Trois séries françaises en compétition à La Rochelle

Publiée le 12/09/2008 à 20:19
Par :

Du 17 au 21 septembre prochain se tiendra à La Rochelle la neuvième édition du Festival de la Fiction TV. L'occasion de parler de séries télé, mais pas trop. Car il s'agit essentiellement de productions françaises dont il est question et pas les plus intéressantes.

Pour ce faire, il y a comme de coutume une compétition, plus symbolique qu'autre chose qui permet de mettre en valeur les différents programmes projetés. Dans la catégorie Séries, trois fictions se concurrencent le prix :

Le jury se compose de Serge Moati que vous connaissez peut-être dans l'excellente émission Rispostes sur France 5; d'Anne Consigny vue dans Le Scaphandre et le Papillon, un film optimiste et positif sur la condition humaine; Stéphane Freiss présent dans Le Papillon Noir, parait-il un "succès d’audience sur TF1"; Mélanie Maudran qui essaye de ne pas rendre soporifique Terre de Lumière, "le grand rendez-vous de l’été de France 2"; Fatou N'Diaye vue dans l'Asterix de Chabat; Christian Rauth, acteur, producteur et scénariste; Carole Richert qui a l'air d'apprécier les tournages en Bretagne; Stéphane Zidi qui sera l'ouïe du jury pour ses talents de compositeur et enfin Sophie Deschamps qui a bossé au CEA, au CNC et à la SACD. A noter que la série de M6 Les Bleus sera projetée hors-compétition à la soirée d'ouverture.


« Les séries de Showtime inspirent des décorateurs Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »