Desperate Housewives, Game of Thrones, How I Met Your Mother, House, M.D., Fringe, Breaking Bad, Once Upon a Time, Mad Men, Grey's Anatomy   Créer mon compte - Mot de passe perdu
 
 
 
 
 
 
 25/05 - 09h41 : Le créateur de Awake, Kyle Killen, revient dans une interview sur l'écriture de la série et sur sa fin.
 18/05 - 16h04 : La créatrice de Grey's Anatomy a admis n'avoir "pas aimé" écrire l'épisode final de la saison 8.
 18/05 - 14h41 : Selon Le Parisien, la saison 2 de Borgia a coûté 30 millions d'euros à Canal+ et à ses producteurs.
 13/05 - 19h43 : Un troisième trailer de The Newsroom, prochaine série d'Aaron Sorkin, est disponible.
 12/05 - 13h05 : La CW a commandé une sixième saison de Gossip Girl. Elle a indiqué qu'elle sera la dernière de la série.
 11/05 - 14h24 : Si vous en avez le courage, voici un lien permettant d'accéder aux séries chinoises de la CCTV sous-titrées en français.




 > 

 > 


Episode précédent
S1E24 : English As A Second Language
Episode suivant
S2E01 : Anthropology 101
Résumé de l'épisode par Thibol
Professeur Slater avoue avoir fait le mauvais choix en rompant avec Jeff, ce que Brita voit d'un mauvais œil. Troy est déçu qu'Abed ne lui propose pas d'emménager avec lui, il risque alors d'aller chez Pierce. Britta est nominée pour être la "Transfert Queen" de Greendale.
Une erreur à signaler ? Envoyez un mail à erreurs[ at ]spin-off.fr !

Moyennes et audiences Community saison 1

Notes
Audiences
Afficher la courbe des moyennes : (avec les notes )
Afficher la courbe de mes notes : (avec les notes )
Afficher la courbe des audiences : (avec les audiences )

21 commentaires sur cet épisode

   1 2

ksajaN  #1
Statut : Rédaction
Membre depuis 1529 jours
2145 messages
13/20

De bons gags, par contre j'suis absolument pas convaincu par la love story x)

  21/05/2010 à 23:02
sOkash  #2
Statut : Rédaction
Membre depuis 1613 jours
1715 messages
13/20

Beaucoup aimé les dalmatiens, la référence à jumping the shark, le cookie géant, la Tranny Queen, mais la fin est un peu casse-gueule. Je pense qu'il faut attendre la saison 2 pour découvrir si c'est une bonne ou mauvaise idée, mais pour l'instant, ça laisse plutôt un goût amer.

  22/05/2010 à 12:51
benaddict57  #3
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 906 jours
228 messages
15/20

trop content mais je le savais qu'il allait choisir Annie !!! ya pas photo franchement!!! et hop une serie en pause de nouveau lol

  28/05/2010 à 01:18
iban323  #4
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1273 jours
1858 messages
13/20

Une bonne fin de saison !

La série est la bonne surprise de l'année

  29/05/2010 à 14:06
Chuck le Chivers  #5
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 793 jours
291 messages
14/20

13 pour l'épisode +1 pour la comédie de l'année et un final qui annonce des tensions pour la seconde saison ! Vivement la reprise ! Pourquoi pas un modern warfare 2 xD

  03/06/2010 à 22:51
Cedric  #6
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1519 jours
493 messages
12/20

Winger qui ne choisit pas Britta à la fin de cette saison, c'est juste la preuve qu'entre le début de la série et ce dernier épisode, le personnage s'est totalement désintégré. La série a choisi le gag au profit de la caractérisation. Pourquoi pas... mais n'est-ce pas un peu... vain ? 

  28/07/2010 à 16:54
sOkash  #7
Statut : Rédaction
Membre depuis 1613 jours
1715 messages
13/20

Désintégré? D'où il s'est désintégré? La relation entre Jeff et Annie est quand même présente depuis le début de la saison... Certes, ça surprend, mais c'est pas incohérent pour autant!

  28/07/2010 à 17:36
Cedric  #8
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1519 jours
493 messages
12/20

Ils ont fricoté une fois ensemble avant cet ultime épisode. Ca n'en fait pas une relation "cohérente" pour autant.

Mais le fait est qu'il aurait emballé Abed à la fin que cela aurait eu le même impact : on s'en branle. Parce que ces personanges n'existent pas. Ils sont drôles, ils sont ultra référenciels, ils me font passer un bon moment à chaque fois... mais ils n'existent pas.

Même les personnages de TBBT sont plus "humains", c'est dire. ;)

  28/07/2010 à 22:24
sOkash  #9 - Dernière édition le 29/07/2010 à 13:16:51
Statut : Rédaction
Membre depuis 1613 jours
1715 messages
13/20

Tout dépend de ce que tu entends par 'ils n'existent pas'. Personnellement, je me sens plus 'proche' du groupe de Community, auquel on est presque intégré, que de celui de The BBT qu'on regarde juste faire ses blagues. Les personnages de Community ne sont pas entièrement humains, c'est sûr, mais c'est aussi parce qu'il s'agit de personnages de fiction conscients d'être des personnages de fiction. A partir de là, ils ne vont pas agir comme les personnages de TBBT (ou HIMYM, pour ne pas comparer qu'à une sitcom), et les délire pourront aller bien plus loin (un épisode comme le 1.23 n'aurait pas eu sa place dans bon nombre d'autres comédies). Et personnellement, je trouve que dans chaque délire dans lequel les scénaristes se sont embarqués, les personnages restaient fidèles à eux-mêmes et cohérents d'un épisode à l'autre.

Et s'ils ne se sont embrassés qu'une fois, la relation n'avait pas pour autant été oubliée, y'a qu'à voir la scène du 1.15 où ils se regardent tous tour à tour, où l'attraction entre Jeff et Annie était bien mise en avant!

Après, s'il faut absolument se sentir concerné par cette relation pour que l'épisode soit bon, je ne suis pas si sûr. Je m'en balançait royalement de la relation Ross/Rachel (et presque toutes les autres) dans Friends, ça ne m'empêche pas d'adorer la série et de la considérer comme un modèle du genre. Si je veux ê bouleversé par une relation, je vais regarder un drama, mais pas Community qui ne m'a pas l'air d'aspirer vraiment à ça.

  29/07/2010 à 13:11
Cedric  #10
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1519 jours
493 messages
12/20

Dès lors qu'ils sont conscients d'être des personnages de fiction, comme tu dis, ils créés une distance entre eux et le spectateur. L'empathie cède sa place à la connivence. C'est autre chose. Encore une fois, je n'ai rien contre, mais moi je trouve que du coup, c'est vain et qu'au bout d'un moment, ça ne raconte plus rien.

En dramaturgie il y a ce qu'on appelle l'arc transformationnel. Ici, il est tout simplement inexistant. Ce n'est pas pour ça que Community est une mauvaise série; mais ce sont clairement ses limites. 

  31/07/2010 à 12:56
Manuuu  #11
Statut : Rédaction
Membre depuis 1647 jours
1827 messages
12/20

Pour info, l'épisode 4 de la saison 2 sera un hommage à Apollo 13 et apparemment, ce sera dans le même trip que pour Modern Warfare.

  31/07/2010 à 13:46
Cedric  #12
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1519 jours
493 messages
12/20

Bon pour ma part, je suis près à mettre 20/20 le jour ou Community fera une référence au personnage de Irwin Fletcher, interprété, dans le film culte des années 80, par... Chevy Chase. Et si ils ont des couilles, ils iront même jusqu'à utiliser le fabuleux thème musical d'Harold Faltermeyer ! :)

  31/07/2010 à 16:11
yannou38  #13
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 769 jours
133 messages
12/20

Hmm twist final surprenant tout de meme !

Meme si je voyais bien annie avec jeff lors du 1.09

Ca promet lors de la prochaine saison !

  12/08/2010 à 02:27
badgossip  #14 - Dernière édition le 20/08/2010 à 01:58:37
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1128 jours
1390 messages
14/20

Wow ! Je m'attendais pas à cette dernière scène ! Je pensais qu'il allait choisir la prof (ça aurait été si facile si ça avait été Britta). N'empêche que c'est assez risqué cette fin, ca risque quand même de créer des intrigues sur le long terme et la série n'a jamais encore fait là-dedans pour l'instant. Bon, la relation Annie/Jeffrey est placée depuis un long moment, mais je pensais pas que ça continuerait comme ça. Je suis content que ça ai été introduit de manière simple, sans trop en faire et juste rappeler avec quelques regards, mais une vraie relation... D'ailleurs, ça ressemble pas à une vraie relation avec ce baiser, on dirait plus un moyen pour Jeff de s'enfuir. 'fin, c'est un sitcom, je pars peut-être un peu loin. Pas convaincue. Mais bon, à part les débuts, Community m'a jamais déçu. J'ai hâte de voir la saison 2 et j'espère que les audiences remonteront. Hâte de retrouver ce groupe (surtout Annie, même si c'est l'une des rares comédies où j'adore tout les personnages).

  20/08/2010 à 01:55
nanakomatsu  #15
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 971 jours
111 messages
13/20

Je n'ai pas été déçue par la fin car on s'en fout un peu finalement si Jeff et Britta sont ensemble,et c'est peut être la solution qui va amener le plus de situations comiques et interessantes.

  25/08/2010 à 13:25
1 2

Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un message. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très facilement à cette adresse.
 
 
NOTES
Moyenne classique
pour 73 notes
  12,9/20
Moyenne pondérée   12,8 
Comment est calculée cette moyenne ?

Cette moyenne est pondérée en fonction de la note et de l'indice de fiabilité d'un membre.
Elle sert donc à affiner la moyenne de l'épisode en donnant plus de poids aux notes données par les membres qui ont un indice de fiabilité élevé.
Créez votre compte pour noter cet épisode !
 
INFORMATIONS SUR L'ÉPISODE
Fiche série Community
Fiche saison SAISON 1

Première diffusion 20/05/2010
Chaine de diffusion   NBC
Durée 22 minutes

Audience 4 410 000
Audiences Community

Moyenne saison

12.6 / 20
Moyenne série 12.6 / 20
 

PUBLICITÉ
 

ÉPISODES DE LA SAISON 1
Autres saisons : 1 | 2 | 3 | 4
Episode 01 : Pilot
Episode 02 : Spanish 101
Episode 03 : Introduction to Film
Episode 04 : Social Psychology
Episode 05 : Advanced Criminal Law
Episode 06 : Football, Feminism and You
Episode 07 : Introduction to Statistics
Episode 08 : Home Economics
Episode 09 : Debate 109
Episode 10 : Environmental Science
Episode 11 : The Politics of Human Sexuality
Episode 12 : Comparative Religion
Episode 13 : Investigative Journalism
Episode 14 : Interpretive Dance
Episode 15 : Romantic Expressionism
Episode 16 : Communication Studies
Episode 17 : Physical Education
Episode 18 : Basic Genealogy
Episode 19 : Beginner Pottery
Episode 20 : The Science of Illusion
Episode 21 : Contemporary American Poultry
Episode 22 : The Art of Discourse
Episode 23 : Modern Warfare
Episode 24 : English As A Second Language
Episode 25 : Pascal's Triangle Revisited
 

ÉPISODES À VENIR
La diffusion de cette série est actuellement terminée
 

NOTES DES RÉDACTEURS
ksajaN (68 % 13  21/05/10 à 23:02 
sOkash (86 % 13  22/05/10 à 12:49 
LSm (81 % 13  18/06/10 à 14:02 
Manuuu (86 % 12  27/05/10 à 12:35 
Red (70 % 12  03/06/10 à 22:19 
 

NOTES DES MEMBRES
kleinpepper (43 % 16  26/07/10 à 03:29 
benaddict57 (43 % 15  28/05/10 à 01:19 
wts (- 15  13/09/11 à 22:31 
Thelegenda... (- 15  21/12/11 à 13:07 
Ashtor (51 % 14  07/06/10 à 01:59 
Misery (36 % 14  14/06/10 à 01:21 
donuts (62 % 14  19/06/10 à 13:29 
Flavio ~ (50 % 14  22/06/10 à 00:42 
badgossip (82 % 14  20/08/10 à 01:56 
Arnoo (53 % 14  25/05/12 à 02:14 
flo (63 % 14  18/06/11 à 18:57 
mimau (47 % 14  22/09/10 à 10:59 
ruddy (43 % 14  19/02/11 à 11:44 
Boulbi (53 % 14  18/05/11 à 23:44 
Chuck le C... (59 % 14  03/06/10 à 22:49 
Thibol (62 % 14  28/05/10 à 21:32 
jem.al (51 % 14  21/05/10 à 20:33 
Valiero (54 % 14  28/05/10 à 19:54 
Gouloudrou... (29 % 13  23/02/11 à 14:44 
Tyra (51 % 13  24/12/10 à 13:46 
Pi.air (45 % 13  04/11/10 à 08:54 
Frenzy (50 % 13  26/05/10 à 14:05 
kalgan (50 % 13  22/05/10 à 19:59 
Hyruy (- 13  17/05/12 à 08:10 
Oh la loose (56 % 13  16/07/11 à 19:59 
AdAshino (- 13  24/09/11 à 23:26 
solic (35 % 13  06/10/11 à 13:29 
toma (68 % 13  30/10/11 à 02:09 
Meylily (54 % 13  13/09/10 à 16:12 
Hybries (- 13  25/12/11 à 01:31 
Fèb (- 13  09/01/12 à 00:33 
crazybenji (53 % 13  18/04/12 à 10:07 
DonnieZB (51 % 13  01/09/10 à 04:30 
nanakomatsu (50 % 13  25/08/10 à 13:25 
sebaset (60 % 13  10/06/10 à 20:30 
Benji08 (52 % 13  27/07/10 à 00:54 
capucine (78 % 13  30/05/10 à 00:37 
iban323 (60 % 13  29/05/10 à 14:07 
jova23 (60 % 13  22/08/10 à 14:49 
Boulitoquet (68 % 13  29/07/10 à 00:48 
pene22 (72 % 13  14/06/10 à 18:04 
Ludo (62 % 12  24/07/11 à 02:00 
Warrou (73 % 12  17/06/10 à 02:44 
crazygossip (- 12  19/12/11 à 19:05 
victor (88 % 12  02/06/10 à 17:56 
Vic24 (80 % 12  20/12/10 à 17:27 
rinker (82 % 12  02/06/10 à 18:22 
Lyrix (- 12  13/02/12 à 16:00 
ycmanlyon (- 12  18/03/12 à 14:40 
Kenny4429 (49 % 12  06/06/10 à 23:32 
dickdraper (- 12  05/07/11 à 02:33 
Robin333 (85 % 12  23/06/10 à 02:22 
Rich19 (- 12  05/06/11 à 13:29 
yannou38 (37 % 12  12/08/10 à 02:27 
Amariss (83 % 12  24/09/10 à 18:07 
codebabar (56 % 12  28/09/10 à 23:56 
ElTiozo (54 % 12  28/11/10 à 13:29 
Action-Man (45 % 12  19/12/10 à 23:26 
Cedric (75 % 12  28/07/10 à 16:52 
lovelyfancy (- 12  02/06/11 à 09:26 
gringos (53 % 12  17/09/10 à 20:31 
$pooky (51 % 12  05/05/11 à 00:50 
Haradwaith (50 % 12  24/05/10 à 13:26 
malamalangue (87 % 12  19/02/11 à 00:37 
lawlight (- 12  13/02/11 à 23:26 
piouy (76 % 12  02/01/12 à 20:20 
Tex1988 (68 % 11  13/02/12 à 21:28 
daoT (89 % 11  07/08/10 à 00:26 
 

DVD COMMUNITY

Law & Order: UK - Season 2 [Import anglais]
Seulement 8,25 euros !



Community: Season 1 [Import USA Zone 1]
Seulement 31,98 euros !



Silk Stalkings: Complete Fourth Season [Import USA Zone 1]
Seulement 46,94 euros !


Tous les DVD Community
 

DERNIÈRES VIDÉOS
Trafics 25/05
Baby Daddy 24/05
Men at Work 24/05
Hit & Miss 24/05
Anger Management 24/05
Damages saison 5 24/05
The IT Crowd saison 4 21/05
Arrow 18/05
Teen Wolf (2011) saison 2 18/05
Cult 18/05
 

DERNIERS ÉPISODES AJOUTÉS
Magic City 1.08
Baby Daddy 1.01
Pretty Little Liars 3.02
Pretty Little Liars 3.01
Men at Work 1.04
Men at Work 1.03
Men at Work 1.02
Men at Work 1.01
Hit & Miss 1.05
Hit & Miss 1.04
 


   
 
Aide : A propos - Mentions légales - Contact - Flux RSS
Partenaires : Actu des stars - Jeux Vidéo 24/7 - Sur vos écrans - Buzz - Actu ciné
Copinage : Créez votre billetterie en ligne - Le Village - Outils référencement - Scénaristes en Séries
Plan du site :
Actualités des séries : Critiques - Actualites - Podcasts - Interviews - Dossiers - Forum des séries - Calendrier diffusion - Prochaines diffusions
Les séries : Séries TV - Les plus consultées - Les mieux notées - Les mieux notées par mois - Les mieux notées cette saison - Les moins bien notées - Les moins bien notées par mois - Les moins bien notées cette saison
Les épisodes : Les plus consultés - Les mieux notés - Les mieux notés par mois - Les mieux notés cette saison - Les moins bien notés - Les moins bien notés par mois - Les moins bien notés cette saison