Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

Trois séries françaises en compétition à La Rochelle



Annonce : vous avez désormais la possibilité de noter et commenter directement une saison !
Du 17 au 21 septembre prochain se tiendra à La Rochelle la neuvième édition du Festival de la Fiction TV. L'occasion de parler de séries télé, mais pas trop. Car il s'agit essentiellement de productions françaises dont il est question et pas les plus intéressantes.

Pour ce faire, il y a comme de coutume une compétition, plus symbolique qu'autre chose qui permet de mettre en valeur les différents programmes projetés. Dans la catégorie Séries, trois fictions se concurrencent le prix :
  • L'épisode 2.05 de Clara Sheller, "Le Mystère du Catogan", inédit puisqu'on attend toujours la diffusion de la saison 2 depuis plusieurs années déjà. Résumé de l'épisode : A la demande de Gilles, Clara, va consulter un psy pour comprendre sa peur de l’engagement et de la maternité. Depuis le dernier mensonge de Clara, Gilles refuse de coucher avec elle…Jusqu’au soir où Clara lui annonce qu’elle a commencé une thérapie. Mais, estimant qu’il ne peut plus lui faire confiance, Gilles décide de faire l’amour avec un préservatif. Parallèlement, Gilles continue à voir JP. Ils couchent ensemble plusieurs fois sans bien savoir où tout ça va les mener. Mais JP, qui estime avoir trop attendu pour être heureux, a pris le parti de ne plus se poser de questions : il aime Gilles, il est sûr de lui. Alors il fonce. La série sera diffusée sur France 2.
  • L'épisode 1.01, "L'homme au Ventre de Plomb", de Nicolas Le Floch que l'on attend avec aucune impatience puisqu'il s'agit d'une énième fiction en costume qui nous siphonne le colon depuis trop d'années. Résumé : Fraîchement nommé commissaire de Police au Châtelet, Nicolas Le Floch, jeune homme au physique avantageux, est chargé d’enquêter par M. de Sartine, sur l’assassinat, du Vicomte Lionel de Ruissec. Le Floch découvre que le jeune homme a été assassiné par ingestion forcée de plomb fondu. Rapidement, la conduite du père de la victime, le Comte de Ruissec, semble sujette à caution. Avec la collaboration efficace de l’inspecteur Bourdeau, et sur les conseils avisés de Monsieur de Noblecourt, Nicolas Le Floch découvre une sombre machination et une grave affaire de corruption. La série sera diffusée sur France 2.
  • L'épisode 1.01, "Petards et Artifices", du remake de la série canadienne Les Bougons qui devrait largement plus faire parler d'elle. A noter qu'il s'agit d'une co-production GMT Productions et Calt (Kaamelott, etc). Résumé : “Les Bougon” raconte les aventures d’une famille de rebelles des temps modernes. Déjantés, sales, vulgaires, malhonnêtes, râleurs, incultes…mais unis, heureux et attachants, les Bougon sont les roi du système D. Contre-modèle de notre société, ils ont fait de la débrouillardises une religion et leur passe-temps favori consiste à chercher les failles d’un système qui les a rejetés. Plus réalistes que “Les Simpsons”, et plus provocateurs que “La Famille Groseille”, ils sont les dignes représentants de cette “France d’en bas” oubliée par celle “d’en haut”. A l’image de Paul, chef du clan suivi par son chien Ben Laden, les Bougon sont des “je-m’en-foutistes” de la règle établie, des hors-la-loi contemporains. La série sera diffusée sur M6.
Le jury se compose de Serge Moati que vous connaissez peut-être dans l'excellente émission Rispostes sur France 5; d'Anne Consigny vue dans Le Scaphandre et le Papillon, un film optimiste et positif sur la condition humaine; Stéphane Freiss présent dans Le Papillon Noir, parait-il un "succès d’audience sur TF1"; Mélanie Maudran qui essaye de ne pas rendre soporifique Terre de Lumière, "le grand rendez-vous de l’été de France 2"; Fatou N'Diaye vue dans l'Asterix de Chabat; Christian Rauth, acteur, producteur et scénariste; Carole Richert qui a l'air d'apprécier les tournages en Bretagne; Stéphane Zidi qui sera l'ouïe du jury pour ses talents de compositeur et enfin Sophie Deschamps qui a bossé au CEA, au CNC et à la SACD. A noter que la série de M6 Les Bleus sera projetée hors-compétition à la soirée d'ouverture.


     


Aucun commentaire sur cette actu


Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

remonter et poster un commentaire

INFORMATIONS
Date : 12/09/2008 à 20:19
Auteur :
Catégorie : Bla Bla Bla
Sous-Catégorie : Rien à voir


ACTU EN RELATION

PUBLICITÉ


Bienvenue sur Spin-off.fr

Vous êtes nouveau ? Pourquoi créer un compte ?
En m'inscrivant j'aurai la possibilité de :

  • donner une note à chaque épisode répertorié sur le site (plus de 300 000 épisodes et plus de 10 000 séries),
  • poster des commentaires sur les épisodes et actualités pour donner mon point de vue et faire avancer les débats,
  • poster des résumés et des images sur les épisodes de mon choix mais également des photos d'acteurs,
  • indiquer aux autres membres tous les épisodes que j'ai vu,
  • ajouter des acteurs/spectateurs (système d'amis) et suivre leur activité,
  • envoyer des messages privés à d'autres membres,
  • suivre toute l'activité en temps réel de mes séries et de mes amis dans mon gestionnaire de séries,
  • quasiment aucune pub affichées à l'écran (aucune pub "intrusive").

Le gestionnaire de séries en détail, à quoi ça sert ?

  • ajouter à la liste de "Ma sériethèque" les séries que je regarde, pouvoir les trier par état (Je veux la voir, En cours, En pause, Terminée ou Arrêtée), leur donner une appréciation globale (pas seulement par épisode), vous recevrez ensuite des notifications liées à vos séries en cours et le calendrier des séries s'adapte à vos séries en cours pour les mettre en avant,
  • voir en temps réel les notes, appréciations et commentaires de vos amis, les nouvelles séries ajoutées, les audiences, publier son humeur, les nouvelles séries que débutent et arrêtent vos amis, les actus en rapport avec vos séries favorites,
  • noter plus facilement une liste d'épisodes (pour rattraper du retard sur une saison par exemple),
  • suivre les commentaires d'épisodes que j'ai déjà noté ou commenté,
  • consulter la liste de mes contributions et proposer des actus,
  • consulter des recommandations pour débuter de nouvelles séries basées sur vos goûts.

CRÉER UN COMPTE EN 2 CLICS
VIA FACEBOOK
(en vous inscrivant via facebook vous acceptez les conditions générales d'utilisation consultables ici)

ou créez un compte par mail en cliquant ici