Rechercher

Toute l'actualité des séries TV françaises et étrangères

Legion, The Walking Dead, Gomorra, Feud, Time After Time, This Is Us, The Cul de Sac
Menu mobile
Fermer
Épisodes les plus notés de la semaine
Épisodes les mieux notés de la semaine
Jeudi 16 Mars 2017
00h24 
  

Renouvellements à la pelle, une date pour Master of None


Trois nouveautés lancées le mois dernier aux USA semblent avoir fait les beaux jours de leur network respectif.

Sur CBS All Access, le spin-off de The Good WifeThe Good Fight (lourdeur, quand tu nous tiens...) a été renouvelé pour une seconde saison attendue pour le premier trimestre 2018. Malgré un lancement timide sur CBS le dimanche 19 février dernier, le drama a su s'attirer les faveurs de la critique et par voie de conséquence, de la chaine.

Du côté d'HBO, c'est la comédie créée par Pete Holmes et Judd Apatow, Crashing (US), qui a été reconduite pour une saison 2. Outre l'annonce embrasante d'une date pour le retour (très attendu) de Game of Thrones (ici) le 16 juillet prochain, c'est la très mignonnette Insecure, diffusée en octobre dernier en duo avec Divorce, qui profitera de ce lead-in de choix pour sa seconde salve d'épisodes. La comédie sera ainsi proposée en trio avec la septième saison de GoT et la troisième de Ballers dès le 23 juillet. Issa Rae n'en pouvait clairement plus de devoir se coltiner le couple bien relou porté par Sarah Jessica Parker et Thomas Haden Church, et on la comprend.

Lire la suite de l'article >


Mardi 14 Mars 2017
20h59 
  

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire renouvelées


Ce n'était qu'une simple formalité mais cela fait toujours plaisir quand on apprend la nouvelle : Netflix vient de commander la saison 2 de A Series of Unfortunate Events (plus connue chez nous sous le nom des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire).

L'annonce a été faite à travers le site www.vastlyfrighteningdecision.com sur lequel on peut voir une lettre écrite par l'auteur fictionnel Lemony Snicket, non sans un sens de l'humour que les adeptes de la série reconnaîtront.


Lundi 13 Mars 2017
16h14 
  

Rendez-vous cet été pour Preacher, et cet automne pour Mr. Robot !


Church est de retour le lundi 19 juin sur AMC !

Adaptée du comics de DC Vertigo, la saison 2 de Preacher suivra Jesse Custer, un prêtre texan aux pouvoirs divins, parti dans un road-trip à la recherche de Dieu avec sa copine tête-brûlée, Tulip, et le vampire irlandais, Cassidy. Ils n'auront alors d'autre choix que de traverser l'Enfer, avec le Saint des Tueurs à leurs trousses. Elle sera composée de 13 épisodes, contre 10 dans la saison précédente.

Les membres qui lui ont attribué une moyenne de 12,5/20 l'année dernière seront-ils de nouveau de la partie ?

 

Du côté de Mr. Robot, malheureusement pour les fans, la saison 3 ne sera pas disponible en juillet, comme à son habitude sur USA Network. Elle a en effet été repoussée au mois d'octobre. La date exacte n'a pas encore été communiquée.

Bonnes nouvelles du côté du casting, tout de même : l'acteur Bobby Cannavale, que certains auront pu voir dans Boardwalk Empire, Nurse Jackie, ou encore Vinyl, entre autres, intégrera le casting de la série de Sam Esmail en tant qu'acteur régulier. Quant à B. D. Wong (Oz, Law & Order: SVU), l'interprète du mystérieux Whiterose a lui aussi été élevé au rang d'acteur régulier !

On rappelle que cette saison 3 sera constituée de 10 épisodes.


Dimanche 12 Mars 2017
14h50 
  

The 100 renouvelée pour une saison 5


Skaikru reviendra en 2018 !

En effet, la CW continue ses emplettes de nouvelles saisons pour ses séries en cours, et la dernière en date est celle de la saison 5 de The 100. Malgré la controverse qui avait entouré, attention spoilers, passez la souris sur le blanc pour le faire apparaître, la mort d'un personnage lesbien lors de la saison 3, et les audiences assez moyennes de cette saison 4 (1,06 millions de téléspectateurs, dont 0,4 points* chez les 18-49 ans), la chaîne appartenant à Warner Bros. et CBS semble ne pas vouloir s'en débarrasser tout de suite.

Seules les nouveautés No Tomorrow et Frequency, ainsi que les séries qui n'ont pas encore été diffusées cette saison, iZombie et The Originals, attendent encore le verdict quant à leur potentiel renouvellement pour la saison 2017-2018.

*1 point d'audience chez les 18-49 ans = 1,28 millions de téléspectateurs âgés entre 18 et 49 ans


Vendredi 10 Mars 2017
12h36 
  

Fire.



Jeudi 09 Mars 2017
19h37 
  

Baskets renouvelée pour une saison 3 par FX


Alors que la saison 2 est toujours en cours de diffusion, nous sommes déjà assurés que la famille Baskets reviendra l'année prochaine !

Co-créée par Zach Galifianakis (Bored to Death, Very Bad Trip), Louis C.K. (Louie, Better Things) et Jonathan Krisel (Portlandia, Man Seeking Woman), cette comédie raconte l'histoire de Chip Baskets, un homme qui tente de poursuivre son rêve de devenir clown professionnel. Mais après avoir été refusé dans une prestigieuse école de cirque à Paris, il se retrouve clown dans un rodéo local.

Les six premiers épisodes de cette saison ont effectué des audiences correctes pour une comédie made in FX, avec une moyenne de 0,50 millions de téléspectateurs, dont 0,2 points chez les 18-49 ans. Elle est en revanche (hélas) peu suivie sur Spin-Off.fr. Seules 3 personnes ont commencé à noter la saison 2.


16h50 
  

Billions et Taboo reviendront la saison prochaine !


Pas un mot sur un retour éventuel de Metallica dans Billions, mais ce qui est sûr, c'est que la série de Showtime reviendra pour une saison 3, probablement en 2018. Une annonce qui survient à peine un mois après la diffusion du premier épisode de la saison 2.

Il faut dire que le début de cette saison était peu engageant (0,75 millions de téléspectateurs, dont 0,2 points sur la cible des 18-49 ans pour le season 2 premiere, contre 1,01 M/0,3 pts pour son season 1 finale), mais que le dernier épisode en date (le 2.03 diffusé dimanche dernier) a été plus encourageant (0,85 M/0,3 pts). Du côté de Spin-Off, seules quatre personnes semblent encore intéressées par cette série.

 

Quant à BBC One et FX, les deux chaînes ont décidé de refaire équipe avec la compagnie de Ridley Scott, Free London, pour produire la saison 2 de Taboo. Cette nouveauté effectue de bonnes audiences (6,11 millions de téléspectateurs en Live+7 en Angleterre, et 1,33 M/0,4 pts aux États-Unis) et a obtenu de bonnes critiques. Même sur Spin-Off où elle récolte une moyenne de 13,2/20.

Selon FX, la série aurait attiré 5,8 millions de spectateurs par épisode en comptant les diffusions originales, les visionnages en différé et ceux sur plateformes de streaming. Le créateur de la série, Steven Knight (Peaky Blinders) a annoncé qu'il avait un plan scénaristique prévu pour se dérouler sur trois saisons.


Mercredi 08 Mars 2017
12h58 
  

Riverdale renouvelée pour une saison 2 par la CW


Six semaines après son lancement, le nouveau drama de mi-saison de la CW, Riverdale, a déjà obtenu son renouvellement pour une saison 2.

Alors que les audiences des six premiers épisodes de cette adaptation des Archie Comics sont correctes sans être importantes (1,16 millions de téléspectateurs, dont 0,4 points sur la cible des 18-49 ans), ce sont les scores effectués en rediffusion et sur les plateformes digitales, plus particulièrement chez les jeunes, qui sont excellents. En Live+7, Riverdale a fait 78% d'audiences de plus que le score Live+SD chez les adultes de 18-34 ans, et 85% de plus chez les femmes de 18-34 ans. De plus, elle est vite devenue l'une des séries les plus vues de la CW sur les diverses plateformes de streaming légales avec The Flash, The Vampire Diaries et Jane the Virgin.

Pour ceux qui ne le savent pas, l'audience Live+7 correspond au nombre de visionnages effectué dans les 7 jours suivant la diffusion originale (dont l'audience de cette dernière est notée sous le nom Live+SD), que ce soit à travers les rediffusions ou les visionnages sur DVR (système numérique permettant d'enregistrer les programmes diffusés à la télévision).

Riverdale est donc la première nouveauté de la saison 2016/2017 de la CW a avoir été renouvelée. Elle rejoint donc Arrow (renouvelée pour une saison 6), Crazy Ex-Girlfriend (saison 3), The Flash (saison 4), Jane the Virgin (saison 4), Legends of Tomorrow (saison 3), Supergirl (saison 3) et Supernatural (saison 13).


Dimanche 05 Mars 2017
18h34 
  

One Day At a Time et Star Wars Rebels renouvelées


Sur Netflix, la comédie One Day at a Time (2017) a été reconduite pour une seconde saison de 13 épisodes. La première salve, diffusée le 6 janvier dernier, a été plutôt bien reçue par la critique et semble avoir réussi à convaincre quelques âmes spin-offiennes au passage (moyenne de 12.3 pour 68 notes). Dans cette version ré-imaginée par Netflix, nous pouvons suivre le quotidien d'une famille cubano-americaine qui fait face aux aléas de la vie avec bonne humeur.

Petit détour par Disney XD pour vous parler "série animée". La chaîne a en effet décidé de renouveler Star Wars Rebels pour une quatrième saison attendue pour l'automne prochain. La troisième, qui se termine le 25 mars, a été en moyenne suivie par... une personne. Voilà une nouvelle qui devrait le ravir (ou pas).


