Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1167 jours
223 messages 8/20
|
Quel gâchis cette série! Franchement ça m'énerve qu'elle ait été reconduite je trouve qu'elle ne le mérite pas (je sais y'a pire dans les petites lucarnes mais là c'est AMC). A part le gore y'a rien qui vaut le coup: c'est pas beau, strictement aucune originalité, pas un personnage charismatique, le rythme est mal géré et l'avancée également, y'a pas d'enjeux, les dialogues volent pas bien hauts, la bande son est mauvaise, le générique en dessous de tout...
Sur AMC on avait droit à des personnage parfaitement réussis dans leurs évolutions et réactions mais là j'ai envie de dire que je préfère encore Lost à ce niveau. Les personnages n'évoluent pas d'un poil bordel! A chaque épisode (et souvent à plusieurs reprises) il faut que le gars à l'arbalète se retrouve à se faire retenir de maraver un type! La femme battue nous fait chier avec sa bible, (j'avoue j'ai retenu aucun nom...), la black nous aura donné envie de lui foutre des baffes jusq'au bout avec sa tronche, la relation entre la meuf du héros et le partenaire après le retour du shérif ne vaut rien. En fait tout ce qui est en rapport avec la liaison (alors que ça prend pas mal de temps d'antenne) est très mal abordé, sans aucune subtilité et du coup c'est complètement inintéressant. "-Faut qu'on parle! -Non t'as dit qu'il été mort je parle même pas t'es méchant! -Pwouah j'enrage! Mais?!?Je commence à te violer?!?" voilà à quoi se résume les dialogues sur le sujet depuis le début.
Y'aurait pu y avoir au moins une dose conséquente d'action mais non. De la tension, des frissons? Pas plus de 2-3 scènes dans la saison... Un final qui donne envie de voir la suite? Non, un épisode qui ne sert à rien à part à en savoir un peu plus sur les enfants. Par exemple un collégien quand tu lui montres un cerveau bah il te dit "c'est quoi?" et lorsque des anges blonds chialent à donf parce qu'ils croient qu'ils vont crever carbonisés, il suffit d'une bonne bagarre et on les entend plus 2s après. Non, je vois pas à quoi a servi cet épisode, ça ne sert à rien de nous montrer un centre, d'introduire un perso et de les faire disparaitre tous les 2 (en compagnie d'un personnage inemployé) avant d'en avoir tiré quelque chose et le pire c'est de mêler Dylan à tout ça...
Je m'arrête là dans la série à moins que les notes ne témoignent d'une amélioration.
|
|
|
|
Statut : Rédaction
Membre depuis 1528 jours
2145 messages 11/20
|
Quite useless cet épisode, si vous voulez mon avis (et je sais que vous êtes nombreux !)
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1622 jours
153 messages 10/20
|
Je suis vraiment partagé sur cette série... L'ensemble aurait pu être grandiose, mais on se retrouve au final dans un cul-de-sac. Rien ne se passe, tout est un éternel recommencement... les mêmes problèmes, les mêmes relations, jamais de grandes surprises.
Bref, je suis déçu.
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1198 jours
649 messages 10/20
|
Un sacré pétard mouillé cette série, quelle déception.
|
|
|
|
Statut : Spin-off master
Membre depuis 631 jours
1012 messages 13/20
|
Cette première saison se termine avec un épisode dans la lignée des précédents : plutôt bon, mais irrégulier. Ainsi, on retrouve des passages vraiment inutiles, tellement didactique que ça donne envie de vomir. Sarah Wayne Callies toujours aussi mauvaise d'ailleurs. Mais bon à côté de ça on à de bons passages : l'explication scientifique m'a convenue, mais surtout on a enfin du drama ! (j'ai beaucoup aimé la fin car le vieux est le seul personnage attachant pour l'instant selon moi)
Donc bon je comprend que certains soient déçus, c'est normal car TWD était très attendu et au final c'était pas si bien que ça. Mais selon moi ça reste bon, et j'ai l'espoir d'une super saison 2 
|
|
|
|
Statut : Rédaction
Membre depuis 1646 jours
1827 messages 10/20
|
Yep, effectivement, j'avais presque envie de pleurer pour de vrai quand le vieux a convaincu Andréa de partir. C'était plutôt émouvant. Mais la plupart du temps, j'ai envie de pleurer pour de mauvaises raisons devant The Walking Dead.
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1211 jours
832 messages 10/20
|
Etrange épisode qui ne ressemble pas du tout à un season finale... aucune piste n'est lancée pour la saison 2, rien ne donne vraiment envie de revenir. L'épisode aura eu pour seule utilité de nous débarasser d'un boulet. C'est déjà mieux que rien, certes. Je serai de retour pour la saison 2, mais j'espère une amélioration (notamment dans la gestion des personnages et des enjeux).
|
|
|
|
Statut : Rédaction
Membre depuis 1646 jours
1827 messages 10/20
|
Si, il y a une piste, ce que dit le scientifique à l'oreille de Rick. Mais c'est tout effectivement :) Ceci dit, il reste en suspend les storylines de Merle et du black avec son fils également.
|
|
|
|
Statut : Bambin des séries
Membre depuis 1473 jours
8 messages 8/20
|
Niais.
A mi-chemin entre une scène émotion d'un téléfilm M6 sur la fin du monde, une mauvaise campagne de prévention contre l'alcool et une animation de l'intérieur du corps humain digne du pub activia. Dommage, l'intro passait encore et les 5 premiers épisodes de la séries m'avaient plutôt convaincu.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 575 jours
266 messages 9/20
|
Ah oui, au fait, il est où ce Merle ?
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 575 jours
266 messages 9/20
|
Oh, je suis déçu comparé aux deux premiers !
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1156 jours
101 messages 10/20
|
Cette série n'est finalement pas aussi bien que je le pensais ..
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1637 jours
648 messages 10/20
|
Pétard mouillé cette fin.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 640 jours
310 messages 10/20
|
Une fin qui tombe à plat pour une série pourtant prometteuse!! Je donnerai quand même une seconde chance si les scénaristes se mettent à écrire des scènes d'action sympa et à developper des personnages moins stéréotypés enfin bon reste les maquillages qui au moinseux sont bien fait!!!!!
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 621 jours
173 messages 10/20
|
Je m'attendais à une fin avec plus de rebondissements et surtout d'intrigues (où est Merle?) Non il faut juste arrêter... le médecin n'a pas besoin de convier tout le monde à participer à son suicide (surtout qu'on sait qu'il va les laisser sortir)
Enfin bref, j'ai pas noté la série depuis le début mais je suis forcé de dire que je suis extrêmement déçu. Déjà les personnages ont vraiment très peu de charisme, difficile de s'identifier, les deux flics mènent le groupe et tout le monde ferme sa gueule... c'est tout!!! Et les dialogues restent vraiment stéréotypés, patriotiques et américains, ce qui enlèvent le côté réaliste et humain de la série.
Je suis persuadé que les français même avec un budget plus limité peuvent nous sortir une série beaucoup plus étoffée sur les mort-vivants. Faut que les frenchies osent!!!
|
|
|
|