Le pilote de la série évènement de cette rentrée 2008, The Sarah Connor Chronicles, a battu des record d'audience dimanche soir, atteignant 18 millions de téléspectateurs à 20h. Est-ce que c'est parce que la série a bénéficié d'un coup de pub gigantesque ? Est-ce que c'est parce qu'elle fait appel à un mythe télévisuel idolâtré par les américains ? Ou bien serait-ce son lead-in, diffusé juste avant, le NFL Overrun, qui a causé cette audience ?
Toutes ces questions, la plupart des Grands sites d'actualités des séries ne se les ont pas posé. Pas étonnant, ils passent leur temps à sucer les RP des chaines pour voir les projections en exclusivité. Puisque la série était très attendue (Serieparadise), elle fît un véritable carton (Serieslive) tel le Messie (Allociné) que l'on attendait tous. Il est de bon ton, donc, d'applaudir l'excellente performance (imédias).
Sauf que, bon, il y a un "mais". Avant cette diffusion, l'amérique -enfin bon, presque 40 millions quand même- était captivée par un match de NFL, diffusée justement sur... la FOX. Le retour de bâton ne s'est pas fait attendre pour la "super-méga-géniale-übber" série. Hier quoi, elle diffusait son deuxième épisode sans lead-in de poids, perdant dans la foulée 8 millions de téléspectateurs, passant à 10 millions. Jolie chute. Quelle excitation pour finalement si peu...
En plus de cela, notons qu'il pleut des bateaux entiers de "récap" commentant la qualité du show. La plupart du temps, ça se résume à ça : les fanboys adorent, les autres sont dépités. Pour ma part, le pilote me rappelle les films d'action des années 90. Vous savez, les méchants, les gentils, les explosions. Le trait est grossier, aucune finesse, ni dans le scénario, ni dans le jeu d'acteur. Il me rappelle aussi l'exceptionnellement drôle "Die Hard 4" de l'année dernière. C'est dire si je le classe bas sur mon échelle des valeurs. Petit tour du net :
« Des surprises pour les Golden Globes, grève oblige | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction » |