Lorsque Gilmore Girls s'est achevée le 15 mai 2007 après sept saisons, la créatrice de la série Amy Sherman-Palladino n'était plus aux commandes de la dramédie. Celle-ci avait quitté la série à la fin de la sixième saison à cause d'un conflit avec le studio de production (Warner Bros TV). Grâce à Netflix qui a commandé 4 épisodes spéciaux de 90 minutes, la showrunneuse de Bunheads va avoir le possibilité d'avoir le dernier mot sur la série qui l'a rendue célèbre. Les bonnes performances des premières saisons de Gilmore Girls actuellement disponible sur le serveur VOD ont en effet poussé Netflix à considérer un nouveau revival après ceux de Full House et Arrested Development. Les deux actrices principales, Lauren Graham et Alexis Bledel sont pour le moment en négociations pour reprendre leurs rôles tout comme la quasi intégralité du casting original. Seuls, Edward Hermann (le grand père, Richard Gilmore) qui est décédé et Melissa McCarthy (Sookie St. James) dont la carrière a pris une autre envergure ne seront pas de retour. Si les négociations avec le casting se passent bien, la production des nouveaux épisodes pourrait commencer au premier semestre 2016.
La cinquième saison de Baby Daddy, la comédie d'ABC Family (qui changera de nom et deviendra Freeform à partir de 2016), a obtenu 10 épisodes supplémentaires. Cette nouvelle saison qui est attendue pour le début de l'année 2016 sera donc composée de 20 épisodes. La sitcom dont la fin de la quatrième saison fut diffusée cet été est stable pour la chaîne câblée (environ 800 000 américains en moyenne) et performante sur les cibles privilégiées (les femmes et les adultes entre 18 et 34 ans).
« Annulation pour Dominion, Defiance, Beauty and the Beast et Rookie Blue | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction » |