L'été sera chaud... et long

Publiée le 17/06/2008 à 15:26
Par :

Les analystes affirment que le baril de pétrole atteindra 150$ d'ici la fin du mois de juillet. Force est de constater que les affaires vont mal donc et que le pouvoir d'achat (problème des plus actuels) est au plus mal en France. Quel rapport avec les séries TV ? Vous vous dites : Ca y'est Spin-off rentre dans la politique... Loin de là.

Mais faute de pouvoir partir en vacances - du fait du manque de moyens et de la pollution engendrée par votre petite 106 essence, qui crapote et rejette plus de CO² qu'un 4x4 en hiver (on en est tous là...) - encore faut-il se divertir et compenser ce manque d'argent par les séries TV. Certes, vous pourriez arguer qu'il reste le cinéma (et l'été nous en promet son lot de blockbusters - de quoi nous divertir, faute de réfléchir : Batman, Hulk, Wall-E, Babylon A.D...) mais tout le monde n'a pas la carte UGC-mk2 (bonne initiative d'ailleurs... D'accord finies les digressions), si tant est qu'il y ait un cinéma UGC dans le coin. La télévision ? D'Etat ou pas, la télévision actuelle est comme la démocratie : c'est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité. Et comme le plus grand nombre cherche à se divertir sans avoir le moins du monde à réfléchir (Nota Bene : chercher des synonymes à "réfléchir"), on en arrive aux émissions débilitantes, assommantes, exsangues, neurasthéniques, sub-léthargiques, anémiantes, épuisantes, stériles, croupissantes voire même parasitaires. (Par contre là ça va niveau synonymes... Ne cherchez pas la mention inutile, il n'y en a pas).

C'est une accroche un peu longue, j'en conviens. Mais c'est l'occasion également pour Spin-Off de vous faire partager, autre que notre goût des séries de qualité, notre état d'esprit du moment. Pas forcément sympa direz-vous, mais tellement salvateur pour nos pauvres petits esprits étriqués qui nécessitent une confession publique.

Venons-en au fait et quittons ce pathos grandiloquent pour s'intéresser au vrai problème qui nous intéresse ici : que regarder cette été ? Spin-off met un point d'orgue à vous conseiller, sur ce qu'on sait déjà.


CE QU'IL FAUT REGARDER


CE QU'IL FAUT EVITER
Voilà. On vous a tout dit. Il est clair que très peu de séries seront diffusées cette été. Les rediffusions seront très nombreuses, hélas... Cependant, tous les programmes de l'été n'ont pas encore été dévoilés, et soyez certains qu'en cas de bonne nouvelle (et de mauvaise, pas de sectarisme chez Spin-off), vous serez tenu au courant.

V.M.


« Preview Fringe : Quand une vache marque le ton Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »