SyFy s'inspire de 2012 et donne le feu vert à Alphas

Publiée le 06/08/2009 à 01:35
Par :

SyFy a lancé les fondations de deux séries ce week-end. Le premier, nommé Alphas, était un vieux projet de NBC puis d'ABC (à l'époque, il s'appelait Section 8) qui a été abandonné suite à la grève des scénaristes. Ça parle de superhéros qui détiennent des pouvoirs psychiques. Ils bossent pour le gouvernement et résolvent les situations où les flics normaux sont habituellement impuissants. C'est écrit par Zak Penn (Elektra, X Men 2 et 3, Fantastic Four, The Incredible Hulk... il les collectionne) et Michael Karnow. La production démarre prochainement.
Le deuxième projet, c'est une série de six heures qui n'a pas encore de nom et qui portera sur le mystère de la prédiction du peuple Maya de la fin du monde en 2012 (si le film 2012 est un succès, ça devrait d'autant plus les rassurer). Le projet est produit par Bryan Singer (X-Men, Superman Returns) et Andrew Deane (Fear Itself). La série sera écrite par Michael Petroni (plusieurs films sur son CV) et Michael Bond (Passenger). Ce sera une série d'action et d'aventure qui racontera la vie d'un professeur/auteur conspirationniste qui fait un voyage à travers le monde afin de découvrir le mystère Maya autour de la fin du monde.

Ce projet, bien qu'à l'état d'idée actuellement, surf sur l'une des légendes les plus abasourdissantes au monde, notamment au niveau de l'origine du calendrier, qui selon certaines théories, serait d'origine extra-terrestre. Aucune date n'a cependant été fixée, difficile d'imaginer une diffusion avant 2011. A noter que les mini-séries de SyFy peuvent parfois avoir bon goût : ce fût par exemple le cas de The Lost Room.


« White Collar arrive le 23 octobre Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »