Undateable, The Night Shift et The Mysteries of Laura reconduites

Publiée le 09/05/2015 à 19:49
Par :

La seule nouveauté de la saison de NBC à être reconduite se nomme The Mysteries of Laura. La confiance accordée à la série diffusée le mercredi à 20h n'est cependant pas maximale puisque la commande de la saison 2 ne porterait que sur 13 épisodes. Comme Harry's Law, il y a quelque temps, la série fait des scores très faibles sur la cible des 18-49 ans (1,2% en moyenne) malgré des audiences convenables bien qu'en baisse tout au long de la saison (7,6 millions en moyenne). Ce renouvellement de la série avec Debra Messing aurait été négocié par Warner Bros. TV en conjonction avec celui d'Undateable.

La comédie aura en effet une troisième saison qui sera tournée entièrement en direct. Le test effectué dans l’épisode de la semaine dernière qui a accueilli pour l'occasion Zach Braff, Donald Faison et Kate Walsh a donc convaincu NBC. La chaîne au paon croit donc en la comédie produite par Bill Lawrence dont la première saison a été diffusée confidentiellement durant l'été. La seconde a de son côté bénéficié du lead-in de The Voice et a réuni en moyenne 5 millions de téléspectateurs (1,5% sur les 18-49 ans). Ce changement est fait dans l'optique d'événementialiser la grille du network, cela est facilité par le fait que les acteurs de la série soit à l'aise dans l'improvisation. Le nombre d'épisodes de la troisième saison n'a pas encore été défini.

Enfin, diffusée à la surprise générale après The Voice, The Night Shift a assuré le minimum vital pour gagner son renouvellement. La série médicale s'était faite remarquée l'été dernier en réalisant de bonnes audiences. Son arrivée au milieu de la saison régulière n'a pas été une pleine réussite mais ses scores ont été suffisants pour obtenir une troisième saison.


« NBC fait le ménage en annonçant cinq annulations Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »