CE SOIR : Eternelle, vous regarderez ?

Publiée le 30/07/2009 à 12:41
Par :

M6 démarre ce soir la diffusion de sa saga fantastique Eternelle, avec dans le premier rôle Claire Keim qui interprète une jeune femme amnésique, parfois nue (mais doublée dans ces scènes) et qui possède un pouvoir étrange du même style que celui de Sookie Stackhouse. L'actrice a donné une interview très intéressante au site Télé-Loisirs.

Elle estime qu'Eternelle "ne va pas révolutionner la fiction française"; que personne en France n'est capable de faire du 24 ou du X-Files; qu'elle rêve de jouer dans une série écrite par un pool de 30 scénaristes; et déplore l'auto-censure des scénaristes.

Premièrement, sa modestie (de circonstance ?) nous enchante mais cette confidence ne nous étonne guère. Ensuite, a-t-on seulement envie de faire des séries de ce type en France ? Faire un 24 français sans avoir de parti républicain en France, à quoi ça rimerait ? Faire un X-Files sans avoir notre roswell français, quel intérêt ? Reporters et Fais pas ci, fais pas ça, sont ce qui se fait de mieux dans leur genre, et tiennent tête aux meilleures séries US et UK. Si, on peut faire des bonnes séries, et mieux, elles existent déjà.

Quant à l'auto-censure, c'est un commentaire intéressant, dans la mesure où ce phénomène n'est pas récent, mais qu'un acteur (ou actrice) comme elle en parle, ça c'est nouveau. Et c'est même une bonne chose car c'est grâce à leur popularité qu'ils pourront sensibiliser l'opinion à cette problématique.

A lire une autre interview d'elle sur Télé-2-Semaines où elle raconte à peu près la même chose.


« Leonard Hofstader portera la barbe Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »