Desperate Housewives, Game of Thrones, How I Met Your Mother, House, M.D., Fringe, Once Upon a Time, Breaking Bad, Mad Men, Grey's Anatomy   Créer mon compte - Mot de passe perdu
 
 
 
 
 
 
 18/05 - 16h04 : La créatrice de Grey's Anatomy a admis n'avoir "pas aimé" écrire l'épisode final de la saison 8.
 18/05 - 14h41 : Selon Le Parisien, la saison 2 de Borgia a coûté 30 millions d'euros à Canal+ et à ses producteurs.
 13/05 - 19h43 : Un troisième trailer de The Newsroom, prochaine série d'Aaron Sorkin, est disponible.
 12/05 - 14h39 : En pleine saison des Upfronts, vous pourrez retrouver un récapitulatif sur Spin-Off.fr la semaine prochaine.
 12/05 - 13h05 : La CW a commandé une sixième saison de Gossip Girl. Elle a indiqué qu'elle sera la dernière de la série.
 11/05 - 14h24 : Si vous en avez le courage, voici un lien permettant d'accéder aux séries chinoises de la CCTV sous-titrées en français.




 > 

 > 


Episode précédent
S4E04 : Eggtown
Episode suivant
S4E06 : The Other Woman
Proposer une illustration
200x100 pixels
Proposer un résumé (400 caractères maximum)

Moyennes et audiences Lost saison 4

Notes
Audiences
Afficher la courbe des moyennes : (avec les notes )
Afficher la courbe de mes notes : (avec les notes )
Afficher la courbe des audiences : (avec les audiences )

35 commentaires sur cet épisode

   1 2 3

Manuuu  #1
Statut : Rédaction
Membre depuis 1646 jours
1827 messages
16/20
Episode monstrueux. Comme tous ceux de Desmond finalement.
  29/02/2008 à 15:19
wanzerg  #2
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1646 jours
1235 messages
12/20
étonnant, intrigant, mais sont-ce vraiment les réponses qu'on voulait? :o
  29/02/2008 à 15:43
carma  #3
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1638 jours
207 messages
15/20

La recherche d'explications "rationnelles" me fait rire. Déjà c'est pas trop la tasse de thé de JJ. De plus je vois pas comment on pouvait comme tu l'écris, attendre une explication complètement rationnelle les visions de Desmond, voire des hallu des personnages sur l'île et tutti quantti.

C'est rationnel dans le sens ou c'est "scientifique" le voyage dans le temps (Dan est là pour donner du crédit à la thèse, par le calcul, l'electromagnétisme et tout le blabla (je suis d'ailleurs content d'avoir percuté dès le début qu'il était dans l'équipe pour ça)). Alors certes les auteurs n'ont pas développé une thèse digne du prix nobel de physique pour nous démontrer par A+B que c'était possible, mais ça fait bien longtemps ce que j'attendais plus ça.

Pour moi, ça tient la route, c'est pas trop "paranormal"/incohérent, et c'est fort bien réalisé/joué. Bref j'adhère.

  29/02/2008 à 18:03
carma  #4
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1638 jours
207 messages
15/20
Ah oué j'oubliais sinon, pour Locke. Il ne semble à priori pas décidé à quitter l'île quel qu'en soit le prix, donc il ne devrait pas subir ces effets là non ?
  29/02/2008 à 18:05
ziDwaiT  #5
Statut : Lecteur anodin
Membre depuis 1552 jours
27 messages
17/20
Un épisode de ouf tout simplement.

Personnellement, les explications vraiment rationnelles je ne les attendais plus depuis l'apparition de Walt parlant en je ne sais quelle langue quelques instants avant la mort de Shannon. Mais comme le dit carma j'trouve que ça tient encore bien la route.


"(mais pourquoi de la neige dans le hublot du "vaisseau" alors)"
Si je ne me trompe pas, le bateau vient de Russie. Ils ont très bien pu passer par une zone glaciale avant de faire escales aux Iles Fidjies et de finir près de l'île.

Et l'histoire du blackrock ne va pas s'arréter là à mon avis (d'ailleurs il est bien en plein milieu de l'île le bateau non? à plusieurs centaines de mètres de la mer ?)
  29/02/2008 à 23:42
wanzerg  #6
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1646 jours
1235 messages
12/20
bin, meme de russie je vois pas en quoi ça expliquerait la neige dehors... ils ont pas pu capter le signal de si loin

enfin jcomprends totalement l'enthousiasme suscité par cet épisode, en fait, je sais pas trop quoi en penser.
  01/03/2008 à 00:51
Rinhoc  #7
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1553 jours
300 messages
15/20
Un très bon épisode, on commence enfin a avoir des réponses, en particulier sur les visions qu'avait Desmond, mais, evidement, ça rajoute un tas de question derriere (par exemple, si c'était bien ce genre de vision qu'il a eu par rapport avec Charlie, pourquoi n'a t'il pas eu besoin de "sa constante" pour survivre ? Ou encore, Etait-ce vraiment un voyage dans le passé ou juste son esprit qui lui fait croire ça - c'est peut etre dit dans l'épisode, j'ai pas fait très attention- )

"(explication donc de la scène mystérieuse du 4.04 où il ne se souvient pas des 3 cartes du jeu... était-il en plein voyage ?)" Oui je pense aussi, a mon avis, il a pas vu les cartes avant, mais après, et a fait un saut dans le temps pour les voirs, en gros il essaye de controler ses saut dans le temps, ça pourrait apporter pas mal de chose à l'histoire.

