Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

[TP] Demi-Finales : Jesse Pinkman vs Claire Fisher

 Forums » Tournois 

Ecrit par Tyra le 07 Septembre 2013 17:42:27 

JESSE PINKMAN (Breaking Bad)

“Yeah bitch ! Magnets !”

 

Le personnage (par comeni)

Véritable boulet au début que se traînait Walter White, Jesse Pinkman finit par tirer son épingle pour devenir l'un des personnages de la télévision américaine le plus abouti, débrouillard, aimé.

"What's the point of being an outlaw when you got responsibilities?”

 

Son parcours

1er Tour : Vainqueur du Groupe 21.

2e Tour : Vainqueur du Groupe 17.

3e Tour : Vainqueur du Groupe 3.

16èmes : Vainqueur de Ari Gold.

8èmes : Vainqueur de Don Draper.

Quarts : Vainqueur de David Fisher.

 

CLAIRE FISHER (Six Feet Under)

“Falling into places.”

 

Le personnage (par comeni)

Photographe, Claire Fisher aura su nous faire rire, nous faire pleurer durant les cinq saisons de Six Feet Under. Qui n'a pas en tête les 10 dernières minutes de la série avec Claire ?

 

Son parcours

1er Tour : Vainqueur du Groupe 20.

2e Tour : Vainqueur du Groupe 10.

3e Tour : Vainqueur du Groupe 7.

16èmes : Vainqueur de James « Sawyer » Ford.

8èmes : Vainqueur de Cassie Ainsworth.

Quarts : Vainqueur de John « JD » Dorian.

 

 

11 réponses à ce forum



FlorianN
FlorianN  suivi par 168 membres publié le 07/09/13 à 19h07

Claire Fisher, period.

comeni
comeni  suivi par 76 membres publié le 07/09/13 à 21h11

Claire Fisher. 

flo
flo  suivi par 120 membres publié le 07/09/13 à 21h50

Deux personnages que j'apprécie beaucoup, même si je préfère David dans SFU et WW dans Breaking Bad. Je vote Claire pour l'évolution, alors que Jesse évolue guère et a beaucoup moins de nuances que Claire qui passent par tous les chemins en 5 saisons alors que Jesse alterne entre le junkie dépressif et le badass vengeur.

La popularité de Jesse me rend perplexe quand même. Battre David, ça sent la finale !! Claire est quand même plus universelle que David, ça va se jouer à quelques voix près...

Et puis Jesse ne mérite pas de battre Ari Gold !! ( d'un autre côtés, j'aurais voté Ari face à tous ceux qui restent je croit )

Tyra
Tyra  suivi par 107 membres publié le 07/09/13 à 23h54

Claire, pour les mêmes raisons que Flo.

Avatar
Suwan  suivi par 8 membres publié le 08/09/13 à 01h28

Ce duel s'annonce ultra serré ! N'ayant pas vu SFU pour l'instant, je me suis abstenu

Shabby
Shabby  suivi par 48 membres publié le 08/09/13 à 15h59

Claire Fisher, sans hésiter. Jesse Pinkman est un excellent personnage, mais Claire incarne sans doute ce que j'ai préféré dans SFU, et elle fait vivre des moments de grâce fabuleux qui dépasse le format série télé, sans parler du fameux final.

Manuuu
Manuuu  suivi par 258 membres publié le 08/09/13 à 17h29

Claire Fisher est clairement un personnage bien plus travaillé que Jesse, même si ce dernier a pour lui des moments dramatiques extrêmement forts. C'est certes plus spectaculaire mais c'est aussi plus superficiel vis-à-vis de Claire...

donuts
donuts  suivi par 133 membres publié le 09/09/13 à 18h18

J'adore vraiment les deux personnages mais hormis la 5è saison, Claire est le personnage central que j'ai le moins aimé de SFU et selon moi, le personnage de Jesse incarne tout autant la détresse et le mal-être que Claire.

Quant aux évolutions des personnages, je suis d'accord avec les commentaires qui expliquent que celui de Claire est le plus abouti.

Malgré cela, je ne peux pas m'empêcher de voter Jesse. Son regard, sa détresse et son "bon fond" me l'ont rendu profondément sympathique.

Nate, en revanche aurait eu mon vote, mais les spin-offeurs en ont décidé autrement...

Gagal
Gagal  suivi par 17 membres publié le 09/09/13 à 21h33

Deg' que Claire soit derrière pour toutes les raisons évoquées ci dessus. Je ne suis peut être pas apte à voter car je n'ai vu que les 2 premières saisons de Breaking Bad mais on ne peut pas dire que niveau profondeur, Jessie puisse égaler Claire (du moins pour l'instant).

Ludo
Ludo  suivi par 108 membres modifié le 12/09/2013 à 02h04 | publié le 12/09/13 à 02h01

Claire. Je ne trouve pas que ce soit le personnage le plus intéressant de SFU (Nate et Brenda m'ont toujours particulièrement fasciné), mais elle représente bien la série et j'aimerais la voir en finale. Claire Fisher a une âme. C'est bateau à dire, pourtant rares sont les personnages si vivants, si palpables qu'ils en deviennent des êtres humains à part entière et qu'on finit par oublier que ce sont de simples personnages de fiction. 

La comparaison Jesse-Claire est facile à établir car les deux personnages ont beaucoup en commun, dans leur sensibilité notamment. Et, si Aaron Paul et Lauren Ambrose se valent plus ou moins dans les scènes dans lesquelles leur personnage part en vrille, je trouve le personnage de Jesse clairement moins profond et abouti que celui de Claire. Vince Gilligan comptait se séparer du personnage dès la fin de la première saison et ça se ressent : l'écriture du personnage est très aléatoire et on en a rapidement fait le tour. La répétition peut ne pas être gênante, surtout pour exprimer le mal être et l'ennui, mais il me semble que la plupart des scènes concernant le personnage sont quasi similaires depuis, globalement, la fin de la saison 2, insistant la plupart du temps sur une seule facette du personnage ; ce qui tend à faire de Jesse un personnage beaucoup plus unidimensionnel et caricatural que celui de Claire, à la fois mieux écrit et plus 'fluide' car moins statique. L'idée de faire de Jesse un contrepoint moral à Walter est intéressant, surtout lorsqu'on repense aux débuts de la série où Walt était le gentil prof et Jesse le trafiquant de drogue impertinent, mais je trouve que ça nuit au personnage de Jesse qui se retrouve muni d'une 'fonction', et dont l'écriture est du coup très limitée par ce postulat. 

Pour le reste, et à l'exception peut-être de la scène finale de la saison 3 de BB, Claire me touche beaucoup plus. BB a énormément de qualités mais, sur l'émotion pure, SFU me semble imbattable. Deux exemples : 

http://www.youtube.com/watch?v=qQPvpj08zO4

http://www.youtube.com/watch?v=z3GRkKFhd5g

 

Un peu déçu que Claire soit perdante pour le moment, du coup, même si ça peut sans doute s'expliquer par le fait que BB est en train de se terminer, en beauté de surcroît. Mais, quand même, une finale Walt-Jesse serait tellement prévisible et convenue !

Esther
Esther  suivi par 67 membres publié le 14/09/13 à 20h13

Jesse parce que c'est un personnage inoubliable. Et pourtant j'adore aussi Claire.


Pour répondre au sujet vous devez être logué, sinon vous pouvez créer un compte.
Publicité