Statut : Addict des séries
Membre depuis 1295 jours
940 messages 12/20
|
Forcément l'émotion est à son maximum, et on peut compter sur Grey's pour en rajouter des tonnes... J'ai detesté la scène du fou rire, de 1) j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça dans une bonne dizaine de série et de 2) je trouve ça ridicule. Mais sinon c'était sympa comme épisode.
|
|
|
|
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1127 jours
1390 messages 12/20
|
Ma foi, content que ce soit fini avec Cristina. On peut donc repartir sur de bonnes bases.
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1212 jours
832 messages 12/20
|
Sympa sympa, si l'on excepte la scène des pleurs/rires assez ridicule.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1110 jours
183 messages 12/20
|
Pareil que vous...
Christina Enfin...j'en pouvais plus de sa story line
le moment tristesse-fou rire, me rapelle trop l'enterrement de george à l'episode 6.01, en moins reussi, cela faisez un peu gros avec shark qui se casse.
La fusillade un theme qu'aprecie greys en ce moment mais c'était plutôt reussi.
Pour les autres persos :
meredith qui remet shepard en place, il était temps, et la programation d'un bébé eSt une story line intéressante et fera avancer les personnages
lexie-mark: j'adore ce couple, dc plutôt contente qu'il se remette ensemble
le retour d'Arizona : c'est bien fait et calliope de se jette pas dans ses bras tous de suite, cela aurait eté vraiment bizarre au vu de la maniere dont elle s'est fait plaqué
alex-stark : alex gagne enfin une victoire, cela m'a fait marrer la maniere dt il sort du bloc..
La cardio qui se marie : ouais... bof, je trouve que ce perso n'a pas franchement de story line intéressante depuis le début de la saison. Encore l'an dernier, il y avait le suspens d'avec qui Hunt aller finir mais maintenant qu'il est marié à christina...
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 585 jours
609 messages 15/20
|
Pour moi le meilleur épisode de la saison.
J'ai adoré de bout en bout. La scène des "prières" devant l'hopital fait vraiment bien pleurer dans les chaumières. Comme la majorité la scène des pleurs / éclats de rires déssert vraiment l'épisode.
Et ENFIN ENFIN Christina avance, je n'en pouvais plus de la voir à terre depuis des épisodes.
Très bonne reprise.
|
|
|
|
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1646 jours
1235 messages 10/20
|
oh m god, la scène où tlm rigole là où ils observent les surgeries... rarement vu un truc aussi ridicule. Je peux pas mettre plus que 10 rien que pour ça.
|
|
|
|
Statut : Rédaction
Membre depuis 1529 jours
2145 messages 11/20
|
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 580 jours
334 messages 14/20
|
J'ai bien aimé cet épisode de reprise, Grey's revient en meilleur forme, on a l'affirmation des couples crée l'épisode au paravant, on va enfin de l'avant en confrontant les personnage à une situation similaire à celle de la fin de la saison 6 (certe ce n'est pas très subtil) et on a enfin le bonheur de revoir Cristina en train d'opérer.
J'espère que Stark ne restera pas longtemps ou pas du tout, quoi qu'un conflit avec lui et Arizona serait interressant à voir.
En tout cas c'est un épisode ou l'on ne s'ennuit pas, dommage que les personnage n'interragissent pas trop entre eux et que certains soient trop mis de côté.
Ps : La scène du fou rire, c'est vrai que ça ne colle pas trop...
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1478 jours
362 messages 6/20
|
J'ai trouvé cet épisode catastrophique, la principale explication : vive les facilités scénaristiques et incohérences en série, bienvenue à Seattle Grace, où on trouve les situations les plus surréalistes possibles !
- Stark. La palme du n'impore quoi !! Karev qui fait de la lutte pour l'empêcher d'opérer, et voilà maintenant que Arizona descend! Et puis Callie qui voit Karev empêcher un docteur de voir son patient mais qui fait comme si de rien était ?! Je sais bien que le fort de 'Grey's' n'a jamais été le réalisme mais là c'est vraiment pousser le bouchon un peu loin !
Plus précisément à propos de Stark, le médecin a quand même été engagé par l'hôpital donc on suppose, même si les erreurs sont possibles, qu'il a un minimum de compétences. Or depuis qu'il est arrivé on a l'impression qu'il fait des erreurs sur CHAQUE diagnostic, que Karev va bien entendu voir immédiatement...
- La scène du fou rire. Bon bah ça a déjà été dit alors je ne vais pas re-répéter.
- Mérédith. Il y a eu une fusillade, l'hôpital est sensé être en ébullition, à court de blocs, de médecins etc... et bien au Seattle Grace dans ses situations là... on a des disputes de couples et des résidents (qui sont sensés être quand même utiles et importants) qui passent les 3/4 de leur temps à aller parler à la famille ?! C'est pas comme si la vie de gens était en danger en même temps et tout le monde sur le qui-vive non...
- L'issue des opérations, Grey's reste décidément Bisounours Land.
Ensuite du coté des histoires sans intérêt, on a le mariage...
Du coté du positif il n'y a donc que très peu à retenir : - si on passe sur les circonstances de son retour (très facile encore une fois...), enfin nous voilà débarrassé de l'intrigue 'Cristina ne veut plus opérer' ! - La question posée sur soigner ou non le coupable, etc... Enfin je le met dans positif pour avoir quelque chose, car la question a déjà été traitée dans la série auparavant. - Jessica Capshaw, encore plus belle depuis son retour !
|
|
|
|
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 729 jours
74 messages 13/20
|
Un bon épisode à l'américaine vraiment jouissif dans le fond. J'adore voir ce genre d'épisodes, si facile, si bons, Grey's a eu son lot de tragédie et cette fois ca va pas mal, c'était bon.
Puis j'ai pas envie de critiquer cette facilité Americaine, ce happy ending, cette manière de voir les choses, parce que les histoires de shoot, on connaît moins en France. La tragédie de VirginiaTech, de Columbine et bien d'autres à differentes échelles sont inconcevables dans notre pays. Je peux pas juger trop sévèrement leur morale qui pour nous semble peut être excessive, typiquement Americaine, mais c'est franchement une partie de l'histoire et du patriotisme Americain. On peut pas leur en vouloir de nous pondre des épisodes comme ca, et finalement j'aime bien ranger mon petit côté Francais conservateur très terre à terre pour sombrer un peu dans la morale et la psychologie de bas étage Americaine qui reste jubilatoire dans les conclusions qu'elle donne.
|
|
|
|
Statut : Rédaction
Membre depuis 1529 jours
2145 messages 11/20
|
#9 Ca s'appelle un soap, tu peux rien y faire. C'est comme ça.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1478 jours
362 messages 6/20
|
#11 Absolument pas d'accord. Je n'attend pas 'Les Feux de L'amour' lorsque je regarde 'Grey's Anatomy'. Et la série a montré par le passé qu'elle pouvait être bien meilleure qu'un soap, dans le mauvais sens du terme. Et même, un soap, même si parfois ce n'est pas très réaliste, c'est pas forcément aussi mal fait et mal mis en place (ex avec la scène Stark/Karev/Arizona)
|
|
|
|
Statut : Rédaction
Membre depuis 1529 jours
2145 messages 11/20
|
Elle a également souvent montré qu'elle n'avait pas honte de son côté soap irréaliste.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1542 jours
135 messages 15/20
|
Episode vraiment bien et très fort en intensité. Contente du retour de Cristina.
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1181 jours
952 messages 11/20
|
Cet espèce de revers à l'envers du shoot fin saison 6 est un peu raté. Trop médical. Trop incohérent. Et l'émotion des victimes, sensées d'une façon ou d'une autre faire échos aux notres, ne passe pas.
Du côté des storylines celle de Callie/Arizona me gonfle un peu car tourne en rond. De même pour Lexie/Mark, impression de déjà vu. Celle de Teddy est presque pas intéressante tandis que celle de Meredith/Derek bien que passage 'obligé' ne l'est guère plus. Reste celle de Cristina qui est bien gérée.
Par contre à la fin, lorsque Teddy et Cristina s'apprêtent à sauver le tueur et que tout le monde pète un câble, j'ai tout simplement adoré. Montée de pression puis petit sourire, j'aime quand Grey's me fait ça.
|
|
|
|