Ce que la presse raconte de Main Courante

Publiée le 16/11/2012 à 19:27
Par :

France 2 lance ce soir Main Courante, une nouvelle série policière dans la case du vendredi soir, les fameux vendredi polar. Cependant, pas grand monde ne semble s'intéresser à la série - et faut dire que France Télévisions ne fait pas beaucoup d'effort pour mettre en avant des séries policières souvent très convenues... Du coup, la revue de presse reste assez succincte.

Et moi, qu'est-ce que j'en ai pensé (à lire une version longue sur Dimension Séries) ? Vous connaissez mon allergie aux séries policières, j'aurais très bien pu abandonner au bout du premier épisode. Mais j'ai persévéré et, très étonnamment, j'en suis même presque heureux. L'énergie de la série, repoussante au début, se transforme en une énergie vivifiante à partir de l'épisode 3.

Mieux, on a l'impression de voir des bouts de grande séries : du West Wing dans les échanges rapides des personnages, du Jack Rudolph dans le commissaire Mercier... D'excellentes références qui sont venues chatouiller mon amour pour Aaron Sorkin. Alors non, on ne navigue pas dans le même registre que le scénariste américain mais là, très clairement, France 2 nous offre une série policière qui ne ressemble pas aux autres, à la fois très drôle et très humaine. Agréable à suivre malgré un épisode de fin assez peu concluant. On vous laisse avec la bande-annonce.



« Un nouveau pilote pour la créatrice d'Awkward Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »