Le départ de Nathalie Baye des Hommes de l'Ombre, une opportunité ?

Publiée le 23/02/2013 à 11:00
Par :

L'actu série française de la semaine, c'est bien entendu le changement opéré sur la série politique de France 2, Les Hommes de l'Ombre. Ce titre va certainement être d'autant plus pertinent désormais parce que l'actrice Nathalie Baye a décidé de ne pas participer à la saison 2. C'est ce qu'a annoncé le scénariste de la série, Dan Franck, à Télé-2-Semaines. Une bonne nouvelle en soi puisqu'elle n'apportait rien du tout à la série.

L'autre bonne nouvelle concerne Dan Franck lui-même. Dégoûté (et on peut le comprendre) d'avoir travaillé sur une saison 2 pour rien en ayant imaginé que le personnage de Nathalie Baye devenait présidente, il a abandonné partiellement la série. C'est Pauline Rocafull qui prend ainsi le relai, apprend-on chez Alain Carrazé qui a interrogé le producteur Emmanuel Daucé. C'est une bonne nouvelle car nous sommes toujours sceptiques sur les capacités de Dan Franck à écrire de la série. Dernièrement, il s'était illustré en faisant plusieurs reproches à Borgen qui est parvenue à accomplir tout ce en quoi Les Hommes de l'Ombre avait échoué. Notamment en prenant le sujet "politique" par les cornes sans pincettes, sans donner l'impression qu'on est sur une chaîne de France Télévisions et qu'il faut tout faire pour être le plus apolitique possible.

Bon, et du coup, la diffusion d'abord envisagée en septembre, on peut se la mettre dans le cul. Le tournage est reporté de trois à quatre mois. On ne voit pas la série débarquer avant décembre 2013 ou, plus certainement janvier 2014, étant donné que novembre-décembre est la période attribuée à Fais pas ci, fais pas ça. Par ailleurs, Dan Franck n'a pas hésité à spoiler la saison 2 dans son interview à Télé-2-Semaines. Si vous voulez donc savoir qui a gagné l'élection, allez la lire...


« Un projet par la productrice de Walking Dead et par le créateur de Forbrydelsen Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »