Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

La grève des scénaristes à une semaine de sa fin ?



Lundi prochain, les scénaristes devraient entamer leur quatorzième semaine de grève et il se pourrait bien que ce soit la dernière. C'est le New York Times qui rapporte cette nouvelle.

Les scénaristes étaient alors engagés dans des discussions informelles avec les producteurs afin de déblayer le chemin pour une sortie de la crise. Jusque-là, ces discussions étaient entourées d'un épais brouillard puisqu'il avait été décidé qu'un blackout médiatique soit observé afin de préserver la qualité des négociations.

Des informateurs internes semblent pourtant avoir franchi le pas. "Les discussions informelles entre les représentants des scénaristes et les sociétés de production ont supprimé les obstacles principaux pour un nouveau contrat, ce qui pourrait amener à une proposition d'accord au plus tôt la semaine prochaine, selon des personnes mises au courant de la situation mais qui ont demandé de rester anonymes car elles n'étaient pas autorisées à parler."

Il se pourrait même qu'il n'y ait pas besoin de reprendre des discussions officielles. Un contrat pourrait être présenté dès la fin de la semaine prochaine au Conseil d'Administration du syndicat des scénaristes explique le quotidien New Yorkais. Cette proposition devra de toute façon être approuvée d'un vote par les plus de 10 000 membres du syndicat.

Aucun détail n'est encore révélé concernant la nature des contrats ni si les revendications des scénaristes ont été retenues et approuvées.

Si cette information s'avérait exacte, on pourrait même espérer voir certains shows se renchérir de quelques épisodes. Pour certaines séries comme Lost, on dit qu'elle aurait même la possibilité de rattraper le temps perdu en complétant sa saison actuelle par 8 autres épisodes pour atteindre les 16 prévus à l'origine. Du côté des autres comme Grey's Anatomy ou Desperate Housewives, on entendait plutôt dire que 3 ou 4 épisodes pourront être tournés mais qu'il restait encore incertain -voire même très difficile- de compléter la saison.


     


4 commentaires sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 03/02/2008 à 01:39
Auteur :
Catégorie : Annonce
Sous-Catégorie : Annonce


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ


Bienvenue sur Spin-off.fr

Vous êtes nouveau ? Pourquoi créer un compte ?
En m'inscrivant j'aurai la possibilité de :

  • donner une note à chaque épisode répertorié sur le site (plus de 170 000 épisodes pour près de 5000 séries),
  • poster des commentaires sur les épisodes et actualités pour donner mon point de vue et faire avancer les débats,
  • poster des résumés et des images sur les épisodes de mon choix mais également des photos d'acteurs
  • indiquer aux autres membres tous les épisodes que j'ai vu,
  • ajouter des acteurs/spectateurs (système d'amis) et suivre leur activité,
  • envoyer des messages privés à ` d'autres membres,
  • suivre toute l'activité en temps réel de mes séries et de mes amis dans mon gestionnaire de séries.
  • moins de pubs affichées à l'écran (aucune pub "intrusive").

Le gestionnaire de séries en détail, à quoi ça sert ?

  • ajouter à la liste de "Ma sériethèque" les séries que je regarde, pouvoir les trier par état (Je veux la voir, En cours, En pause, Terminée ou Arrêtée), leur donner une appréciation globale (pas seulement par épisode), vous recevrez ensuite des notifications liées à vos séries en cours et le calendrier des séries s'adapte à vos séries en cours pour les mettre en avant,
  • voir en temps réel les notes, appréciations et commentaires de vos amis, les nouvelles séries ajoutées, les audiences, publier son humeur, les nouvelles séries que débutent et arrêtent vos amis, les actus en rapport avec vos séries favorites,
  • noter plus facilement une liste d'épisodes (pour rattraper du retard sur une saison par exemple),
  • suivre les commentaires d'épisodes que j'ai déjà noté ou commenté,
  • consulter la liste de mes contributions et proposer des actus,
  • consulter des recommandations pour débuter de nouvelles séries basées sur vos goûts.

CRÉER UN COMPTE EN 2 CLICS
VIA FACEBOOK
(en vous inscrivant via facebook vous acceptez les conditions générales d'utilisation consultables ici)

ou créez un compte par mail en cliquant ici