Rechercher

Toute l'actualité des séries TV françaises et étrangères

Beyond, The OA, Sherlock, Ransom, The Man in the High Castle, One Day at a Time (2017), Ride
Menu mobile
Fermer
Afficher mon gestionnaire de séries personnalisé
Série 
Saisons  2
Épisodes 

Informations sur l'épisode

Première diffusion le 04/12/2016 Audience 2 240 000
Chaine de diffusion Westworld Etats-Unis HBO HBO Audiences Westworld
Durée 60 minutes  
Titre original The Bicameral Mind
Westworld 1.10
Résumé de l'épisode par Chauff
L'Homme en Noir et Dolores découvrent mutuellement à qui ils ont affaire. Ford, poussé à la retraite, s'apprête à lancer officiellement son ultime grand scénario, devant tous les actionnaires réunis. Maeve se trouve des alliés et progresse dans sa tentative d'évasion.

Moyennes et audiences Westworld saison 1

Notes
Audiences
Afficher la courbe des moyennes : (avec les notes )
Afficher la courbe de mes notes : (avec les notes )
Afficher la courbe des audiences : (avec les audiences )

Vidéos streaming Westworld saison 1 épisode 10

Promo
(Ajoutée le 28/11/2016 par yukisoma35)

Proposer une vidéo pour cet épisode

21 commentaires sur cet épisode
1 2 Rafraichir les commentaires


#1 Baba Baba
suivi par 11 membres
 

Ces cinq dernières minutes... :o

"This world doesn't belong to them, It belongs to us." DOLORESFTW§§BRINGMETHESESAMURAISRIGHTNOW§§§§ hahaha

Seul point noir : Maeve m'a déçu. Cette fin d'épisode m'a rappelé celle de la saison 1 de Battlestar Galactica. Et bien sûr, tout le monde va penser à Game of Thrones, bien qu'ils n'ont jamais été les premiers à faire ça.

publié le 05/12/2016 à 10h03
#2 Buzz7 Buzz7
suivi par 3 membres
A noté 19/20  

C'était magnifique, superbe !

Seul regret : Maeve !! mais wtf ! pourquoi tu n'es pas partie !!!!!!!!!!!

publié le 05/12/2016 à 15h36
#3 Avatar ricmo22 A noté 17/20  

tout simplent sublime ! dégouté pour maeva ..

publié le 05/12/2016 à 16h17
#4 Avatar Venomzaki A noté 19/20  

Sublime !! vivement la 2éme saison 

publié le 05/12/2016 à 20h01
#5 Mokona Mokona
suivi par 28 membres
A noté 18/20  

Brillant, renversant, époustoufflant, ça valait la peine de suivre jusqu'au bout. J'ai beaucoup de peine pour ceux qui se sont arrêtés sur des à prioris sur une série qui venait à peine de commencer et qui cachait en elle de nombreuses surprises...

publié le 05/12/2016 à 23h10
#6 Niclooyd Niclooyd
suivi par 33 membres
A noté 16/20  

Ce finish de malade ! Quel épisode !! La durée de l'épisode est limite anecdotique  vu comment c'est passionnant, poétiquet et si mélancholique qu'on en redemande ! Impatient de voir ce que nous réserve la S02 qui arrivera certainement en 2018 ... Putain, l'attente sera difficile !

La série n'est pas parfaite, elle est parfois même un peu prévisible mais alors elle comble ses défauts avec une intelligence admirable dans son récit et un cast ***** qui fait un job fantastique ! HBO vient encore de frapper un grand coup dans la sphère télévisuelle US !! 

publié le 05/12/2016 à 23h49
#7 Acouelfoly Acouelfoly
suivi par 23 membres
A noté 18/20  
Commentaire sélectionné par la rédaction

Un grand moment de « télévision » ! Je vais mettre une note que je mets très rarement et je vois toutes les raison de le faire ! L’épisode est maitrisé à la perfection sous tous les aspects possibles, il remplit tous les objectifs d’un season finale et même au-delà. La saison entière est une grande réussite et ce finale en est l’apothéose qui confirme sa grande qualité. Il n’y a que 2-3 épisodes après le second qui m’ont parus un peu longs à cause du temps important accordé purement au déroulement des scénarios du parc. L’absence d’enjeux pour les personnages rendait l’action très fade. Mais sinon le tout est rondement mené et on nous amène exactement là où l’on nous promettait de nous emmener depuis le début. Bien sûr on n’avait qu’une idée plus ou moins claire de cette destination mais c’était bien celle-là On se retrouve à faire face à son fantasme comme Dolores fait face à l’océan.

Contrairement à l’épisode précédent, cette fois je n’ai eu à aucun moment le sentiment d’être largué. Cette fois je peux me laisser aller à m’imaginer mes histoires. Il y a toujours des chances que certains détails m’aient échappés et les fassent s’écrouler mais cela ne m’empêche pas de pouvoir me laisser aller. A côté de ça, on nous laisse une bonne zone d’ombre malgré toutes les révélations et l’on en attendait ni plus ni moins. En fait le petit défaut de l’épisode pour moi (miiiiiiiiinuscule), va un peu à l’encontre de ce que je reprochais à l’épisode 9 : on en fait des tonnes sur la révélation de l’identité du MIB. Les flashbacks sont très bien et en plus évitent de voir tout le passage héroique de William que je ne voulais pas voir. Son héroïsme n’est pas illustré mais seulement avoué par William, et le tout n’est qu’un prétexte pour amener le thème du côté « sombre » de la nature humaine à son paroxysme.  J’espère que ce qui est dit sera entendu car le monde d’aujourd’hui tend à  aller trop loin pour l’oublier (Non capitaine Kirk, Spock n’était pas la créature la plus humaine que vous ayez croisée). Là-dessus je dis bravo le sujet est traité de manière assez forte. Pour en revenir à ce petit défaut minuscule, c’est que je pense qu’une grande partie du public savait qui était le MIB et au moment de la révélation les artifices très classiques utilisés m’ont du coup paru un peu too much et déplacés.

C’est bien la seule petite chose qui m’a, comment dire, même pas gêné mais un peu fait sortir de l’épisode. Autant dire qu’il n’y à rien à dire. A part qu’ils se sont même permis un mélange des genres en partant dans l’horrifique au début du carnage du centre et non seulement c’est bien fait mais aussi très cohérent dans la manière où cela amène à un nouveau niveau de perception.

 Je suis très enthousiaste et confiant pour la suite qui a un grand potentiel.  Après le pilote je m’imaginais où pourrait partir la seconde saison une fois « qu’on saura» et qu’on aura pu aborder les thèmes de base du genre. Non seulement ces thèmes ont été abordés en atteignant un niveau au-delà de mes espérances mais en plus on garde des perspectives pour les traiter par la suite et en ajouter d’autres.

Par rapport à l’histoire en elle-même il y a beaucoup de perspectives alléchantes. La confrontation avec le monde parait inévitable mais comment les robots pourraient-ils lutter ? Ils peuvent tenir un temps avec des otages mais y en aura-t-il étant donné le comportement de Dolores ? Ford leur a-t-il laissé un moyen de défense pour leur permettre de menacer le monde ?  Verra-t-on l’extérieur ? Une représentation globale ? Juste un bureau ? Juste leurs représentants dans le parc? J’imagine qu'on restera presque exclusivement sur le parc car la construction de la civilisation voulu par Ford semble plus que centrale et les relations William/Maeve/ Dolores/Bernard vont sans doute valoir le détour ! J'ai pas forcément pigé tout ce qu’il y avait à piger sur Dolores et Maeve mais on sent la grosse opposition. On nous laisse dans le vague pour Maeve et je me dis que le côté aléatoire de la présence de la mère et sa fille exclut qu’il s’agisse d’un scénario (à moins que…) et que Maeve finira du côté pro-humain contrairement à Dolores. Mais comment s’est-elle réveillée ? Et les autres vont-ils rester de simples soldats ? Etc Etc Etc. On peut se poser tellement de questions et s’imaginer tellement de trajectoires possibles et toutes aussi acceptables les unes que les autres! Ca sera plus dur de se planter que de réussir la transition en saison 2 !

publié le 06/12/2016 à 03h21
#8 Inksey Inksey
suivi par 17 membres
A noté 14/20  

Les idées sous-jacentes sont séduisantes, l'exécution beaucoup moins.

publié le 06/12/2016 à 05h46
#9 Xander Xander
suivi par 5 membres
A noté 18/20  

'These gods are pussies' ; début de la dissertation, vous avez 6h.

