Warp Films rejoint Haut et Court, la société de production de la série Les Revenants, pour produire la série dramatique The Panthers, autour de laquelle se sont associées la chaîne française Canal+ et la chaîne anglaise Sky Atlantic.
Cette série de 15 millions d’euros est la seconde grosse production franco-britannique après The Tunnel, le remake du drama scandinavien The Bridge. La production développe actuellement un format de 6 épisodes de 52 minutes.
The Panthers raconte le parcours des Pink Panthers, l’organisation criminelle d’origine serbe connue pour ses multiples braquages de bijouteries à travers l’Europe. Braquages aux quatre coins du monde, explosion du trafic d'armes en Europe, réorganisation des routes de la drogue... une nouvelle forme de criminalité issue des décombres de l'ex-Yougoslavie étend ses ramifications sur la scène internationale. Mêlant action et géopolitique, la mini-série se penche sur l'Europe du crime, une économie souterraine bientôt plus puissante et structurée que l'économie réelle.
The Panthers a été créée par Jack Thorne dont on vous parlait très récemment. Il est aidé dans sa tâche de Jérôme Pierrat journaliste d'investigation français spécialisé dans le crime organisé, et Jean-Alain Laban, un romancier passionné de crimes.
| « ITV commande la mini-série The Guilty | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction » |