Publiée le 07/08/2008 à 17:52
Par : la rédaction
La saison 2008-2009 se rapproche dangereusement de son lancement. Et cette pression, les créateurs de nos séries préférées essayent de la soulager par des entretiens avec des journalistes leur permettant l'introduction de leurs nouvelles storylines qui vont nous captiver/ennuyer... Une sorte de vaseline médiatique en quelque sorte.
Après Alan Ball qui nous a présenté True Blood un peu partout, voilà que le producteur de Prison Break, Zack Estrin, l'imite. Dans un long entretien avec Zap2it, il y révèle pas mal de détails utiles, et, surtout, fait en filigrane son mea culpa d'une saison 3 catastrophique. Ce qu'il faut en retenir :
- La grève les oblige à condenser les 9 derniers épisodes prévus pour la fin de la saison 3 dans le double épisode de lancement de la saison 4. Ce double épisode conclura toutes les storylines de la saison 3 et lancera de nouvelles pour la saison 4. On interprète ça comme un aveu d'échec en quelque sorte et une manière subtile de s'excuser.
- La présence de T-Bag est la plus dure à justifier. C'est pour ça qu'il va reprendre un rôle important au cours de cette saison 4. Si vous vous en rappelez, il récupérait le bouquin de Whistler à la fin de la saison 3.
- Le bouquin de Whistler aura une incroyable importance dans cette saison 4. Autant à priori que les tatouages de Michael Scofield dans la saison 1.
- On connaîtra la vérité sur les réelles intentions de Whistler. Et l'on apprendra pourquoi The Company voulait le faire sortir de Sona.
- Ils ne savaient pas, au cours de la saison 3, à quoi leur servirait Mahone. Pour cette saison 4, il semblerait que son attachement à sa famille devrait à nouveau faire irruption.
- Il trouve que T-Bag et Gretchen feraient un duo explosif s'ils étaient amenés à travailler ensemble. Mais il ne précise pas si cette situation va effectivement avoir lieu.
- Il n'y aura pas de réelle prison cette saison. Cela veut dire que ceux qui sont restés de Sona vont s'en échapper rapidement. En revanche, ils vont essayer de développer la relation entre Michael et Sara comme une prison sentimentale, afin de voir comment ils vont se sortir de ce mauvais pas. De la tension est à prévoir dans le couple.
- Michael Rapaport jouera un agent de Homeland Security, une agence gouvernementale dont la mission est de combattre le terrorisme. Il sera à priori un allié de Michael Scofield et des autres.
- La FOX vend cette saison 4 comme la saison finale de Prison Break. Zack Estrin ajoute que s'ils ne trouvent plus d'histoires à raconter, ce sera effectivement le cas. Il affirme savoir, depuis la première saison, comment la série doit exactement se terminer et de combien d'épisodes ils ont besoin pour l'atteindre.
|