CBS annule trois séries mais devrait reconduire CSI et son spin-off

Publiée le 09/05/2015 à 18:57
Par :

CSI: Crime Scene Investigation ne devrait pas connaître le même traitement que ses deux spin-off CSI: Miami et CSI: NY. CBS serait en effet déterminée à conclure la série convenablement alors que la 15ème saison de la série policière s'est achevée en février sur un cliffhanger. Diffusée dans la case compliquée du dimanche soir à 22h (la programmation a souvent été retardée à cause de diffusions sportives), la série a connu une saison compliquée au niveau des audiences et a été amputée de quelques épisodes ce qui n'est jamais très bon dans l'optique d'un renouvellement. CBS semble cependant motiver à conclure une franchise qui lui a permis de gagner plus d'un billion de dollars. Deux scénarios sont ainsi à l'étude, un téléfilm de 2 heures pour conclure les histoires mis en suspense ou une saison raccourcie qui pourrait être composée de 6 épisodes. En ce qui concerne le spin-off lancé au printemps CSI: Cyber, les performances derrière Criminal Minds le mercredi à 22h ne sont pas flamboyantes (8,4 millions d'américains en moyenne, taux de 1,4% sur les 18-49 ans) mais une seconde saison avec de nombreux changements serait envisageables.

Si CBS a encore des décisions compliquées à prendre, le network a débuté par annoncer des annulations évidentes. Battle Creek qui a été un véritable flop (6,5 millions de téléspectateurs en moyenne, taux de 0,8% sur les 18-49 ans) depuis le début de sa diffusion le dimanche soir ne sera pas de retour pour une seconde saison tout comme Stalker (7,6 millions de téléspectateurs en moyenne, taux de 1,5% sur les 18-49 ans) et The McCarthys (6,8 millions de téléspectateurs en moyenne, taux de 1,5% sur les 18-49 ans).


« Une saison 11 pour Bones, Rosario Dawson dans la saison 2 de Daredevil Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »