Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 892 jours
61 messages 9/20
|
Un épisode médiocre, une réalisation médiocre...
Le jeu de Jennifer Carpenter sauve un peu le tout, mais même C.Hall s'essouffle.
J'avais pensé plusieurs épisodes auparavant que je voyais bien Laguerta finir six pieds sous terre, cet épisode vient consolider mon intuition... Son jeu est différent depuis tout cette saison, quelque chose cloche... Rita ennuyait les fans, les scénaristes l'ont tué. Laguerta les ennuye encore plus, ça m'étonnerait pas qu'ils finissent par s'en débarasser dans cette saison.
C'est du Dexter qui se laisse regarder, mais bon, quand j'apprends que le show est finallement renouvellé pour deux saisons supplémentaires, j'avoue que je suis grandement déçu. La qualité de la série descend de saisons en saisons et je pense que les scénaristes et la production font le choix de faire durer le show uniquement pour essayer de retenir l'audience...
Enfin bon je me suis retenu de voir toute la preview, et la chute de cet épisode me fait bêtement penser à la confrontation avec Trinity dans la saison 4, on retrouve une situation déjà connue, Dexter met sa soeur en danger et est à découvert, et le tueur se cache...
Le jeu d'Olmos manque clairement de conviction pour moi, qu'il soit ou pas une hallucination de Travis (question à laquelle je n'ai pas ma réponse) il manque vraiment un trait de définition important au personnage, chose qui était présente avec Brian, Doakes, Trinity mais aussi de façon certes moins présente avec Lila, Miguel, et même - allez soyons fous - Jordan Chase (dont j'ai du retrouver le nom sur Google)
Le thème de la religion qui semblait bien marcher au début de la saison n'est plus correctement exploité (en fait il a, je crains, disparu avec la mort de Brother Sam)
Sans une exploitation intelligente du thème de la religion, on tombe dans du Dexter vide de sens, qui continue de faire le show par habitude, mais les doutes qui pouvaient apparaitre lors des saisons précédentes sur la légitimité d'un renouvellement de la série sont de plus en plus forts et justifiés.
A ceci je rajoute l'enchainement totalement illogique des scènes (mention spéciale à 'Joey et Masuka au strip-club', entre deux séances de DDK : scène qui n'apporte strictement rien, qui n'est ni marrante, ni émouvante, juste du remplissage pur que la réalisation du show ne fait même plus l'effort de cacher et de raccorder au reste de l'histoire)
Cependant, ça reste sympa à regarder, malgré une réalisation de plus en plus creuse. Malgré mes critiques j'espère quand même une remontée dans les derniers épisodes (en même temps certains éléments comme Debra empêcheront forcément la série de tomber plus bas qu'elle ne l'est aujourd'hui).
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1295 jours
938 messages 12/20
|
Moi je continue à bien aimer Debra, surtout qu'elle capte qu'il y a un truc off chez Dexter. J'ai bien aimé l'épisode, un peu en mode parenthèse.
J'ai plus trop de doute que Gellar soit une hallucination, ou alors ils font bien exprès pour qu'on tire tous cette conclusion et dans ce cas c'est bien fait. Mais ça m'étonnerait qu'ils aient pris le temps de faire ça.
|
|
|
|
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1646 jours
1235 messages 11/20
|
Let's face it: this season is a failure.
Finalement dans ce show, y a que la s1 & 2 qui tiennent vraiment bien la route. Et la 4 vient juste derrière. Le reste est pas au niveau.
|
|
|
|
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 892 jours
61 messages 9/20
|
Le show est devenu une caricature de lui-même je m'en rends compte maintenant . D'autres ont compris dès la fin de la saison 2.
C.Hall ne fait même plus l'effort de jouer correctement, ensuite allez faire le lien avec la grosse augmentation qu'il a demandée recemment (et qui a due être acceptée par ces crétins de producteurs). 'w00t la Bible c'est cool enfaite!!!'
Faut toujours que les bonnes idées soient surexploitées par les rapaces du patrimoine visuel US avides d'audience et de compromis niais et populistes (désolé de devoir recourir à ce genre de mots mais c'est bien la triste réalité pour moi)
A bas l'imagination
A bas l'originalité, la créativité
Vive les recettes scénaristiques toutes faites
Vive l'argent
Vive la surconsommation et les plaisirs stériles
(Oui je craque mdr)
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 383 jours
663 messages
|
Same.
Le ice truck killer était une sacré bonne intrigue et la saison 2 a bien suivi. C'est souvent comme ça dans les série, ça s'essoufle vite et en plus nous spectateurs sommes plus regardants sur la qualité du show quand l'effet nouveauté est passé. C'est là que tu te dis que des séries qui arrivent à te pondre 3 saisons au top sont vraiment à part.
Le plus grand moment de Dexter restera pour moi ce fucking "Hello Dexter Morgan" en saison 4.
Quand je vois vos réactions j'ai même pas envie de me matter cette saison, le pilot m'a suffit ^^ Et une série abandonnée en cours de route une ! (parmis tant d'autres en cette fin d'année).
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 483 jours
161 messages 12/20
|
Dexter se voit offrir encore 2 saisons... Ce qui nous fait: Une fin de saison à coup sûre sans surprise, une saison 7 inintéressante, et une ultime (pitié!) saison 8 où les gens découvriront enfin le secret de Dex. Jolie programme.
L'épisode sinon était passable, ça se laisse regarder quoi. La mauvaise nouvelle de l'épisode c'est que Laguerta va avoir sa story-line mystérieuse... La bonne nouvelle c'est qu'avec un peu de chance elle croisera le couteau de Dexter si elle a du sang sur les mains.
Les DDK auraient pu être interessant s'ils étaient bien joués, sur le papier c'est pas mal, et le petit mystère sur Gellar réel/illusion est assez sympa. Après on a malheureusement les scènes totalement inutiles avec Quinn et Masuka qui plombent l'épisode. Heureusement, Deb sauve le coup en ouvrant un peu les yeux sur les secrets de Dexter.
L'association Travis/Dex peut être sympa, mais il reste encore 4 épisodes alors ça sent le remplissage à plein nez. A voir.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1098 jours
149 messages 13/20
|
une bonne intrigue pour moi, deb qui souffre de plus en plus de sa relation fraternelle et qui va s'en doute accaparer de plus en plus Dex et qui sait découvrir de petits indices.
déchéance de Queen et Laguerta qui fait sa mystérieuse et qui doit préparer un sale coup.
c'est un Dexter classique pour une saison qui je suis sûr n'a pas encore dit son dernier mot.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 758 jours
292 messages 13/20
|
J'ai trouvé l'épisode très correct même s'il est vrai qu'on sent un petit relachement (des scénaristes et des acteurs, mise à part Carpenter).
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 599 jours
547 messages 9/20
|
Beaucoup trop d'aproximations, de trucs qui ne collent pas, de plans inutiles, sans parler de toutes les scènes comportant un des membres des has-been (Laguerta, Baptista, Masuka) et Quinn, qui en plus d'êtres inutiles, sont navrantes et rabaissent considerablement le niveau du Show.
Non, vraiment, il ya trop de détails appuyant la thèse d' une décrépitude. Ben tiens, pour coller avec la thématique de la saison, je dirais que "Le diable est dans les détails ".
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 555 jours
522 messages 13/20
|
Les relations entre Deb et Dexter sont enfin normalent, elle comprend enfin ce qui se passe avec lui, ou a peu près.
Nouveau partenariat pour Dexter sinon, il va finir comme les autres mais bon..
|
|
|
|
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 1273 jours
83 messages 12/20
|
On a beau critiquer la saison 5 de Dex, elle était bien meilleur que celle-ci...
Episode pas vilain malgrès tout, mais on s'éloigne vraiment de ce qu'était du Dexter, c'est à dire du bon Dexter. La c'est un épisode très moyen pour la série et un épisode plutôt correct pour la saison.
|
|
|
|
Statut : Lecteur anodin
Membre depuis 227 jours
39 messages 7/20
|
Que c'est long. Deb devient subitement intelligente et se rend compte que Dexter est frappé. (à partir de la saison 6, woot). Des scènes qui ne servent à rien et les meilleurs sont pas forcement folles. Le scénario est vraiment à la ramasse cette année. Pire épisode de cette saison?
|
|
|
|
Statut : Lecteur assidu
Membre depuis 699 jours
51 messages 8/20
|
L'ennui.
Pire que dans certains épisodes de la saison précédente qui n'était pas de très haute voltige. Je ne comprends d'ailleurs pas que l'audience continue à suivre.
Il y a une tonne de scènes inutiles comme déjà dit ci-dessus (ce serait pas mal que Dexter tue Quinn/Laguerta/Masuka/Baptista).
J'ai eu une demi-lueur d'espoir quand Deb a capté le bic qui venait du Nebraska, mais elle s'est envolée en 3 secondes (en même temps que le pseudo-soupçon du personnage - d'ailleurs il serait grand temps qu'elle découvre enfin ce qu'il est réellement). Mon problème vient essentiellement du fait que j'ai l'impression que le personnage n'est pas en danger (de se faire démasquer ou de mourir) et du coup je ne ressens aucune tension en regardant un épisode. Et puis au bout d'un temps, les facilités scénaristiques me saoulent : la police met toujours 3x plus de temps à trouver un gars que Dexter (or à la base ils ne sont pas être censés de complets bras cassés, non? Ils le sont devenus on va dire).
|
|
|
|
Statut : Lecteur anodin
Membre depuis 208 jours
20 messages 12/20
|
J'ai plus apprécié cet épisode que le 7 :). Je trouve que Debra est un personnage très intéressant qui relève un peu le niveau de la saison: le fait qu'elle soit toujours aussi stressée face à son nouveau job elle reste vraiment fidèle à elle-meme. Et le fait qu'elle prenne de la ''distance'' avec Dexter pourrait devenir intéressant! J'ai beaucoup aimé le coup de théatre du tueur de la saison Par contre je ne reconnais pas trop Dexter: il a été vu par Gellar alors que d'habitude il est plus subtil, il ne s'intéresse pas plus que ça à sa soeur, il va se confesser à un pretre malade mouais bon!
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1198 jours
649 messages 12/20
|
Comme prévu dans mon commentaire de l'épi précédent, la soeur de Travis a mouru.
|
|
|
|