Entre Mickaël Vendetta, des skieuses qui tombent au bout de 3 secondes, la sieste Pernoudienne, une histoire de OMG et de MDR et de LOL... vous n'avez pas vraiment l'embarras du choix à la télévision française. Heureusement, la spécialiste des films d'action et fantastiques souvent nazes, NT1 donc, met à l'antenne ce soir les trois premiers épisodes (elle en compte 7 au total) de Generation Kill à 20h35.
Cette production d'HBO sur la guerre en Irak s'inspire d'articles écrits par un journaliste du magazine Rolling Stones qui avait accompagné le premier bataillon de reconnaissance lors de l'assaut. C'est réaliste (on n'hésite pas à montrer comment un soldat fait caca), c'est adapté par David Simon (créateur de The Wire), et c'est l'occasion accablante de montrer à quel point l'invasion du pays était improvisée. Ou sinon, vous pouvez aussi regarder Wallander sur Arte.
« Un quatrième rouage pour Engrenages | Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction » |