Statut : Rédaction
Membre depuis 1422 jours
2011 messages 14/20
|
Un bon épisope :
Skinner -> OUT
Miguel -> bientôt out
Dexter -> IN :D
J'ai adoré la fausse scene d'énervement :D
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1538 jours
984 messages 13/20
|
Un épisode en dessus des autres avec de bons points. Malgré tout, je trouve que l'affaire du skinner se termine super vite, trop vite pour qu'on ait le temps d'apprécier vraiment son aboutissement. Quant à Dexter, le fait qu'il soit manipulé laisse présager de bons épisodes à venir. +1 pour la scène d'énervement. On s'y attend pas. Quant à Laguerta, elle a vraiment pas de bol, entre Doakes et Wolf. Ils doivent pas la blairer les scénaristes.
|
|
|
|
Statut : Lecteur anodin
Membre depuis 1216 jours
43 messages 14/20
|
Hâte de savoir comment Dexter va dorenavant utiliser Miguel, apres avoir ete si "used" lui-même...
J'ai regardé juste avant le E08 ce soir aussi, et au vu de cet ep 09, je n'ai plus de doutes : j'ai vraiment ete la seule a pouvoir imaginer que Miguel pouvait etre l'amant d Ellen Wolf, lol !
|
|
|
|
Statut : Rédaction
Membre depuis 1532 jours
90 messages 13/20
|
'Tout est très prévisible dans cet épisode'. +1000
J'espère que la fin de cette saison ne sera pas aussi prévisible que cet épisode ...
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1399 jours
783 messages 12/20
|
Ahaha Wadaiko non t"étais pas la seule :D
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1529 jours
147 messages 12/20
|
Episode de transition, ou on se débarrasse du skinner et c'est pas plus mal.
Pour la chemise, celle qu'a donné miguel n'est évidemment pas la bonne, un bonne grosse tâche ronde sur celle de l'épisode 9 et une trace de couteau dans le 2éme.
Sinon la dernière minute est géniale.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1532 jours
205 messages 12/20
|
Le skinner peut-il avoir été utilisé par Miguel lors de son entretien caméra off ? Ca pourrait être une des surprises des épisodes à venir.
|
|
|
|
Statut : Rédaction
Membre depuis 1540 jours
1779 messages 13/20
|
Pareil que Fanagt, j'espère que la fin de saison, c'est pas la mise à mort de Miguel. Perso, je l'ai ressenti au bout de 5 minutes dans l'épisode, ça m'a semblé flagrant. Et le truc, c'est que je vois pas d'autre chose derrière. Si la storyline du skinner est achevée, et que Dexter a déjà fait son choix concernant Miguel, qu'est-ce qu'il reste ?
|
|
|
|
Statut : Lecteur anodin
Membre depuis 1190 jours
39 messages 14/20
|
A mon avis c'est loin d'être finit avec King, c'est évident qu'il s'est dis des choses dans la sale d'interrogation entre Miguel et le skinner, en tout cas je prefere le Miguel qu on voit maintenant à celui des épisodes précedents.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1529 jours
147 messages 12/20
|
Oaui effectivement, l'utilisation du skinneur par Miguel est une probabilité.
|
|
|
|
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 1219 jours
83 messages 15/20
|
Moi j'ai pas trouvé l'épisode si prévisible que ça: Je pensais que Dexter allait peut-être vouloir tuer Miguel, mais que ça allait être une décision difficile étant donné qu'ils sont amis. Bien sûr, je pensais ça avant qu'il se rende compte de la chemise. Maintenant on est presque sûr qu'il va le buter, mais je suis quand même impatient de voir la confrontation.
Par ailleurs, on ne sait pas quelles sont les prochaines intentions de Miguel, avec son petit regard quand La Guerta est dans ses bras on peut imaginer plein de choses...
Comme Storyline à venir (pour répondre à Manuuu), il reste le mariage avec peut-être une nouvelle intrigue qui va apparaître autour de ça
|
|
|
|
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 1218 jours
55 messages 14/20
|
Je pense plutôt que miguel a fait exprès de laisser le skinner libre pour pouvoir ensuite le tuer lui même.
|
|
|
|
Statut : Bambin des séries
Membre depuis 1518 jours
8 messages 15/20
|
Enfin un nouveau souffle pour la série!! Enfin!
|
|
|
|
Statut : Bambin des séries
Membre depuis 1484 jours
3 messages 16/20
|
une 3ème saison que je trouve golbalement pas terrible au point que j'en ai du mal à trouver l'intérêt de regarder chaque nouvel épisode.
Mais alors là, je trouve que le niveau remonte ! enfin je dois bien avouer que la fin y est pour beaucoup et que j'attends depuis le début de la saison que dexter se débarasse de miguel.
Tue le !
|
|
|
|
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 1374 jours
76 messages |
Episode du niveau du précédent.
Je ne me souviens pas vraiment de la réalisation des saisons précédentes mais j'ai l'impression que cette troisième saison est nettement moins subtile. Je ne sais pas qui fait les "previously on" mais ça fait perdre beaucoup d'intérêt au visionnage, quand celui-ci ne plombe carrément pas des scènes en insistant sur des détails.
Déja l'affaire du Skinner qui n'a aucun enjeu depuis le début et très peu depuis le dernier épisode prends fin (mais pas tout à fait) mais de quelle manière ! Le coup des arbres coupés n'était peut être pas le plus intelligent, avant tout parce que maintenant qu'ils ont trouvé le "coupable" tout au moins le suspect ne peuvent-ils pas tout simplement le filer gentillement sans éveiller les soupçons ? Enfin je suis certainement naïf mais l'interrogatoire était plutôt pénible parce que l'on sait qu'elle n'obtiendra rien et on a aussi compris depuis un certain temps qu'elle tient Anton (il a intérêt à être en saison 4 celui-là) . Comme dit plus haut on aura deroit à un joli cliff au prochain épisode grâce à l'interrogatoire secret. Dexter prenant Miguel sur le fait de tuer le Skinner ? (ou truc du genre) Ca ne sera pas ça mais ça me fait toujours marrer de voir à quel point je suis nul pour deviner ce qu'il va se dérouler (c'est dire la simplicité ou la lourduer de certains procédés si je devine l'intrigue par avance) .
Le meurtre de Wolf n'est à mes yeux qu'un écho à la relation Dexter/Miguel . Miguel est le meurtrier et s'attache l'amitié (sans pour autant la vouloir) de Laguerta. Maintenant est-ce une nouvelle manipulation, car c'est bien ça qui remonte le niveau de l'épisode (et non pas Masuka et Copgirl) . Miguel nous a été présenté comme très impulsif, mais son coté manipulateur à tous les étages le condamne définitivement. Je reste déçu de la lenteur que les scénaristes ont mis pour arriver à ce niveau de leur colaboration (puisqu'au final ce n'est plus de l'amitié) . ca aurait été fun de les voir pendant 2 ou 3 épisodes choisir leurs victimes avec des désaccords glisser plus habilement.
Les scénaristes (à tord à mon avis) ont laissé tomber le coup du serial killer de la saison pour mettre à la place deux enemis. Malheureusement on ne comprends (mais je leur fait confiance pour justifier au moins l'un des deux) pas les motifs de ceux-là. La fin de saison devrait expliquer pourquoi Miguel a manipulé dexter et surtout comment a-t-il pû savoir que Dexter était un serial killer.
On verra bien. Un épisode plaisant mais manquant de rythme.
|
|
|
|