Monter à 18 me parait être ce qu'il y a plus d'honnête pour retranscrire ce que l'épisode m'a fait ressentir. Comme vous dites, il donne vraiment un sentiment d'apothéose, et de grande satisfaction, car tout est là, et tout converge. La série assume sa dimension 'grand spectacle', tout en proposant tellement plus...

Pour moi la plus grande réussite de ce final repose dans le fait qu'à la fois il confirme à quel point la construction de la saison est très cérébrale, tout en montrant que la série repose sur des idées et émotions loin d'être alambiquées mais pas moins puissantes : la quête de soi, la réalisation de soi... Certains trouveront que c'est de la philo de comptoir, mais personnellement je trouve ça très beau, ce sont des sujets qui me parlent. D'ailleurs, s'il est vrai que la série pouvait paraitre un peu trop froide jusque là, cet épisode se montre vraiment boulerversant. Le maze n'est pas une quête extérieure à soi mais intérieure. Elle n'apporte rien à William mais est la finalité de Dolores et des autres.

De même, tous ces moments de flottement dans l'intrigue de Dolores n'étaient qu'une 'illusion', toute cette romance était volontairement plan-plan pour être plus violemment déconstruite dans cet épisode.  Dolores reste la clef de tout et sa réalisation n'est pas dans une histoire d'amour ou dans un autre fantasme mais bien en elle-même.

Les acteurs ont fait un excellent boulot et j'espère qu'il sera reconnu. Evan Rachel Wood avait sans doute la partition la plus casse-gueule, je lui donne beaucoup de crédit et elle s'est vraiment révélée dans cet épisode. Et puis si Thandie Newton se fait voler dans les cérémonies (à la Carrie Coon), je vais crier au scandale.

Sans blague, j'aurais vraiment pu faire une dissertation.

 

 

 

modifié le 06/12/2016 à 10h45 | publié le 06/12/2016 à 10h44
#10 AKG AKG
suivi par 58 membres
A noté 13/20  

Ca aurait pu être pire mais tellement mieux aussi..

Malheureusement les facilités et les ficelles sont plus que jamais énormes, l'épisode est vraiment l'alignement parfait des planètes, le parc est gigantesque mais on en a pas trop l'impression vu que tout le monde se rencontre de façon opportune au bon endroit au bon moment. Comme le dit Inksey, l'exécution n'est pas au niveau des idées. L'épisode a beau durer 1h30, on sent bien qu'il fallait boucler les nombreuses intrigues à l'arrache.

Cela reste néamoins une conclusion satisfaisante à la saison, même si certaines intrigues (coucou Maeve) tombent franchement à plat.

Le plus gros raté formel de cette saison repose dans son casting, à mon sens une grande série révèle de grands acteurs. Au sens, faire découvrir. Or, en faisant le choix d'un casting 5 étoiles, difficile de détacher quelqu'un en particulier. Non seulement Ed Harris fait du Ed Harris et Hopkins fait du Hopkins, mais en plus leurs rôles sont à l'avenant : Harris casse des bouches et Hopkins est le méchant mastermind, tu parles d'une surprise. Quant aux seconds couteaux (Evan Rachel Wood, James Marsden, Jimmi Simpson...), ils sont au mieux corrects, au pire vraiment mauvais. Mention honorable tout de même à Jeffrey Wright.

Le deuxième raté est le nombre trop important de personnages, allez faire un tour sur la distribution des rôles de la série pour vous en convaincre, vous en aurez oublié les 3/4. Conséquence évidente, une incapacité des scénaristes à développer, faute de temps, ces personnages de façon correcte, ce qui fait qu'en plus d'avoir des intrigues de pur remplissage, on ne s'identifie pas du tout à eux.

Le troisième raté est toute cette première partie de saison trop laborieuse qui nous fait rencontrer des personnages qui ne serviront à rien plus tard et aux intrigues secondaires souvent douteuses. Les intrigues secondaires, parlons-en, entre le scénariste à baffer, la fille et le mec de la sécurité butés comme des bleus et tout le monde s'en fout, la black arrogante du board qui sert à rien, les 2 employés débiles qui libèrent Maeve, les Lawrence, Hector et autres hors-la-loi inutiles, etc. 

Je passe sur les intrigues sentimentales de la série sur fond de violons, toutes à vomir de niaiserie, ou sur les scènes d'action, qui fleurtent bien trop souvent avec le nanar (celles des forces spéciales du complexe sont bien gratinées). Bref, tout cela est bien faible.

Cette série aura définitivement deux types de publics, ceux qui sont prêts à passer 3h à lire des théories sur reddit et crient au génie du scénario (et s'en donneront encore à coeur joie devant ce cliff de fin), et ceux qui veulent pas se prendre la tête et ressortent déçus par la capacité de la série à divertir et à mettre en oeuvre son scénario.

Je fais partie de la 2ème catégorie mais je comprends les gens qui aiment ça. Simplement, après avoir regardé Lost, Fringe et PoI, je sens pointer l'overdose de J.J Abrams, c'est un peu toujours la même utilisation de la temporalité dans un univers futuriste, c'est un peu toujours cette idée de multiples moi, ça fait passer pour intelligent mais ça l'est pas tant que ça.

modifié le 06/12/2016 à 17h17 | publié le 06/12/2016 à 16h58
#11 Puda Puda
suivi par 35 membres
A noté 15/20  

Je crois que je vais plus lire les commentaires parce que y en a qui avaient quand même vu entièrement juste sur tout ;)

publié le 08/12/2016 à 04h41
#12 Stickverse Stickverse
suivi par 7 membres
A noté 17/20  

Tout à fait d'accord avec Puda, c'était limite du spoil. Ces théories ont finalement un peu gâchées les scènes de révélations.

Enfin bref, ça y est ! Ce que je souhaitais voir dans cette série a été exaucé. (La mortalité des visiteurs, la conscience chez les hôtes...) D'ailleurs j'ai été agréablement surpris de voir le personnage de l'homme en noir s'épaissir de la sorte. J'ai eu exactement la même réaction que William lors de la dernière scène. Il pensait finalement la même chose que moi à propos du parc. Content de savoir qu'il sera dans la saison 2. Ed Harris est vraiment charismatique.

Par contre, comme pour beaucoup, je suis resté sur ma faim à propos de Maeve. Toutes les scènes chez Delos sont excellentes. Le soulèvement des machines promet encore pour la saison 2, mais ces dernières scènes étaient confuses, n'avaient pas de réelles conclusions cohérentes apportées à l'évolution du personnage.

A part ça, Robert Ford est bel est bien mort. Cela a été confirmé. Hopkins manquera sûrement à la série mais reviendra certainement sous forme de flash-backs. A contrario, Elsie est bien vivante. Un easter egg sur le site officiel de Delos témoigne de sa localisation géographique et d'un message vocal demandant de l'aide. Par contre, en ce qui concerne Stubbs, aucune nouvelle.

Je suis vraiment en admiration devant le travail de Nolan, Joy et Adrams. Ils ont su posés une grosse mythologie autour de la série en seulement 10 épisodes. Les perspectives sont infinies et les lectures philosophiques des scénarios sont multiples. J'accroche d'ores et déjà plus à cet univers qu'à celui de GOT.

modifié le 09/12/2016 à 11h18 | publié le 09/12/2016 à 11h12
#13 SoaDown90 SoaDown90
suivi par 36 membres
A noté 18/20  

Tellement de révélations, une fois qu'on y voit un peu plus clair c'est tellement jouissif. Plus l'épisode avancé plus ça devenait clair et agréable à suivre.

Vivement la saison 2, good job HBO !

publié le 10/12/2016 à 14h55
#14 Avatar gene
suivi par 3 membres
A noté 12/20  

La série aurait été parfaite en 6 épisodes, du 3 au 6, remplissage pour moi !

publié le 12/12/2016 à 10h47
#15 saucisson_beurre saucisson_beurre
suivi par 34 membres
A noté 18/20  

Un final en forme d'apothéose, qui ferme autant de portes qu'il en ouvre et une conclusion parfaite pour cette première saison brillant et fascinante. Le potentiel pour la suite est immense...

publié le 14/12/2016 à 19h20
1 2 Rafraichir les commentaires

Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un commentaire. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très rapidement en cliquant ici
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR COMMENTER

MOYENNE DE L'ÉPISODE
16,0/20
pour 91 notes
Moyenne de la saison : 13,7
Moyenne de la série : 13,7
Créez votre compte pour noter cet épisode !
ou
CONNEXION EN 1 CLIC
VIA FACEBOOK POUR NOTER


CITATIONS DE L'ÉPISODE
Aucune citation enregistrée pour cet épisode.

PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUX

PUBLICITÉ


PROCHAINES DIFFUSIONS
La diffusion de cette série est actuellement terminée

NOTES DES MEMBRES
Yo An 20  02/01/17 à 22:57 
Buzz7 19  05/12/16 à 15:34 
antho2206 19  08/12/16 à 10:40 
yukisoma35 19  06/12/16 à 16:15 
WebsharK 19  06/12/16 à 00:26 
Venomzaki 19  05/12/16 à 20:01 
Ayden69 19  05/12/16 à 17:36 
nathstv 18  16/12/16 à 07:28 
saucisson_beurre 18  14/12/16 à 19:20 
Acouelfoly 18  06/12/16 à 03:21 
Vic24 18  06/12/16 à 03:51 
Maxsushi 18  13/12/16 à 13:05 
Xander 18  06/12/16 à 10:03 
SoaDown90 18  10/12/16 à 14:55 
Sherlock[H] 18  06/12/16 à 16:12 
bjon 18  05/12/16 à 16:36 
MasaHiro 18  03/01/17 à 02:17 
Gab94 18  05/12/16 à 22:53 
skil 18  18/12/16 à 22:11 
magouille 18  20/12/16 à 13:42 
Dotheflopguy 18  23/12/16 à 00:34 
Mokona 18  05/12/16 à 23:07 
locke 18  23/12/16 à 01:10 
sebaset 17  07/12/16 à 22:12 
Chauff 17  07/12/16 à 21:17 
GodZi 17  07/12/16 à 11:38 
-Lea 17  16/12/16 à 10:01 
arnifabro 17  15/01/17 à 17:09 
plusch 17  19/01/17 à 22:12 
theworms 17  23/12/16 à 15:20 
comeni 17  23/12/16 à 11:22 
Goofy 17  11/12/16 à 18:26 
ocb 17  09/12/16 à 23:16 
behemoth 17  06/12/16 à 11:14 
ricmo22 17  05/12/16 à 16:16 
didikiss 17  06/12/16 à 00:01 
Drannock 17  06/12/16 à 21:02 
Geiss 17  06/12/16 à 21:21 
Stickverse 17  07/12/16 à 01:56 
momo-sawyer 16  20/12/16 à 23:14 
Dilou004 16  11/12/16 à 20:35 
bozzo 16  05/12/16 à 19:49 
Muser 16  20/12/16 à 22:18 
Sim 16  05/12/16 à 22:24 
Suwan 16  06/12/16 à 02:43 
sabbia69 16  05/12/16 à 22:48 
Niclooyd 16  05/12/16 à 23:50 
Kambon84 16  05/12/16 à 23:43 
N3FAST 16  07/12/16 à 10:06 
Reisei 16  05/12/16 à 23:54 
lululezebuu 16  06/12/16 à 11:15 
SatanKhull 16  01/01/17 à 22:59 
$pooky 16  07/12/16 à 00:39 
LololoHic 16  07/12/16 à 15:16 
Antho24KB 16  04/01/17 à 18:11 
muteki 16  16/01/17 à 20:17 
Frenchio 16  09/12/16 à 22:13 
Pocco33 16  18/12/16 à 14:25 
adler 15  19/12/16 à 15:56 
Arnoo 15  08/01/17 à 13:46 
Kiddo 15  06/01/17 à 01:19 
DexterX972 15  05/12/16 à 21:46 
Fhl 15  28/12/16 à 13:10 
Piwhy 15  27/12/16 à 19:50 
jul384 15  13/12/16 à 02:26 
Gillie 15  30/12/16 à 15:27 
graniite 15  11/12/16 à 22:49 
jacou830 15  09/12/16 à 23:48 
Action-Man 15  06/12/16 à 00:51 
crazybenji 15  06/12/16 à 16:36 
codebabar 15  09/12/16 à 01:19 
Puda 15  08/12/16 à 04:46 
notomb 15  08/12/16 à 16:51 
Zaker 15  18/12/16 à 21:59 
Choumarin 14  10/01/17 à 20:34 
Mobbdeep07 14  05/12/16 à 20:50 
MomoNaejba 14  11/12/16 à 14:59 
Von_Lock 14  24/12/16 à 11:49 
xav10 14  12/12/16 à 01:55 
Inksey 14  06/12/16 à 05:42 
Benji08 14  17/12/16 à 21:10 
Tagne 13  21/12/16 à 09:47 
Thibol 13  12/12/16 à 02:05 
arche0n 13  10/12/16 à 13:51 
nicoalz 13  07/12/16 à 23:10 
AKG 13  06/12/16 à 17:01 
D@rluK 12  18/12/16 à 19:18 
gene 12  12/12/16 à 10:48 
FlorianDC 12  18/12/16 à 23:35 
bradshaw 12  07/12/16 à 11:17 
Josse-e 11  24/12/16 à 12:39 



Bienvenue sur Spin-off.fr

Vous êtes nouveau ? Pourquoi créer un compte ? En m'inscrivant j'aurai la possibilité de :

  • donner une note à chaque épisode répertorié sur le site (plus de 120 000 épisodes pour plus de 3200 séries),
  • poster des commentaires sur les épisodes et actualités pour donner mon point de vue et faire avancer les débats,
  • poster des résumés et des images sur les épisodes de mon choix
  • avoir un accès complet aux dossiers publiés,
  • choisir mes séries "à suivre" et pouvoir recevoir chaque semaine par mail l'actu, les audiences et les diffusions de chaque épisode,
  • indiquer aux autres membres tous les épisodes que j'ai vu,
  • participer au forum,
  • ajouter des acteurs/spectateurs (systèmes d'amis) et comparer mes notes aux leurs,
  • envoyer des messages privés à mes amis directement sur le site,
  • ajouter des photos à toutes les fiches acteurs/actrices du site,
  • suivre toute l'activité en temps réel de mes séries et de mes amis dans mon gestionnaire de séries.
  • moins de pubs affichées à l'écran,

Le gestionnaire de séries en détail, à quoi ça sert ?

  • ajouter à la liste de "Mes séries" les séries que je regarde, pouvoir les trier par état (Je veux la voir, En cours, En pause, Terminée ou Arrêtée), leur donner une appréciation globale (pas seulement par épisode), vous recevrez ensuite des notifications liées à vos séries en cours et le calendrier des séries s'adapte à vos séries en cours pour les mettre en avant,
  • voir en temps réel les notes, appréciations et commentaires de vos amis, les nouvelles séries ajoutées, les audiences, publier son humeur, les nouvelles séries que débutent et arrêtent vos amis, les actus en rapport avec vos séries favorites,
  • noter plus facilement une liste d'épisodes (pour rattraper du retard sur une saison par exemple),
  • comparer mes notes d'une saison avec mes amis,
  • consulter la liste de mes contributions et proposer des actus,
  • consulter des suggestions pour débuter de nouvelles séries basées sur vos goûts.

CRÉER UN COMPTE EN 2 CLICS
VIA FACEBOOK
(en vous inscrivant via facebook vous acceptez les conditions générales d'utilisation consultables ici)

ou créez un compte "à l'ancienne" en cliquant ici
EN BREF
20/01 - 13h37 : Un nouveau roman de Neil Gaiman adapté en série par Amazon https://t.co/FjN2TXnTWj
  
20/01 - 00h08 : Sneaky Pete renouvelée pour une seconde saison https://t.co/LLupV3wD4c
  
19/01 - 17h39 : Une saison de plus pour Major Crimes et le prochain sujet d'American Crime Story révélé https://t.co/0P9Kb9ptLp
  
19/01 - 10h27 : COPINAGE : Lancement du site Les Ecrans https://t.co/lBj26bhoTx
  
19/01 - 00h14 : Deux saisons supplémentaires pour This Is Us https://t.co/WPpGVOj3wv
  
18/01 - 23h59 : Deux saisons supplémentaires pour This Is Us sur NBC https://t.co/LkhckP9Gs9
  
18/01 - 23h32 : Will and Grace de retour sur NBC https://t.co/C5gqbcuZ7m