Orange va-t-il arrêter de jouer sur les ambiguïtés ? Depuis des mois (voire des années), le FAI explique que, non, il ne franchira pas l'étape qui consiste à produire du contenu, que ce serait sortir de son métier et bla bla bla. Dans les faits, pourtant, la chaîne de télé Orange propose du contenu original (qu'il a donc validé et financé ce qui fait parti du processus de production) tel que le programme court Plaisir de nuire. Une exception ? Pas vraiment puisqu'on nous explique que d'autres projets "se profilent à l'horizon" (Orange co-produit par ailleurs de nombreux films avec le Studio 37 comme le récent Fatal). Début juin, pourtant, le directeur général du groupe Stéphane Richard parvient à maintenir l'ambiguïté et l'illusion en affirmant que l'opérateur "n'a pas vocation première à devenir un groupe de média, à produire ni à éditer lui-même des contenus". Alors nous, on se pose la question. Comment Orange va faire pour communiquer sur des séries qu'ils vont diffuser et dont ils n'assument pas la paternité ?
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