Grimm, Lucifer et Rosewood reconduites pour la saison prochaine

Publiée le 12/04/2016 à 19:57
Par :

Alors que son avenir était incertain, Grimm a obtenu une sixième saison. Le drama qui est diffusé le vendredi soir sur NBC a pourtant connu une baisse dans ses audiences en Live+SD. Sa cinquième saison (dont le season finale est attendu pour le 20 mai) a rassemblé 3,99 millions de fidèles en moyenne (0,91% sur les 18-49 ans), en baisse de respectivement 20 et 17% sur un an. La série qui est diffusée dans une case horaire peu exposée augmente cependant ses scores de 90% sur la cible privilégiée des annonceurs en comptabilisant les chiffres en Live+7. Produit par NBC Universal, le drama est également un gain important dans les ventes en Vod et à l'international du groupe.

Fox a de son côté renouvelé Rosewood et Lucifer pour une seconde saison. La série portée par Morris Chestnut a été descendue par la critique mais a profité de sa diffusion en lead-out d'Empire pour réaliser des scores corrects (4,96 millions en moyenne/1,42%). La série produite par Tom Kapinos a quant à elle réuni 4,7 millions d'américains en moyenne (1,51% sur la cible). Après un début réussi à la suite du revival de The X-Files, le drama est peu à peu rentré dans le rang. Toute plateforme confondue les chiffres montent à 10,5 millions de visionnages en moyenne pour Lucifer qui achèvera sa première saison de 13 épisodes le lundi 25 avril.

Enfin du côté du Royaume-Unis, Cuckoo a obtenu deux saisons supplémentaires sur BBC Three. La sitcom avec Taylor Lautner (qui a remplacé Andy Samberg après la première saison) et Greg Davies reviendra donc pour une quatrième et une cinquième fournée. BBC One a pour sa part annoncé que la troisième saison de The Musketeers, attendue dans le courant de l'année 2016, serait la dernière. 


« Un nouveau trailer pour la sixième saison de Game of Thrones Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »