Vendredi 13, la Fox lancera Dollhouse, dernière série née de l'esprit de Joss Whedon (Buffy, Firefly). Elle raconte le destin d'agents spéciaux comme Echo, interprété par Eliza Dushku, dont on reprogramme la personnalité afin de correspondre aux missions qu'on leur attribue.
Au cours de sa production, Dollhouse a connu quelques déboires. Un premier pilote, tourné, n'a pas satisfait la direction de la chaine qui en a demandé un nouveau. Depuis lors, de vives tensions, que ne nie pas Whedon, se sont installées entre les créateurs de la série et les exécutifs de la Fox. De là à considérer la diffusion de Dollhouse le vendredi, case horaire réputée très difficile pour attirer de l'audience, comme une punition, il n'y a qu'un pas. Mais plusieurs observateurs interprètent ce geste comme la marque d'une confiance altérée entre les deux parties.
Pourtant, avant le démarrage de la saison actuelle, vers l'été dernier en somme, Dollhouse était annoncée aux côtés de Fringe comme l'un des deux gros blockbusters de la Fox. La réalité a vite rattrapé les ambitions des uns et des autres. Dans un article assez douloureux pour le papa de Buffy, Futon Critic, qui a vu le pilote de Dollhouse, écrit 2 lignes sur ce qui marche et 20 sur ce qui ne marche pas : "The new "Dollhouse" is the last thing you'd expect from Joss Whedon - unfunny, not that compelling and a limp noodle procedural."
Jeudi, Joss Whedon a décidé de révéler ses dernières cartes à la presse américaine. Une bonne occasion de faire un tout dernier point avant le grand plongeon. Alors, qu'a-t-on appris ?
« Spin-Off Deathmatches : 1ère demi-finale ! | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction » |