Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Des négociations pour la seconde saison de Supergirl, Criminal Minds renouvelée



Malgré son statut de nouveauté dramatique la plus regardée de CBS (7,68 millions de téléspectateurs, 1,68% sur la cible), Supergirl n'est toujours pas garantie de revenir pour une seconde saison. La série a le désavantage d'être produit par un studio extérieur, Warner Bros TV et le prix d'acquisition de chacun de ses épisode (évalué à environ 3 millions de dollars selon The Wrap) est très élevé pour le diffuseur. Onéreuse à produire, la série portée par Melissa Benoist a également vu ses audiences baisser au fil de la diffusion de sa première saison composée de 20 épisodes. Des négociations sont ainsi en cours pour que la série reste rentable aussi bien pour le producteur que pour CBS, pour cela il faut donc que des coupes budgétaires soit adoptées. L'une des options considérées serait de délocaliser le tournage de Los Angeles à Vancouver, une ville où la production de films et de séries est avantagée par des réductions en matière de taxe. Un déplacement au Canada permettrait également à la série de se retrouver au même emplacement géographique que les autres séries de super-héros produites par Greg Berlanti (The Flash, Arrow).

Afin de ralentir la délocalisation progressive de ses productions, la California Film Commission avait également proposé un programme améliorant les conditions fiscales des œuvres produites à Los Angeles mais Supergirl n'a pas été sélectionnée pour en profiter contrairement à des séries comme Scream Queens ou American Horror Story. Si aucun accord n'est trouvé, Warner Bros  pourrait tenter de vendre sa série à un autre diffuseur. The CW et Hulu auraient manifesté leurs intérêts mais l'alternative la plus crédible reste tout de même une seconde saison sur CBS avec une baisse des coûts de production. 

Criminal Minds sera, quant à elle, bien de retour pour une douzième saison sur CBS. La raison de cette annonce tardive (la majorité de la line-up de la chaîne a été renouvelée en mars) est également due à des négociation entre ABC Studios (producteur majoritaire sur la série) et le diffuseur. Franchise très lucrative notamment au niveau des ventes à l'international (mais également sur les plateformes de streaming ce qui est plus rare pour les procedurals), le studio a accepté une réduction du prix payé par CBS pour la diffusion de ses épisodes afin de continuer à tirer des bénéfices de la série policière. Celle-ci est toujours performante dans les audiences puisque sa onzième saison a réuni 9,01 millions d'américains (1,79% sur les 18-49 ans, -17% sur un an).


     


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 07/05/2016 à 16:05
Auteur :
Tags : négociations seconde saison supergirl criminal minds renouvelement
Fiche série : Criminal Minds, Supergirl
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Renouvellement



PUBLICITÉ