L'acteur James Gandolfini, qui a incarné l'inoubliable Tony Soprano dans Les Soprano, est mort à l'âge de 51 ans hier, 19 juin, à Rome. Il s'agissait de l'un des meilleurs acteurs de sa génération sans aucun doute. Son rôle a marqué au-delà des frontières mafieuses et l'on se souviendra longtemps de cet homme à la carrure si imposante et à la sensibilité si bouleversante. James Gandolfini, c'était (entre autres !!!) ça :
Sa carrière a démarré par la comédie d'horreur Shock! Shock! Shock! en 1987.
Il a notamment joué, en 1993, dans le film marquant True Romance, aux côtés de Brad Pitt, Christian Slater, Patricia Arquette, Gary Oldman... Vous le verrez à partir de 1'09 dans la vidéo ci-dessous. Et deux ans plus tard, il jouait dans USS Alabama.
Il a remporté plusieurs récompenses, dont un Golden Globes et trois Emmy Awards. Ici, son Golden Globes reçu le 23 janvier 2000. Les Soprano avait alors démarré un an auparavant.
Après 8 années passées dans la peau de Tony Soprano, James Gandolfini a plus de temps à consacrer au cinéma. On le voit notamment dans In The Loop, l'adaptation cinématographique par son créateur de la série anglaise The Thick of It. Il y démontrait - s'il fallait encore le démontrer - une aisance incroyable dans un registre comique.
Dernièrement, il a interprété le directeur de la CIA dans Zero Dark Thirty, le film sur la traque de Ben Laden. On l'aperçoit quelques secondes dans la bande-annonce.
Allez, on respire un grand coup, on pense à sa famille, et on essaie de s'y faire...
« HBO abandonne Hobgoblin, FX intéressé | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction » |