Desperate Housewives, Game of Thrones, How I Met Your Mother, House, M.D., Fringe, Once Upon a Time, Breaking Bad, Mad Men, Grey's Anatomy   Créer mon compte - Mot de passe perdu
 
 
 
 
 
 
 25/05 - 09h41 : Le créateur de Awake, Kyle Killen, revient dans une interview sur l'écriture de la série et sur sa fin.
 18/05 - 16h04 : La créatrice de Grey's Anatomy a admis n'avoir "pas aimé" écrire l'épisode final de la saison 8.
 18/05 - 14h41 : Selon Le Parisien, la saison 2 de Borgia a coûté 30 millions d'euros à Canal+ et à ses producteurs.
 13/05 - 19h43 : Un troisième trailer de The Newsroom, prochaine série d'Aaron Sorkin, est disponible.
 12/05 - 13h05 : La CW a commandé une sixième saison de Gossip Girl. Elle a indiqué qu'elle sera la dernière de la série.
 11/05 - 14h24 : Si vous en avez le courage, voici un lien permettant d'accéder aux séries chinoises de la CCTV sous-titrées en français.




 > 

 > 


Episode précédent
S8E15 : Infamous
Episode suivant
S8E17 : Hex
Proposer une illustration
200x100 pixels
Proposer un résumé (400 caractères maximum)

Moyennes et audiences Smallville saison 8

Notes
Audiences
Afficher la courbe des moyennes : (avec les notes )
Afficher la courbe de mes notes : (avec les notes )
Afficher la courbe des audiences : (avec les audiences )

25 commentaires sur cet épisode

   1 2

Yop  #1
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 1247 jours
60 messages
14/20

Smallville, c'est de mieux en mieux !

Quelle joie de profiter de temps en temps d'un épisode bien sombre comme celui ci, presque apocalyptique !

Si l'épisode précédent s'employait à remettre Loïs au premier plan, cette fois c'est au tour des deux grands méchants de cette année : Tess Mercer et Davis Bloome. Il est vrai que ces deux personnages ont étés un peu laissés de côté pendant quelques épisodes, notamment pendant la pèriode Lana. Mais cet épisode nous rappelle quels sont les grands méchants de cette saison 8, et on est à présent sûrs qu'ils n'ont rien à envier à Lex, ce sont vraiment des méchants de qualité. On a pas droit à des clones de Lex, mais à des méchants originaux, et de plus en plus diaboliques ! Ici, la crédibilité de ces personnages  réside dans le fait qu' au terme de cet épisode, ils ont chacun réussit avec brio à berner Clark et Chloé en même temps. Davis gagne complètement la confiance de Chloé, au grand damn de Jimmy, et Tess arrive à convaincre Clark de ses bonnes intentions : Du grand art et tout en finesse !

De manière plus générale, Smallville nous confirme que malgré quelques détours ( le passage de Lana par exemple ) la  série n'oublie pas les lignes directrices de cette saison 8, à savoir le thème de la double identité, les relations entre les persos et les triangles amoureux. Tout cela est très rigoureux, original, et globalement très satisfaisant.

Quand on voit une saison 8 aussi bonne, on ne peut que se dire que la perspective d'une saison 9 pourrait tout gâcher. Evidemment, avec des scénaristes au sommet de leur forme, on aurait envie de voir encore plus de Smallville. Mais il est peu probable, vu la direction de la série, que la saison 9 soit aussi bonne que la 8. Et j'ai bien l'impression que la saison 8 serait une super manière de finir Smallville en beauté; Il ne sert vraiment à rien d'user une série jusqu'à la corde, car après on en garde qu'un mauvais souvenir; Si cette saison avait été la dernière, Smallville resterait positivement dans les mémoires.

  20/03/2009 à 10:15
Yop  #2
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 1247 jours
60 messages
14/20

La dernière scène avec la cabine téléphonique c'était bien fun aussi :)

  20/03/2009 à 10:38
prizonmek  #3 - Dernière édition le 21/03/2009 à 15:05:07
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1291 jours
177 messages
15/20

cet episode est tres bon mais pourquoi avoir mis la promo avec l'avion,le plus gros de l'episode c'est la story line de Jimmy/Davis/Chloé.Ils exploitent enfin le coté sombre de Jimmy et je le prefere comme ça plutot qu'en andouille mollassonne ou en crétin infiltré(7x17),ils utilisent enfin Jimmy qui n'a servi a rien dans la premiere partie de la saison,sauf au 8x06,8x07.Chloé s'approche dangeureusement de la mort.Davis devient de plus en plus horrible,dans la saison 9 il sera surement bien utilisé une fois les 'bases' plantées.Les scénaristes aiment bien les plans sous la pluie on dirait,apres Lex c'est Davis.
Clark/Tess: pas grand chose en fait sauf que Tess est aussi manipulatrice que Lex.Et clin d'oeuil a Superman:la cabine téléphonique,rien que ça ça m'a fait sourire.
Tres bon episode assez sombre du coté de Jimmy(et oui je l'ai bien aimé pour son come back.(HS:dans la promo du 8x17,Zatana va utiliser la magie pour faire voler Clark non?)

 

  20/03/2009 à 21:38
Guess???  #4
Statut : Lecteur anodin
Membre depuis 1284 jours
39 messages
12/20

Episode bien sombre!!

Tess (so hot..) is back est toujours aussi manipulatrice..

Davis et Tess "good villain" mais rien ne remplacera ce bon michael..

Un peu déçu de la storyline clark/tess car a part l'avion ya pas grand chose a se mettre sous la dent.

Jimmy en mode ''dark crazy'' je trouve que sa lui va vraiment bien, faut avouer que d'habitude c'est un peu le looser..

En gros bonne épisode mais un cran en dessous du 8.15..

Le client d'oeil de la cabine téléphonique... Awesome!!

  21/03/2009 à 00:21
monkeyto  #5
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1289 jours
272 messages
15/20

J ai adorer cette episode plus qu infamous il nous montre bien l evolution des personnages de jimmy qui change literalement de personalité et qui finit droguer au medoc a la fin de l episode mais aussi de  davis et toute la cliq...

Je pense que c est l episode le plus sombre de la saison...

  21/03/2009 à 00:57
Yop  #6
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 1247 jours
60 messages
14/20

Concernant Jimmy : Au début, dans la saison 6, je le trouvais marrant et un peu parano quand il pensait que Chloé ne croyait qu'en Clark et pas en lui... Mais maintenant quand on se remémore le fil des évènements, on s'aperçoit que Jimmy a en fait toujours été très lucide et il a toujours eu une vision juste des choses, et ce depuis le début : C'est malheureux à dire, mais ce qu'il dit à la fin de Turbulence est très vrai : Chloé ne lui a jamais fais confiance, et pire que tout elle fais confiance a tout le monde sauf à lui. Sur ce coup là elle assure pas Chloé : Elle fais confiance à Davis sans le moindre doute alors qu'elle ne sait presque rien de lui, et elle n'arrête pas de remettre en cause ce que dit Jimmy; Dans Turbulence, c'est affligeant : A la fin elle croit même que Jimmy voulait agresser Davis ( lol quoi ! ). Quand elle te sort : " Ne t'inquiètes pas Davis, Jimmy ne te fera plus de mal " c'est limite quand même.

En tout cas, cet épisode nous montre la conséquence principale du retour dans le passé opéré par Clark dans Infamous : La déchéance du mariage de Chloé et Jimmy;

C'est logique, dans Infamous, Chloé apprend le secret de Davis, résultat elle ne peut plus le défendre. Mais comme Clark efface tout, Chloé ne sait plus que Davis is Doomsday. Conclusion, elle lui fait toujours confiance dans l'épisode suivant  ( Turbulance ) et donc elle croit Davis plutôt que Jimmy. Le jour ou Chloé apprendra le terrible secret de Davis, ça sauvera son mariage. 

  21/03/2009 à 12:46
Ludo  #7
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1212 jours
832 messages
15/20

Incroyablement bon cet épisode! Je l'ai personnellement préféré à l'épisode précédent, les scénaristes nous prouvent d'ailleurs qu'ils n'ont pas besoin de Lois pour faire un excellent épisode. J'ai aimé le côté très sombre de l'épisode, très intéressant. De même pour le triangle Davis/Chloé/Jimmy, Chloé a toujours été mon personnage préféré dans Smallville, j'aime la voir au centre de l'intrigue; même si on ne la fait pas forcément passer pour la gentille, lol. 

Rien à redire, très bien réalisé, j'ai passé un très bon moment.

  21/03/2009 à 13:49
prizonmek  #8 - Dernière édition le 21/03/2009 à 18:40:42
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1291 jours
177 messages
15/20

en fait la partie avec Lana n'a fait que ralentir les choses mais la on retrouve l'ambiance sombre de cet saison,c'est super

  21/03/2009 à 15:06
jojo76  #9 - Dernière édition le 21/03/2009 à 21:32:38
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1486 jours
1738 messages
13/20

Un très bon épisode, aussi bon que le précédent auquel j'ai mis 14 plus pour le plaisir de retrouver smallville. Tess sait le secret de Clark ca se voit du moin elle s'en doute et c'est pour ca qu'elle a fait ce plan avec l'avion. Un épisode bien sombre, les 1ères minutes sont géniale avec doomsday qui parle avec une grosse voix de méchant.

  21/03/2009 à 21:20
monkeyto  #10
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1289 jours
272 messages
15/20

Je dois delirer mais davis me fait penser a dexter ....

  23/03/2009 à 22:32
Ostreapearly  #11 - Dernière édition le 25/03/2009 à 13:54:04
SELECTION
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1182 jours
953 messages
16/20

Un très bon épisode :

_Clark/Tess : Pendant un moment j'ai cru qu'ils étaient en voie de former un couple... Tess est une vraie sorcière, j'aime bien ! Clark toujours aussi naïf, vivement que Loïs le secoue !

_Chloé/Jimmy/Davis : Un triangle amoureux avec un fou. Davis est vraiment toqué mais la part d'humain en lui est sympathique ! Jimmy se révèle ENFIN, et ça fait mal, n'est-ce pas Chloé ?! Vivement la suite !

En bref : Un épisode grandiose, qui m'a tenu en haleine et qui est à l'image de cette saison 8 : Frais et sombre !

  25/03/2009 à 13:50
monkeyto  #12 - Dernière édition le 26/03/2009 à 00:12:43
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1289 jours
272 messages
15/20

Pourquoi parler de lois a chaque fois et dire oh lois m a manquer alors l episode est forcement moins bon franchement elle aurait fait quoi dans cet episode??

A part apporter un peu d humour lois n apporte rien d ailleurs il est drole de constater qu elle apparait principalement dans les episodes bouche trou de la saison....

 

Oui voilaj aime bien lois mais je supporte plus tout ces admirateurs alors que je trouve qu elle n a pas mérité d en avoir....

  26/03/2009 à 00:10
jojo76  #13 - Dernière édition le 26/03/2009 à 00:58:33
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1486 jours
1738 messages
13/20

Lois est la meilleure, un épisode avec sa présence sera forcemment de bonne qualité :)

A noter aussi dans cet épisode: La qualité des effets spéciaux lors de la scène du crash d'avion, comparer a celle de l'épisode 9 de Lost, et pourtant c'est Lost qui a le plus gros budget...

  26/03/2009 à 00:55
monkeyto  #14
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1289 jours
272 messages
15/20

Ah ah merci jojo pour ta bonne blague^^

  26/03/2009 à 01:59
jojo76  #15
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1486 jours
1738 messages
13/20

Ahahaha quelle blague?? Je répondais justement a la tienne :p

  26/03/2009 à 10:54
1 2

Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un message. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très facilement à cette adresse.
 
 
NOTES
Moyenne classique
pour 22 notes
  13,5/20
Moyenne pondérée   13,1 
Comment est calculée cette moyenne ?

Cette moyenne est pondérée en fonction de la note et de l'indice de fiabilité d'un membre.
Elle sert donc à affiner la moyenne de l'épisode en donnant plus de poids aux notes données par les membres qui ont un indice de fiabilité élevé.
Créez votre compte pour noter cet épisode !
 
INFORMATIONS SUR L'ÉPISODE
Fiche série Smallville
Fiche saison SAISON 8

Première diffusion 19/03/2009
Chaine de diffusion   CW
Durée 42 min

Audience 3 490 000
Audiences Smallville

Moyenne saison

12.7 / 20
Moyenne série 11.6 / 20
 

PUBLICITÉ
 

ÉPISODES DE LA SAISON 8
Autres saisons : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Episode 01 : Odyssey
Episode 02 : Plastique
Episode 03 : Toxic
Episode 04 : Instinct
Episode 05 : Committed
Episode 06 : Prey
Episode 07 : Identity
Episode 08 : Bloodline
Episode 09 : Abyss
Episode 10 : Bride
Episode 11 : Legion
Episode 12 : Bulletproof
Episode 13 : Power
Episode 14 : Requiem
Episode 15 : Infamous
Episode 16 : Turbulence
Episode 17 : Hex
Episode 18 : Eternal
Episode 19 : Stiletto
Episode 20 : Beast
Episode 21 : Injustice
Episode 22 : Doomsday
 

ÉPISODES À VENIR
La diffusion de cette série est actuellement terminée
 

NOTES DES RÉDACTEURS
Il n'y a encore aucune note pour cet épisode
 

NOTES DES MEMBRES
Drannock (40 % 16  21/03/09 à 16:56 
lostire (- 16  21/03/09 à 19:11 
Ostreapearly (53 % 16  25/03/09 à 13:47 
Marc-Antoine (50 % 15  15/12/10 à 17:18 
prizonmek (49 % 15  20/03/09 à 21:38 
monkeyto (49 % 15  21/03/09 à 00:55 
Ludo (62 % 15  21/03/09 à 13:43 
Lolomjj (38 % 14  28/03/09 à 21:19 
Montag (46 % 14  27/03/09 à 04:59 
Yop (- 14  20/03/09 à 10:16 
Vic24 (80 % 13  01/09/10 à 20:38 
jojo76 (- 13  21/03/09 à 21:18 
piouy (76 % 13  09/01/11 à 22:39 
Shinning_S... (50 % 13  29/03/09 à 12:12 
malamalangue (87 % 13  13/07/10 à 03:12 
Sv3n-Sk4 (80 % 12  30/08/10 à 20:37 
curn (68 % 12  03/07/10 à 10:22 
Arnoo (53 % 12  26/03/09 à 10:47 
Guess??? (39 % 12  21/03/09 à 00:21 
Demian (71 % 11  25/03/09 à 21:41 
Val (86 % 11  23/03/09 à 17:06 
Kenny4429 (49 % 11  10/04/11 à 22:55 
 

DVD SMALLVILLE

Smallville - Saison 10
Seulement 29,98 euros !



Smallville, saison 8 - Coffret 6 DVD
Seulement 24,99 euros !



Smallville : L'intégrale saison 6 - coffret 6 DVD
Seulement 24,99 euros !


Tous les DVD Smallville
 

DERNIÈRES VIDÉOS
Trafics 25/05
Baby Daddy 24/05
Men at Work 24/05
Hit & Miss 24/05
Anger Management 24/05
Damages saison 5 24/05
The IT Crowd saison 4 21/05
Arrow 18/05
Teen Wolf (2011) saison 2 18/05
Cult 18/05
 

DERNIERS ÉPISODES AJOUTÉS
Magic City 1.08
Baby Daddy 1.01
Pretty Little Liars 3.02
Pretty Little Liars 3.01
Men at Work 1.04
Men at Work 1.03
Men at Work 1.02
Men at Work 1.01
Hit & Miss 1.05
Hit & Miss 1.04
 


   
 
Aide : A propos - Mentions légales - Contact - Flux RSS
Partenaires : Actu des stars - Jeux Vidéo 24/7 - Sur vos écrans - Buzz - Actu ciné
Copinage : Créez votre billetterie en ligne - Le Village - Outils référencement - Scénaristes en Séries
Plan du site :
Actualités des séries : Critiques - Actualites - Podcasts - Interviews - Dossiers - Forum des séries - Calendrier diffusion - Prochaines diffusions
Les séries : Séries TV - Les plus consultées - Les mieux notées - Les mieux notées par mois - Les mieux notées cette saison - Les moins bien notées - Les moins bien notées par mois - Les moins bien notées cette saison
Les épisodes : Les plus consultés - Les mieux notés - Les mieux notés par mois - Les mieux notés cette saison - Les moins bien notés - Les moins bien notés par mois - Les moins bien notés cette saison