Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

EXCLU : Scalp connaîtra une saison 2 sur Canal+



Si l'on remonte à quelque mois, c'était un peu la panique à Canal+. Souvenez-vous, en janvier dernier, Le Figaro annonçait que la chaîne laissait tomber ses deux nouveaux poulains, La Commune et Scalp. "Les deux univers dans lesquels se déroulaient ces deux séries ne sont pas assez fédérateurs" déclarait alors le directeur de la fiction de Canal +, Fabrice de la Patellière.

Mais si pour
La Commune, son destin était bien scellé, Scalp conservait une chance de se maintenir dans la course. D'autant qu'il lui restait encore à ce moment-là toute la deuxième moitié de la saison 1 pour convaincre. Si rien ne prouve que la conjoncture a aidé, du côté de la production de Scalp, on acclame, amusés, la performance de Jérôme Kerviel. En tout cas, l'audience tout au long de la saison n'a pas cessé de grimper.

Suite à l'article du Figaro, Canal+ avait publié un démenti en relevant chaleureusement cette bénédiction. Bruno Petit, producteur exécutif de Scalp, renchérissait dans Télérama : "Les conditions sont toutes réunies pour le lancement d'une deuxième saison : nous avons réussi à faire comprendre les bases de la finance au public français, ce qui n'était pas chose facile, tout en installant des personnages."

Aujourd'hui, Bruno Petit a confirmé à Spin-Off.fr que la saison 2 était bien sur les rails. Canal+, qui sait un peu mieux comment orienter la série, a fourni à 7e Apache Films un cahier des charges assez précis. Dans cette saison 2, les thèmes du blanchiment d'argent, de la vente d'armes et de drogues, seront traités. Du côté des acteurs, on sait Laure Marsac engagée dans un autre projet mais l'équipe essaye de réunir autant que possible le noyau dur d'acteurs.

En revanche, Canal+ semble toujours attachée au rythme de diffusion de deux épisodes par soir ce qui continue de nous sidérer à Spin-Off. Car dans ce cas-là, à quoi bon écrire deux épisodes ? Il serait plus judicieux de grouper plusieurs séries, une destinée au grand public en prime-time et une autre, plus sombre, en deuxième partie de soirée.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, nous vous invitons à lire les critiques acerbes que nous avions réservées à la saison 1 de Scalp. Quant à la saison 2, de ce que l'on sait mais que l'on ne peut révéler (nous voilà aussi prétentieux que Michel Ausiello sur TV Guide), elle devrait démarrer sur de nouvelles et meilleures bases. Et l'adjectif "nouvelles" n'est pas anodin.

Le coffret de la saison 1 est disponible depuis le 28 mars aux alentours de 30€. Voir critique DVDrama.


     


2 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 23/04/2008 à 21:36
Auteur :
Fiche série : Scalp

Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Renouvellement



PUBLICITÉ