Publiée le 29/03/2013 à 14:43
Par : Remi B.
Bien que la tendance soit au web-documentaire, et au transmedia interactif, la 4ème édition du Web Program Festival de la Rochelle a récompensé trois séries issues du web, des webséries quoi !
- Le Visiteur du Futur - Les Missionnaires, prix du public dans les catégorie Grand Prix du Public et Web-Fiction. Réalisée par F Descraques et produite par Ankama et France Télévision Nouvelles Écritures, cette troisième saison voit l'arrivée d'une nouvelle faction voulant sauver le monde des petites catastrophes : les Missionnaires. La bande à Descraques aura pu compter sur le soutien d'une communauté très forte en clic pour remporter les prix du public. Les Opérateurs qui était également en compétition n'a néanmoins pas eu cette chance.
- A Propos... prix du jury dans la catégorie Web-fiction. Réalisé par Jimmy Conchoun et produit par Luxyfilms, cette websérie en scène des personnages, des situations et des conversations tellement hauts en couleurs qu'ils filment en noir et blanc. Et gris. Parce que l'oeil humain ne pourrait pas affronter des couleurs aussi hautes.
- On habite au 65, prix du jury dans la catégorie Web-humour. Réalisée et produite par Maxime Potherat, cette web-série parle du quotidien des locataires du 65 qui se posent des questions existentielles.
Le reste du palmarès 2013 récompense essentiellement des web-documentaires et des programmes courts. Ils sont accessibles sur le site officiel du Web Program Festival.
|