Glenn Mazzara explique ce qu'il a changé dans The Walking Dead

Publiée le 20/12/2012 à 09:30
Par :

Malgré son succès public limite insultant tellement il est exceptionnel, The Walking Dead est une série qui a connu de nombreuses difficultés. En particulier au sein de sa writer's room. Au départ, c'était Frank Darabont qui supervisait l'écriture. Mais des divergences artistiques auront eu raison de lui, et il la quitta en plein milieu de la saison 2.

Depuis, c'est Glen Mazzara (cf. photo) qui a repris le flambeau. Pour bon nombre d'entre vous, la série a considérablement gagné en qualité. On ne sait pas si c'est lié à ce changement (et si le récit aurait été meilleur avec Frank Darabont...) mais le nouveau showrunner a indiqué au Hollywood Reporter le principal changement qu'il avait opéré, une accélération de rythme :
"Dès que je suis devenu showrunner, j'ai senti que nos éléments horrifiques nécessitaient d'être accélérés. Si tu as un bon twist, utilise-le au lieu de le conserver et d'amener les personnages jusqu'à lui. Balance-le aux téléspectateurs quand ils - ainsi que les personnages - s'y attendent le moins.

La plupart des séries qui connaissent ce succès n'essaieraient pas de le faire aussi durement que nous - faire des nouvelles choses, ajouter des personnages principaux et des nouvelles intrigues et modifier le genre de l'histoire que nous racontons. Ce qui fait dire aux gens, 'Ce n'est pas des gens qui tuent des zombies chaque semaine'."


« Les Vikings a l'abordage dès mars prochain sur History Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »