Le jour d'après la fin du monde, c'est possible !

Publiée le 11/11/2009 à 15:36
Par :

Roland Emmerich est décidément in-sortable. Alors que son énième « dévastation de New York » sort ce mois ci (ID4, Godzilla, Le jour d’après, quand va-t-il s’arrêter ?), il a déjà annoncé que la suite de 2012 pourrait voir le jour sous forme de série télévisée.

Après l’interminable et redondant Stargate, le répétitif et inoffensif Godzilla en animé, Emmerich a donc émit la possibilité de nous permettre d’assister à la reconstruction progressive de la planète après la catastrophe. On sent que le Roland ne sait pas trop quoi dire, il raconte qu’il pourrait éventuellement se focaliser sur un groupe de survivant (ouais, c’est sûr que les morts, ça serait plus embêtant) sur une zone épargnée ou une nouvelle île. Bref, on sent la récupération à plein nez, entre Lost et Flashforward. Pourquoi ne pas y intégrer des vampires qui surgiraient des entrailles de l’enfer dont la porte a été ouverte par le séisme ?

Oui, chez Emmerich, une idée est exploitable jusqu’à la nausée. Son petit coup promo d’écolier nous donne envie que d’une chose, le voir détruire la planète une bonne fois pour toute, comme dans Prédictions par exemple. Ceci dit, 2012 a perdu toute sa magie depuis que des scientifiques hollandais ont révélé qu'il y avait eu une erreur de calcul. Ce ne serait pas d'après eux 2012 mais 2220... Perdu.


« Nouveau record pour Dexter Le grand bilan de l'année 2023 : séries, épisodes, membres, choix de la rédaction »