12h16 
  

Les pilotes d'Amazon - Édition Printemps 2017


Cela fait quelques années que le site internet de vente en ligne amazon.com a ouvert une nouvelle filiale, Amazon Studios. Ils y développent des séries et des films pour les diffuser sur leur plateforme de streaming, Amazon Video. Ils ont alors pris pour habitude de mettre les pilotes des séries qu'ils développent à la disposition de leurs abonnés, afin que ceux-ci leur indiquent quels sont ceux qui leur ont plu. En fonction de ces résultats, entre autres, le studio décide alors lesquels seront développés pour donner une série.

La session précédente date du 19 août 2016, lors de laquelle les séries Jean-Claude Van Johnson, I Love Dick, et The Tick ont été choisies. Et depuis quelques jours, de nouveaux pilotes ont été mis en ligne. Ceux des dramas The Marvelous Mrs. Maisel et Oasis, et ceux des comédies The Legend of Master Legend, Budding Prospects et The New V.I.P.’s.

Le nombre de séries retenues n'est pas délimité puisqu'en août 2016, toutes les séries proposées avaient été choisies, mais en juin 2016, ce fut le cas pour seulement 2 pilotes sur 8 (Little Big Awesome et The Last Tycoon), et 6 sur 10 en novembre 2015.

Si vous pouvez voir les pilotes de ces cinq nouveautés dès maintenant, ne vous attendez pas à voir la suite dans quelques mois comme pour les networks. Les séries proposées en novembre 2015 n'ont été diffusées qu'à l'automne 2016, tandis que les trois sélectionnées en août 2016 n'ont toujours pas de date de diffusion de prévue.

Lire la suite de l'article >



 < Actualités TV précédentes   Actualités TV suivantes > 


EN DIRECT DES FORUMS
Spin-off.fr Legolas le 24/03 à 23:05
Ajouter séries
Spin-off.fr sabbia69 le 21/03 à 10:43
Séries pas à jour
Spin-off.fr Maxou140 le 18/03 à 21:18
Proposition d'amélioration du site
Spin-off.fr comeni le 15/01 à 11:54
Changement de notes
Discussions générale... kenmasters le 10/01 à 05:03
questions sur la consommation des s...
Forum séries TV 




Bienvenue sur Spin-off.fr

Vous êtes nouveau ? Pourquoi créer un compte ? En m'inscrivant j'aurai la possibilité de :

  • donner une note à chaque épisode répertorié sur le site (plus de 120 000 épisodes pour plus de 3200 séries),
  • poster des commentaires sur les épisodes et actualités pour donner mon point de vue et faire avancer les débats,
  • poster des résumés et des images sur les épisodes de mon choix
  • avoir un accès complet aux dossiers publiés,
  • choisir mes séries "à suivre" et pouvoir recevoir chaque semaine par mail l'actu, les audiences et les diffusions de chaque épisode,
  • indiquer aux autres membres tous les épisodes que j'ai vu,
  • participer au forum,
  • ajouter des acteurs/spectateurs (systèmes d'amis) et comparer mes notes aux leurs,
  • envoyer des messages privés à mes amis directement sur le site,
  • ajouter des photos à toutes les fiches acteurs/actrices du site,
  • suivre toute l'activité en temps réel de mes séries et de mes amis dans mon gestionnaire de séries.
  • moins de pubs affichées à l'écran,

Le gestionnaire de séries en détail, à quoi ça sert ?

  • ajouter à la liste de "Mes séries" les séries que je regarde, pouvoir les trier par état (Je veux la voir, En cours, En pause, Terminée ou Arrêtée), leur donner une appréciation globale (pas seulement par épisode), vous recevrez ensuite des notifications liées à vos séries en cours et le calendrier des séries s'adapte à vos séries en cours pour les mettre en avant,
  • voir en temps réel les notes, appréciations et commentaires de vos amis, les nouvelles séries ajoutées, les audiences, publier son humeur, les nouvelles séries que débutent et arrêtent vos amis, les actus en rapport avec vos séries favorites,
  • noter plus facilement une liste d'épisodes (pour rattraper du retard sur une saison par exemple),
  • comparer mes notes d'une saison avec mes amis,
  • consulter la liste de mes contributions et proposer des actus,
  • consulter des suggestions pour débuter de nouvelles séries basées sur vos goûts.

CRÉER UN COMPTE EN 2 CLICS
VIA FACEBOOK
(en vous inscrivant via facebook vous acceptez les conditions générales d'utilisation consultables ici)

ou créez un compte "à l'ancienne" en cliquant ici
EN BREF
29/03 - 06h34 : WGA vs. AMPTP : la grève des scénaristes guette https://t.co/N1lh1mOVT6
  
27/03 - 19h03 : WGA vs. AMPTP : la grève des scénaristes guette https://t.co/1dL6bkMEIP
  
24/03 - 21h34 : CBS renouvelle 13 de ses séries https://t.co/LlnoABz9nB
  
24/03 - 14h03 : The Knick annulée après deux saisons, quatre épisodes de Lucifer forcés d'émigrer en 2017? https://t.co/G46Eav58Yr