Statut : Rédaction
Membre depuis 1646 jours
1827 messages 15/20
|
Un épisode monstrueux. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à regarder un épisode de série. J'en suis encore impressionné. Si wanzerg est gentil, il me laissera faire la critique mais j'attends demain que mes esprits redescendent. Je noterai à l'occasion.
|
|
|
|
Statut : Rédaction
Membre depuis 1622 jours
790 messages 14/20
|
Cet épisode est clairement moins rythmé que le précédent, mais on voit bien que tout n'est pas blanc ou noir et que l'illégalité attire sous différentes formes. Encore un super jeu d'acteur et quelques scènes très droles. Je trouve malgré tout un peu léger pour un season final mais ca reste quand même un très bon épisode.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1638 jours
269 messages 17/20
|
Vraiment excellent. La question du cancer est un peu moins présente dans l'épisode pour laisser place à l'intrigue du cooking, du deal et quelques interrogations sur les notions de légalité, d'illégalité, enfreindre la loi. Les dialogues entre Walt, sa femme, Hank et Jesse (entre autres) sont toujours un plaisir.
Le jeu d'acteur est super. Beaucoup de comique de situation et de gestes dans cet épisode: le plan centré sur W&J, quand Walt met son chapeau et Jesse ses lunettes, que j'ai trouvé tout simplement énorme! Leur fuite au ralenti de l'entrepôt, etc.. (pour ne pas tous les citer).
Pas de gros cliff dans les dernières secondes comme on pourrait s'y attendre, plutôt une transition.. qui fait aussi très bien son effet vu que j'attends maintenant impatiemment la suite.
|
|
|
|
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1646 jours
1235 messages 14/20
|
encore un bon épisode, dommage que yait pas une vraie fin (tx la grève!)
j'adhere totalement aux personnages. Bon bin... vivement la saison 2!
|
|
|
|
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1644 jours
1002 messages 16/20
|
J'ai adoré cet épisode. La fin est monstrueuse. La solitude, la culpabilité avec la musique en plus. Ca passe du feu de Dieu. Vivement le prochain. Une très bonne série !
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1349 jours
107 messages 15/20
|
Bon épisode, plus drôle que les précédents mais un peu décevant pour un seson final. Je m'attendais à une fin comme celle de l'épisode 2 avec la baignoire. Mais c'est quand même un très bon épisode. J'ai adoré la scène où Walt et Jesse volent la méthylamine avec leurs cagoules ridicules pendant que le flic est coincé dans les toilettes.
|
|
|
|
Statut : Rédaction
Membre depuis 1646 jours
1827 messages 15/20
|
Non, c'est tout simplement parce que 9 épisodes avaient été commandés mais que la grève des scénaristes a débarqué entre temps, nous empêchant de voir ces deux épisodes supplémentaires.
Après, cette fin de saison est quand même bonne. En gros, elle représente tout simplement l'entrée définitive de Walt et de Jesse dans le monde des dealers. Avec ses bons (la tune) et ses mauvais côtés (Tuco). Elle est peut-être symbolique et pas assez tape-à-l'oeil comme un cliff de 24 ou de Lost pourrait l'être mais je trouve qu'il épouse avec justesse l'évolution de la série.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1326 jours
450 messages 16/20
|
Bon, et bien encore un très bon épisode, beaucoup moins sombre que les précédents. Effectivement, parait un peu "abrupte" pour un season final mais, comme le dit Manuuu, la grève des scénaristes a mis un terme prématuré à cette première saison qui annonce, quand même, une très grande série. Si ça continue dans cette veine, il est probable que dans 10 ans, on parlera de Breaking Bad comme on parle aujourd'hui de Six Feet: avec des paillettes dans les yeux et plein de grands moments de tv dans la tête... ^^
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 869 jours
420 messages 15/20
|
La tête de Walt et Jesse à la fin... Enorme!
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 674 jours
490 messages 17/20
|
J'adore la philosophie de Walt par rapport aux drogues en général lors de sa conversation avec Hank. On sent aussi tout l'amateurisme de Walt & Jesse lorsqu'ils vont voler le fut de métylamine.
Fin exceptionnelle, sans gros cliff mais un plan sur Walt et Jesse complètement choqués une fois Tuco parti, après avoir gardés la face lorsqu'il était là. Heisenberg redevient Walt en mettant ses lunettes sur fond de musique géniale... moment énorme.
Tuco : 'Blue, yellow, pink! Whatever, man! Just keep bringin' me that!'
|
|
|
|
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1272 jours
1857 messages 13/20
|
Episode correct !
Une série de qualité mais qui ne m'a pas convaincue, les goûts et les couleurs ... Donc pour moi c'est une fin de série !
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 605 jours
345 messages 14/20
|
Mais quel taré ce Tuco O_o
Jamais vu un tabassage aussi fort. On entend même le sang gicler. La scène était super bien filmée avec l'alternance de plans entre Tuco et Walt'.
Très bon épisode mais le 6 était meilleur.
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1637 jours
648 messages 14/20
|
Le cambriollage est vraiment excellent.
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1211 jours
680 messages 14/20
|
Des mésaventures toujours aussi originales et improbables, auxquelles il ne manque probablement qu'un soupçon de rythme supplémentaire.
Skyler a raison. Walter semble plus frétillant que d'habitude, si bien qu'il aurait été difficile de le savoir malade s'il n'avait pas porté les marques laissées par la chimiothérapie. En tout cas, Mr.White a le moral, en témoignent ses élans passionnés envers sa femme. Il supplie même Jesse de reprendre le business avec lui, affichant des ambitions démesurées. Une fois encore, l'épisode sait jongler entre les différents thèmes qu'il aborde. Le suivi du traitement de Walt, les questionnements du couple face à la maladie, les activités illégales avec Jesse, tout est développé avec adresse.
Jamais je n'aurais pensé à Raymond Cruz pour le rôle de Tuco dans la mesure où je l'imaginais enfermé dans son rôle de flic pour The Closer. Mais finalement, l'acteur ne s'en sort pas trop mal, nous offrant une scène finale vraiment choquante. Le passage à tabac est filmé avec beaucoup de réalisme et même si aucun plan rapproché n'est effectué sur la victime durant son lynchage, le pouvoir de suggestion fonctionne à plein régime.
Ce season finale n'ouvre pas spécialement de nouvelles brèches à l'exception de la possible cleptomanie de Mary mais il invite tout simplement le spectateur à continuer la route avec Walt et les autres. Pas de véritable rupture annoncée, l'intrigue reprendra sans aucun doute là où elle s'en était arrêtée.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1353 jours
422 messages 15/20
|
Dans la lignée de l'épisode précédent mais justement je trouve qu'il était sensiblement moins bon. Je suis un peu resté sur ma faim avec celui ci et c'est peut être pour cela que je lui ai mis un point de moi comparé au 1.06. Mais ça reste tout de même très passionant à regarder.
Je me pose une petite question, est-ce l'effet de la meth qui a rendu Tuco si fou en tabassant son vigil ? C'est peut être pour ça que W&J ont cette expression choquée.. Ils se rendent compte qu'ils ont créé une came de ouf..
|
|
|
|