheur pendant trois saisons, et j'espère que ça continuera encore. 

Duel 3 : David. Parce que je n'aime pas Nate, je ne comprends pas l'engouement qu'à ce personnage. J'étais d'ailleurs content de son sort. Même si c'est arrivé trop tard. 

Duel 4 : Jesse. Même si j'aime beaucoup Don Draper, les deux acteurs jouant vraiment très bien, Jesse est selon moi un meilleur personnage.

flo
flo  suivi par 120 membres publié le 24/06/13 à 15h11

1) J'aime bien Tyrion même si Got me gave en cette saison 3. Buffy est charmante et apporte de la fraîcheur à un show qui en manque cruellement, mais son personnage n'a aucun interêt et se revèle même médiocre lorsque l'enjeu devient important. Mais bon, le pouvoir du corps et de l'âge est puissant. Tyrion

2) House est un personnage culte de la TV, un personnage très émouvant. Je ne connait pas Fiona. House

3) David Fischer sans hésiter !!!!!! Plus humain, plus vrai, plus attachant, mieux joué que Nate. Au final, c'est David le plus émouvant dans la série la plus émouvante ! Après l'élimination de Ari Gold, du hold-up envers le Doctor ^^, l'élimination précoce de McNulty, Duquan et autres Prezbo, je croit que David Fischer va devenir mon favoris. David Fischer

4) J'aime beaucoup Jesse mais je préfère m'abstenir car Don me semble être un très bon personnage et que Jesse ne mérite pas d'aller forcément plus loin quand on voit des David Fischer à côtés... Je m'abstient

flo
flo  suivi par 120 membres modifié le 24/06/2013 à 15h38 | publié le 24/06/13 à 15h17

Comme se fait-il que Buffy a déja 34 votes alors que les autres sont à moins de 20 ?

Pourtant Tyrion avait plus de 60% des voix, et la miracle il y a 20 voix qui arrivent et elle passe à 65%.

C'est franchement triste de voir ça, car je veut bien croire que l'on puisse aimer la série sans être un kikoo prépubère fan de Bieber, mais un comportement comme cela montre le contraire.

Surtout que Buffy a reçu de l'aide douteuse au tour précédent même si c'était bien moins flagrant et que de toute façon elle allait probablement gagner..

Edit : Maintenant Buffy a presque le double de vote que pour les autres duels et est à 76%. WTF.

Choumarin
Choumarin  suivi par 42 membres publié le 24/06/13 à 15h19

Wo la déculottée que se prend Don :(

Hybries
Hybries  suivi par 37 membres publié le 24/06/13 à 15h19

Duel 1: Je ne connais pas Buffy dont je ne me prononce pas. J'aime bien Tyrion mais il est déjà trop loin dans la compétition selon moi.

Duel 2: Fiona. Malheureusement House va certainement gagner grâce à son statut de "personnage culte", et d'ailleurs il l'est, mais Fiona le dépasse quand même par toute l'émotion qu'elle apporte.

Duel 3: Not cool. Ca fais un moment que j'ai pas vu la série, mais j'ai le souvenirs d'avoir toujours préféré Nate. Juste un type perdu dans la vie qui cherche le bonheur. Et oui parfois c'est un vrai connard, mais ça a rendu le personnage plus vrai.

Duel 4: Je ne connais aucun des deux.

Dilou004
Dilou004  suivi par 133 membres publié le 24/06/13 à 15h24

@flo, tu évites de voter pour Jesse parce que tu connais pas le personnage a côté, mais pour Fiona, t'hésites pas à voter pour House sans avoir jamais vu un épisode de Shameless.

Haha :D

donuts
donuts  suivi par 133 membres modifié le 24/06/2013 à 15h40 | publié le 24/06/13 à 15h33

Duel 1: Je ne prononce pas, mais j'aimerais bien voir passer Tyrion.

Duel 2: Fiona, obv. et ce, même si je ne connais pas (trop) House. Sur le peu que j'ai vu, un tel perso ne me donnerait pas envie de voter pour lui et puis Fiona mérite amplement de passer en quarts !

Duel 3 : Nate, parce que sans lui, SFU, n'existerait pas, ce qui n'est pas le cas de David. Peter Krause est époustouflant, et son personnage bouleversant. Il m'a tellement fait vibrer, pleurer, rire et m'a semble bien plus réel que n'importe quel autre perso de la série. (@ comeni: j'éprouve le même sentiment que toi...mais à l'exact opposé ;) )

Duel 5 : Jesse Pinkman, bitch !

 

Edit: J'hallucine vraiment de voir David devant Nate o_0 Sérieusement, sans Nate, la série n'est rien..ou presque. Non, c'est pas possible de le voir sortir maintenant ;(

1 2 3 4

Pour répondre au sujet vous devez être logué, sinon vous pouvez créer un compte.
Publicité