La semaine était chargée avec de nombreuses séries terminant leur saison. Le point sur les audiences.
Dimanche 18 mai : soirée Desperate Housewives
Enfin si l'on peut dire. Parce que le season final de deux heures, avec près de 16.8 millions de télespectateurs, a vraiment déçu les dirigeants d'ABC. Certains mettent en avant la divulgation du twist final sur internet, qui a certainement freiné beaucoup de monde. La concurrence était pratiquement inexistante, mais le network n'a su en profiter. Dommage...
Derrière, Everybody Hates Chris et Aliens in America, les deux shows de la CW - le deuxième est annulé - attiraient respectivement 1.48 et 1.28 millions d'adolescents. La chaîne est vraiment en danger...
Lundi 19 mai : Une soirée pleine de rebondissements puisque 9 séries terminaient leur saison.
Un peu comme à son habitude ces temps-ci, la Fox est au delà des attentes, engrengeant un score de 13.3 millions de télespectateurs contre respectivement 12.5 pour CBS et 12.1 pour ABC.
Comme prévu, House, M.D. remporte tous les suffrages avec 16.36 millions, le meilleur score de la soirée. Sûrement une bonne nouvelle pour la Fox, qui lancera son spin-off la saison prochaine beaucoup plus sereinement. En deuxième place, on retrouve CSI : Miami (16.26M) suivi de Two and a Half Men (14.70M), Rules of Engagement (12.29M), Bones (10.3M), How I Met Your Mother (7.99M), The Big Bang Theory (7.34M), One Tree Hill (3.23M : mieux que l'année passée), et Gossip Girl (3M).
Mardi 20 mai : C'est la télé réalité qui s'en sort le mieux ici où American Idol (Fox) et Dancing with the Stars (ABC) attirent respectivement 27M et 20M de télespectateurs.
Les shows sont en reste malheureusement malgré NCIS qui s'en sort très bien avec une moyenne de 16.52M pour son season final en deux parties. Derrière, Shark attire 10.27M de fans et Reaper s'en tire avec un petit 2.5M. Le show policier de CBS reste décidement leader le mardi soir.
Mercredi 21 mai : Dure réalité.
Le final de American Idol attire quand même plus de 30M de mélomanes. Derrière, Criminal Minds résiste à la machine de guerre American Idol avec 13M de télespectateurs. CSI : New York nous a récolté un petit (pour eux) 11.7M, devant le final de la 18ème saison (tant que ça ?) de New York Police Judiciaire qui lui récolte 8.8M d'apprentis détectives. Chez ABC, le season final de Boston Justice déçoit vraiment - alors que la série a été renouvelée sur le fil - avec 6.4M.
Jeudi 22 mai : ABC en tête grâce à Grey's Anatomy.
Et, oui... Le soap médical à succès de ABC revient dans les audiences avec une moyenne de season final (de deux heures quand même) de 17.8M de télespectateurs. Alors forcément, on pourrait arguer que c'est nettement en deça de l'année passée, avec 4.8M d'amoureux transits de Meredith en moins, mais le show remonte quand même dans les statistiques après plusieurs semaines de baisse consécutives. On comprend pourquoi... Derrière, ca va pas mieux pour Ugly Betty qui nous récolte un petit score : à peine 9M de télespectateurs pour regarder le season final de la copine de Lisa. Notons que Lost revient cette semaine après une semaine d'absence pour son grand final de deux heures. En espérant que ses audiences remontent.
Vendredi 23 mai : rien à se mettre sous la dent...
... Juste des rediffusions.
Des audiences correctes donc, qui sont plutôt le reflet de l'année, et ce malgré une légère croissance cette semaine. Si vous voulez en savoir plus sur les audiences, n'hésitez pas à écouter notre podcast n°2. En attendant le point sur la saison qui arrivera bientôt, au terme d'une année lourde en rebondissements.
« Le pilote de Fringe intrigue mais n'emballe pas | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction » |