Rechercher
Toute l'actualité des séries TV françaises et étrangères
American Gods, The Expanse, This Is Us, 13 Reasons Why, The Handmaid's Tale, Gomorra, Zone Blanche
Menu mobile
Fermer
Afficher mon gestionnaire de séries personnalisé

Upfronts 2017 - NBC

 

Mise à jour du 23.05.2017 :

NBC a rendu sa décision : Chicago Justice n'ira pas plus loin que la saison 1. Si Chicago Fire, ainsi que ses autres spin-off, Chicago PD et Chicago Med, avaient été renouvelés à l'occasion de ces upfronts, l'annonce quant au retour du pendant judiciaire de la franchise n'avait pas encore été donnée.

Malgré le fait qu'elle fasse pourtant de meilleures scores (1,5 points sur la cible des 18-49 ans en live+7) que Taken (1,4) et Shades of Blue (1,3), pourtant renouvelées, Chicago Justice était le programme le plus faible de la franchise de Dick Wolf. Chicago Fire a effectué une moyenne de 2,3 points, et Chicago PD et Chicago Med, 1,9 points. Même NBC a fait une overdose de Chicago, apparemment...

 

Ça y est, le moment tant attendu des upfronts de 2017 est arrivé ! Ce moment où les cinq principaux networks (ABC, CBS, la CW, la FOX et NBC) vont enfin nous dévoiler la programmation de leur saison 2017-2018. Des séries seront renouvelées, d'autres seront annulées, et des nouveautés seront dévoilées ! Lors de la publication de la liste des projets de comédies et de dramas sur Spin-Off, nous vous avions proposé de répondre à un sondage, afin de déterminer quelles nouveautés vous intéressent le plus. Nous en profiterons alors pour vous révéler ces résultats !

Et sans plus attendre, commençons par :

Avec la grille de programmation de l'automne 2017 sur NBC :

Remarques :

  • Le drama de Jason Katims, Rise, sera lancé en janvier 2018, à l'occasion de la diffusion des Jeux Olympiques d'Hiver à Pyeongchang.

Les nouveautés retenues :

Les nouveautés non-retenues :

  • Les dramas : Redliners, Shelter
  • Les comédies : The Sackett Sisters, Relatively Happy, Spaced Out, Untitled Kourtney Kang Project, What About Barb?

Les séries renouvelées (saison à venir) :

Les séries annulées (dernière saison) :

Les séries estivales (saison à venir, date du premier épisode) :

 

Beaucoup de changements de programmation, mais peu de changements de programmes, cette année. Mais le patron de la chaîne, Bob Greenblatt a souligné le fait qu'il y avait déjà eu peu de nouvelles séries à l'automne dernier, à mettre en corrélation avec le fait que NBC est le network numéro 1 sur les audiences, actuellement, et qu'il y a donc peu de programmes qui ont besoin d'être remplacé.

La chaîne est d'ailleurs tellement confiante qu'elle envisage le retour de son Must See TV. Dans les années 90, NBC était surpuissante, notamment le jeudi, lorsqu'elle diffusait un carré de sitcoms qui étaient toutes dans le top 10 des programmes les plus regardés des États-Unis (avec des moyennes à 20 millions de téléspectateurs chacune), et l'une d'elle était même numéro 1 (ce fut le cas du Cosby Show pendant cinq années d'affilé, puis de Cheers, Seinfeld, et plus tard Friends). Puis, au début des années 2000, arrivèrent Survivor (le Koh-Lanta américain) et Les Experts, sur CBS, qui, petit à petit, prirent la place de NBC en tant que programmes les plus vus. Ce fut la fin du Must See TV.

Mais pour l'automne prochain, NBC prépare l'arrivée de son plus gros hit (diffusé le lundi 22h, après The Voice, cette saison) au jeudi 21h : This Is Us. La nouvelle line-up sera justement ouverte par un ancien membre du fameux Must See TV : Will & Grace (qui était arrivée neuvième lors de sa saison 4, avec une moyenne de plus de 17 millions de téléspectateurs, en 2001-2002). Et la chaîne semble avoir confiance en Great News, puisqu'elle l'a renouvelée pour une saison 2 de 13 épisodes, malgré des audiences en demi-teinte, depuis le 25 avril. Il faut dire que cette comédie est produite par Tina Fey, l'une des tôlières de la chaîne (une des comédiennes les plus célèbres du Saturday Night Live, et héroïne de la comédie satirique 30 Rock, qui avait eu son petit succès au milieu des années 2000).

Il s'agit de la seconde fois que NBC déplace son drama numéro 1 dans la case du jeudi 21h, dans l'espoir de revigorer cette soirée autrefois dominante. La première était avec The Blacklist, mais ses audiences s'étaient effondrées après cette relocalisation. Mais This Is Us a su montrer qu'elle était capable de faire de bons scores, même sans The Voice. L'espoir est donc permis. Même si elle devra aussi faire avec une diffusion en gruyère, puisque le Thusday Night Football débarquera sur NBC en novembre, jusqu'à la mi-décembre, sans parler des Jeux Olympiques en février. De plus, c'est This Is Us qui aura l'honneur d'être diffusée en post-SuperBowl, le 4 février 2018 ! On peut donc tabler sur une diffusion de première partie de saison en septembre-octobre. La suite risque d'être un peu plus tendue...

Pendant ce temps, The Blacklist change de nouveau de case horaire pour le mercredi 20h, remplaçant Blindspot, envoyée pour mourir au vendredi 20h...

Sinon, NBC envisage de déplacer son bloc de sitcoms du mardi pour le mettre au jeudi, une fois que les 12 épisodes de Will & Grace seront diffusés (à moins qu'elle soit rallongée, bien entendu...), afin de laisser la place à un nouveau drama en post-The Voice, à la mi-saison.

Enfin, pour la première fois depuis des années, un drama produit par la propre maison-mère de NBC (Universal) sera diffusé le lundi 22h, à la suite de The Voice, là où le network y avait diffusé Revolution (Warner), Blindspot (Warner) et The Blacklist (Sony). C'était attendu, puisque tous les pilotes sélectionnés par NBC appartiennent à Universal.

À noter que pour ce qui est de Chicago Justice et de Trial & Error, rien n'a encore été annoncé, même si le patron de la chaîne semble confiant quant à leur renouvellement.

 

Il est maintenant l'heure de vous dévoiler les résultats des sondages !

Les comédies :

Vous semblez être peu nombreux à avoir été intéressé par les nouvelles comédies de NBC. Et malheureusement, celles qui ont attiré le plus de monde, ne sont pas celles qui ont été sélectionnées. Maigre consolation, cependant, Relatively Happy, qui semble vous avoir tous repoussé, n'a pas non plus été choisie !

 

Les dramas :

Du côté des dramas, en revanche, ça va mieux, puisque ceux qui n'ont pas été sélectionnés (Redliners et Shelter) font partie de ceux qui semblent vous avoir le moins intéressé.

Ces résultats font en tout cas assez peur, car si ces nouveautés vous ont aussi peu intéressé... Heureusement que la plupart des programmes déjà en place de la chaîne font de bonnes audiences...

 

Rappel sur les nouveautés sélectionnées :

A.P. Bio (anciennement Untitled Seth Meyers/Mike O'Brien Project) :

Producteurs : Universal TV, Broadway Video

Showrunner : Mike O’Brien (Saturday Night Live)

Synopsis : Un professeur cynique d’Ivy League perd son boulot et se retrouve à devoir enseigner la biologie dans un lycée où il impose son style très décalé, et utilise les élèves pour comploter contre ceux qui lui ont fait du mal. Comédie single-cam.

Casting : Glenn Howerton (It's Always Sunny in Philadelphia, The Mindy Project), Patton Oswalt (The King of Queens, United States of Tara, The Goldbergs)

 

The Brave (anciennement For God and Country) :

Producteurs : Universal TV, Keshet Studios

Showrunner : Dean Georgaris

Synopsis : La série s’intéresse au quotidien de héros ordinaires des forces militaires américaines, prêts à tous les sacrifices pour défendre leur pays derrière les lignes ennemies.

Casting : Mike Vogel (Grounded for Life, Under the Dome, Childhood's End), Anne Heche (Everwood, Men in Trees, Hung), Demetrius Grosse (Justified, Banshee, Game of Silence), Sofia Pernas (Jane the Virgin)

 

Champions :

Producteurs : Universal TV, Kaling International, 3 Arts Entertainment

Showrunners : Charlie Grandy (The Office (US), The Mindy Project) et Mindy Kaling (The Office (US), The Mindy Project)

Synopsis : Vince est un dirigeant charismatique d’une salle de sport sans ambition qui vit avec son petit frère Michael, un bel écervelé. Leur quotidien se retrouve chamboulé lorsque Priya, l'amour de lycée de Vince, laisse celui-ci avec un fils adolescent. Comédie single-cam.

Casting : Anders Holm (Workaholics, The Mindy Project), Andy Favreau (Aquarius, The Mick), Mouzam Makkar (The Vampire Diaries, The Exorcist), Mindy Kaling (The Office (US), The Mindy Project)

 

Good Girls :

Producteurs : Universal TV, Amblin

Showrunner : Jenna Bans (Off the Map, The Family)

Synopsis : Trois épouses et mères de famille banlieusardes, bonnes sous tous rapports, se retrouvent soudainement dans une situation délicate qui les pousse à prendre des risques, quitte à sortir de leur zone de confort, le tout afin de regagner du pouvoir.

Casting : Kathleen Rose Perkins (Episodes, Colony), Mae Whitman (State of Grace, In Treatment, Parenthood), Retta (Parks and Recreation, Girlfriends' Guide to Divorce), Matthew Lillard (Scooby-Doo, The Bridge (US)), Manny Montana (Graceland, Conviction), Reno Wilson (The Cosby Show, Mike & Molly)

 

Law & Order: True Crime (Déjà commandée) :

Producteurs : Universal TV, Wolf Entertainment

Showrunner : Rene Balcer (New York Section Criminelle, New York Police Judiciaire, Londres Police Judiciaire, Paris Enquêtes Criminelles)

Synopsis : Les frères Lyle et Erik Menendez ont tué leurs parents en 1989, déclarant avoir souffert de nombreuses maltraitances de leur part. Il n'y eut qu'un seul procès mais deux jurys, un pour chaque frère. L'un fut annulé pour cause d'erreur judiciaire, et l'autre ne parvint pas à se mettre d'accord sur le verdict. Les deux jeunes hommes furent plus tard rejugés et cette fois-ci condamnés à une perpétuité incompressible, pour meurtre avec préméditation. Cette première saison intitulée The Menendez Murders racontera leur histoire.

Casting : Edie Falco (The Sopranos, Nurse Jackie, Oz)

Remarque : Il s'agit d'une série anthologique, à la manière d'un American Crime Story.

 

Reverie :

Producteurs : Universal TV, Amblin

Showrunner : Mickey Fisher (Extant)

Synopsis : Un ancien inspecteur, spécialisé dans l’étude des comportements humains, est recruté lorsque le lancement d’un programme très avancé de réalité virtuelle s’avère avoir des conséquences terribles.

Casting : Sarah Shahi (Person of Interest, Fairly Legal, Life), Dennis Haysbert (24, The Unit, Now and Again), Kathryn Morris (Cold Case), Jessica Lu (Awkward), Sendhil Ramamurthy (Heroes, Covert Affairs, Beauty and the Beast, Lucky Man)

 

Rise :

Producteurs : Universal TV, True Jack Productions, Seller Suarez Productions

Showrunner : Jason Katims (Parenthood, Roswell, Pure Genius)

Synopsis : Un lycée et ses élèves sont animés par la passion d'un professeur et père de famille, dont le dévouement regalvanise la ville entière.

Casting : Josh Radnor (How I Met Your Mother, Mercy Street), Auli’i Cravalho (Vaiana), Shirley Rumierk, Rosie Perez (White Men Can't Jump, Fearless), Rarmian Newton (The Family), Shannon Purser (Stranger Things), Marley Shelton (Grindhouse, Eleventh Hour)

Remarque : Inspiré de la vie de Lou Volpe telle que décrite dans le livre Drama High.

 

Will & Grace :

Producteur : Universal TV, KoMut Entertainment

Showrunners : David Kohan (Will & Grace, Partners, Clipped) et Max Mutchnick (Will & Grace, $#*! My Dad Says, Partners)

Synopsis : La colocation riche en événements entre Will, avocat gay, et Grace, décoratrice d'intérieur hétéro. Comédie multi-cam.

Casting : Eric McCormack (Will & Grace, Perception, Travelers), Debra Messing (Will & Grace, The Mysteries of Laura, Smash), Megan Mullally (Will & Grace, Parks and Recreation, Axe Cop), Sean Hayes (Will & Grace, Sean Saves the World)

Remarque : Il s'agira d'une 9ème saison pour la série culte de NBC, 10 ans après son annulation. Elle sera composée de 12 épisodes et reprendra son casting principal.

 

À tout à l'heure pour les upfronts de la FOX !



 J'aime cette actualité !   6 personnes aiment : FrenchAmerican, D@rluK, nicoalz, ...  

Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUX




PUBLICITÉ


Bienvenue sur Spin-off.fr

Vous êtes nouveau ? Pourquoi créer un compte ? En m'inscrivant j'aurai la possibilité de :

  • donner une note à chaque épisode répertorié sur le site (plus de 120 000 épisodes pour plus de 3200 séries),
  • poster des commentaires sur les épisodes et actualités pour donner mon point de vue et faire avancer les débats,
  • poster des résumés et des images sur les épisodes de mon choix
  • avoir un accès complet aux dossiers publiés,
  • choisir mes séries "à suivre" et pouvoir recevoir chaque semaine par mail l'actu, les audiences et les diffusions de chaque épisode,
  • indiquer aux autres membres tous les épisodes que j'ai vu,
  • participer au forum,
  • ajouter des acteurs/spectateurs (systèmes d'amis) et comparer mes notes aux leurs,
  • envoyer des messages privés à mes amis directement sur le site,
  • ajouter des photos à toutes les fiches acteurs/actrices du site,
  • suivre toute l'activité en temps réel de mes séries et de mes amis dans mon gestionnaire de séries.
  • moins de pubs affichées à l'écran,

Le gestionnaire de séries en détail, à quoi ça sert ?

  • ajouter à la liste de "Mes séries" les séries que je regarde, pouvoir les trier par état (Je veux la voir, En cours, En pause, Terminée ou Arrêtée), leur donner une appréciation globale (pas seulement par épisode), vous recevrez ensuite des notifications liées à vos séries en cours et le calendrier des séries s'adapte à vos séries en cours pour les mettre en avant,
  • voir en temps réel les notes, appréciations et commentaires de vos amis, les nouvelles séries ajoutées, les audiences, publier son humeur, les nouvelles séries que débutent et arrêtent vos amis, les actus en rapport avec vos séries favorites,
  • noter plus facilement une liste d'épisodes (pour rattraper du retard sur une saison par exemple),
  • comparer mes notes d'une saison avec mes amis,
  • consulter la liste de mes contributions et proposer des actus,
  • consulter des suggestions pour débuter de nouvelles séries basées sur vos goûts.

CRÉER UN COMPTE EN 2 CLICS
VIA FACEBOOK
(en vous inscrivant via facebook vous acceptez les conditions générales d'utilisation consultables ici)

ou créez un compte "à l'ancienne" en cliquant ici
EN BREF
25/05 - 19h26 : Les spin-offs de Game of Thrones, Krypton, The Son : les dernières annonces du mois de mai? https://t.co/IO3qheZfly
  
25/05 - 06h25 : Deadpool, The Shannara Chronicles, Osmosis : les dernières annonces du mois de mai - Partie? https://t.co/mJG92uOaQc
  
24/05 - 14h44 : Deadpool, The Shannara Chronicles, Osmosis : les dernières annonces du mois de mai - Partie? https://t.co/pWIpS2Vcle
  
24/05 - 06h26 : Upfronts 2017 - NBC https://t.co/0Rzj1jOm7d
  
23/05 - 06h29 : Upfronts 2017 - ABC https://t.co/bHmuR2oW59
  
23/05 - 06h29 : Upfronts 2017 - NBC https://t.co/VnuueAuo0o