Réaction du co-créateur après l'audience d'Ainsi Soient-Ils

Publiée le 12/10/2012 à 09:40
Par :

Le battage médiatique a-t-il fonctionné ? Les téléspectateurs ont-ils été convaincu devant leur écran ? A en juger par les chiffres, c'est en tout cas impressionnant. La nouvelle série d'Arte, Ainsi soient-ils, a rassemblé 1,53 millions de téléspectateurs pour le premier épisode et 1,44 millions pour le second.

A l'échelle des autres chaînes françaises historiques, c'est riquiqui mais à l'échelle d'Arte, c'est énorme. Pour vous donner un ordre d'idée, Braquo, qui fût le véritable premier carton de la fiction de Canal+, fait moins qu'Ainsi soient-ils, se situant plutôt entre 1,2 millions et 1,3 millions.

Rodolphe Tissot, co-créateur de la série et réalisateur, contacté par mail, nous fait part de sa satisfaction : "L'audience d'Arte "double" avec Ainsi soient-ils ! On espérait au fond de nous que le public suivrait mais tant que les chiffres ne sont pas là... La preuve qu'on peut faire une série française différente, avec un sujet difficile, et que le public répond présent !"

Vous avez pour l'instant crédité, en assez grand nombre d'ailleurs pour une série française, d'un 11/20 au premier épisode et d'un 12,4 pour le second. Si vous ne les avez pas vu, ils sont en ligne en rattrapage gratuitement sur Arte+7 (épisode 1, épisode 2).


« Une comédie et un remake de Bonnie & Clyde pour la Fox Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »