Statut : Rédaction
Membre depuis 1613 jours
1715 messages 13/20
|
Le lien de parenté entre la journaliste et Trinity (qui devrait se trouver donc un nouveau surnom) est un peu trop tiré par les cheveux, en particulier le coup d'Arthur qui va tuer une femme avec sa fille dans la voiture - on nous l'a toujours présenté plus méticuleux.
En revanche, l'épisode est très plaisant (parfois un peu trop chargé en action du côté de Dexter), et Debra est définitivement la star de cette saison.
|
|
|
|
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 912 jours
68 messages 13/20
|
Je trouve que l'histoire des enfants dans le cycle à été ajoutée juste pour nous faire patienter... L'épisode répond aux dernières questions que l'on se posait, peu de Laguerta et Batista c'est un plus. Tout est en place pour un gros final. 14 car cet épisode démarre enfin le gros de l'action de la saison (avec la fin du précedent)
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1320 jours
186 messages |
Encore un épisode de transition. Ce qui est saisissant dans cet épisode plus que dans les autres est l'imprévisibilité des scènes dans lesquelles Arthur joue ; on ne s'est vraiment pas ce qu'il va faire quand il est avec le gosse, ou sa fille, quand il est contrarié, etc. C'est tout bonnement captivant.
Le trailer promet du très très lourd!
|
|
|
|
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1646 jours
1235 messages 11/20
|
Moins fan que vous autres de cet ép. La réal est sympa, certains dialogues sont bien écrits, mais je me suis un peu ennuyé par moment.
|
|
|
|
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 1187 jours
99 messages 14/20
|
Au contraire de Wanzerg j'ai beaucoup aimé cet épisode! La série renoue avec son très bon début de saison, après quatre épisodes (ratés) de mise en place d'une relation Dexter-Arthur très peu subtile et qui n'a finalement (à mon sens) pas servi à grand'chose. Hop, on efface, et revoilà Dexter prêt à chasser Arthur, comme à la fin de l'épisode 5.
La série retrouve enfin du rythme, de la tension, comme à ses plus belles heures, celles de la saison 2, celles du début de saison 4, sans céder à des parrallèles psychologiques trop évidents, sans tomber dans la surenchère. Arthur redevient ce prédateur imprévisible et formidable. Le cliffangher (ridicule) de la semaine dernière est bien négocié et l'histoire de Christine m'a paru convaincante. Les enquêtes de Dexter et Debra étaient bien ficelées, et les scénaristes cessent momentanément de ne nous embêter avec les intrigues amoureuses bouche-trous de ces personnages de second plan, vous savez, ceux qui ne servent à rien.
Oh, et en effet, le trailer laisse espérer de grandes choses pour les prochains épisodes... et peut-être un vrai cliffangher à la fin de la saison (die Rita, DIE!!!)
Vite, vite, le prochain!
|
|
|
|
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 1326 jours
83 messages 14/20
|
Moi j'ai bien aimé l'épisode! Je trouve qu'il prouve que les scénaristes ont pensé le truc depuis le début de la saison, parce que Debra se fait shooter avec Lundy dans l'épisode 4, on voit que c'est à la hanche, Christine demande en effet a Batista si c'est des "vacation murderers", ensuite il y a toute l'histoire entre Debra's partner et Christine, et finalement Christine se retrouve la fille de Trinity.
Apres, le fait que Trinity soit en fait Quadrity (je pense pas que le mot existe =D) est un peu rajoutépour faire perdre du temps, et du coup ça nous montre le coté "dad who cares" de Dexter, coté dont on se fout un peu.
En tout cas, cet épisode est moins chiant que plusierus autres dans cette saison, et promet une fin de saison du tonnerre!
|
|
|
|
Statut : Lecteur anodin
Membre depuis 1269 jours
43 messages 14/20
|
En gros d'accord avec sOkash, j'ai vraiment trouvé l'épisode plaisant même si un peu tiré par les cheveux. Le coup du coup quadrity je trouve ça pas mal. Le fait que tout le monde est loupé le pattern en plus, pour le coup, c'est pas trop tiré par les cheveux, c'est crédible avec la personnalité du tueur.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1472 jours
118 messages 14/20
|
hmmm.. ya plusieurs moment latents dans l'épisode, où on se fait un peu chier. ceci dit, le cliff absurde de l'ep précédent est bien rattrapé, le jeu d'acteur de la meuf y est pour quelque chose.
j'ai bien aimé l'épisode, la scène où Trinity mange devant le gosse m'a beaucoup plu. et ouais, le trailer annonce deux épisodes totalement énormes, j'ai hâte.
|
|
|
|
Statut : Rédaction
Membre depuis 1646 jours
1827 messages 13/20
|
Je dirais même plus Dim : John Lithgow est franchement époustouflant.
|
|
|
|
Statut : Rédaction
Membre depuis 1529 jours
2145 messages 13/20
|
Oui, Lithgow est très très bon. Quand il joue avec le train, on a vraiment l'impression que c'est un gosse. Psycho oO
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1257 jours
203 messages 14/20
|
AieAieAie, que c'est bon de revoir du Dexter d'un aussi bon niveau. L'épisode est très rythmé et on ne s'ennuie pas une seconde, tout en amorçant un tournant vers la fin de la saison qui s'annonce palpitante.
Je n'ai même pas osé regarder le trailer de celui de la semaine prochaine pour éviter tout spoil possible et pour pouvoir savourer au maximum la semaine prochaine.
Par contre, arrétez-moi si je me trompe, je trouve que Dexter commet de plus en plus d'erreur lorsqu'il "poursuit" Arthur...
En tout cas, c'est ke retour du grand Dexter !
|
|
|
|
Statut : Rédaction
Membre depuis 1646 jours
1827 messages 13/20
|
Bof, ceci dit malheureusement, la fin de saison risque d'être à nouveau plan plan, tout du moins le cliff final. On devrait pas voir Dexter dans une totale merde, et on n'aura pas de saison 5 pour prendre des risques. Comme je l'ai dit, j'aimerais bien voir une saison de Dexter qui prend le parti de changer son point de vue, par exemple en sautant sur celui de Debra. Cela permettrait de montrer de l'extérieur pleins de trucs amusant comme lorsque Dexter parle avec son père, etc. Sans qu'on ne soit dans son esprit et dans sa psychose. Bref, ça permettrait pleins de trucs super amusants et qui seraient bénéfiques au développement de l'histoire imo.
|
|
|
|
Statut : Rédaction
Membre depuis 1622 jours
790 messages 15/20
|
Voilà enfin un épisode qui me rappelle ce que j'ai ressenti en regardant certains épisodes de la s1 et de la s2. Tout s'enboite, Debra fait son bonhomme de chemin et Dexter tente concilier toutes les problématiques qui se posent devant lui. Le trailer est tout simplement énorme, hâte d'être lundi.
|
|
|
|
Statut : Rédaction
Membre depuis 1229 jours
307 messages 13/20
|
J'ai hâte de voir la suite aussi parce que c'est vrai que le trailer est très sympa, mais je crois qu'on ne va pas être surpris : Dexter va tuer Trinity tout simplement. Ce serait quand même pas mal qu'ils clôturent la storyline avec un truc en plus, genre le Trinity qui découvre que Dexter s'est +/- foutu de sa gueule pour s'incruster dans sa vie et découvrir ses deepest secrets, du coup il avoue à Rita ou Debra que Dexter a tué un innocent.
|
|
|
|
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 1292 jours
99 messages 12/20
|
j'ai passé un bon moment sans plus. Je n'arrive plus à m'emballer pour cette série comme à l'époque des saisons 1 et 2. j'ai du mal à être convaincu par les phases d'enquêtes menées par dexter ou deb (qui déduis avec facilité que la journaliste a butté lundy). Tout ça est un peu trop facil je trouve...
|
|
|
|