Je pense que l'histoire du bateau et des recherches de Penny vont resurgire à un moment, après tout, il reste encore 43 épisodes avant la fin de la série !

Un petit mot sur le "Black Rock", avec toutes les réferences : Torvald Hanso (l'ancetre d'Alvar Hanso, je suppose), qui après reflexion aurait pu transmettre une espece de legende familliale sur le BlackRock et l'Ile et aurait donné envie à Alvar Hanso d'installer le DHARMA sur l'ile. Refernece aussi aux Nombres (lot 2342).

Enfin, derniers point, si j'ai tout compris, le temps sur l'ile passe à la meme vitesse qu'ailleurs, mais il y a une espece de zone autour de l'ile où le temps est tout détraqué. Du coup, on pense à Michael et Walt, qui devait suivre l'exacte route pour "sortir de l'ile" (celle donnée par Ben), route qui serait aussi celle qu'utilisait le sousmarin pour venir/sortir de l'ile.

Bref, on attend le prochain avec impatience !
  01/03/2008 à 02:03
Yaya_  #8
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1637 jours
648 messages
17/20
Un episode de fou !
Suremment le meilleur depuis cette saison :)
L'histoire avec Desmond est vraiment très interessant à chaque fois. Je pense que la raison de cela est que la pluspart des reponses de l'île vont être passé grace à son personnage. Car il est là depuis un certain temps avant les rescapés et qu'il connait Penny. Et pour moi, le perde de Penny fait partie de la Dharma et c'est pour ça qu'il a envoyé Desmond sur cette l'iîle (pour pas qu'il épouse Penny).
  01/03/2008 à 13:51
carma  #9
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1638 jours
207 messages
15/20
Sinon pour la neige, vous cherchez midi à 14h non... ? Si l'île est situé au sud des Fidji, le pacifique Sud n'est plus très loin, et là il y en a de la glace et de la neige... D'autant que l'onde est quand même suffisamment importante pour être captée d'assez loin (sans que ça soit à l'autre bout de la planète).
  01/03/2008 à 16:12
lodjo  #10
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1638 jours
269 messages
15/20
Tout le cliff autour de Desmond est vraiment superbe!

J'aurais bien aimé voir la taupe, même furtivement, afin que les théories se concrétisent. Tant pis se sera pour une autre fois.

L'irréel tant que sa reste logique sa ne me gène pas, de toute façon on se doutait depuis quelques saisons que tout ne serait pas/ ne pourrait pas être justifié rationnellement.

Pas de gros suspens à la fin de l'épisode comme nous avait habitué Lost, dommage, j'attends quand même impatiamment le prochain afin de savoir qui est "l'autre femme", qui est la taupe, qu'est-ce que Miles va bien pouvoir apprendre à Locke et que sera le prochain flash forward!
  01/03/2008 à 16:18
wanzerg  #11
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1646 jours
1235 messages
12/20
jviens de regarder sur google maps, les fiji, meme au sud, t'es au niveau de la nouvelle zélande, à vue de nez, c'est bien à 2500/3000km des côtés de l'antarticque quand meme, ça me parait moyen comme explication
  01/03/2008 à 16:20
carma  #12
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1638 jours
207 messages
15/20
Ben oui, mais les bateau de courses qui font le tour du monde, ils passent très loin au large de ces côtes et ils croisent quand même des Iceberg (ce qui faut qu'ils peuvent quasi pas dormir la nuit dans les 40° rugissant). Enfin bon c'est pas capital non plus comme détail...
  01/03/2008 à 21:38
fistor  #13
Statut : Lecteur anodin
Membre depuis 1563 jours
47 messages
18/20
Petit décallage à d'habitude mais l'effort à la butterfly effect m'a beaucoup surpris, décidément un des meilleurs épisodes de tout LOST !
  01/03/2008 à 22:52
lostman  #14
Statut : Bambin des séries
Membre depuis 1545 jours
2 messages
20/20
Pour moi c'est tout simplemnt le meilleur épisode  de cette saison qui est magnifique
j'attends avec impatience le prochain
  01/03/2008 à 23:24
pi-R  #15
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1622 jours
153 messages
18/20
Enfin un semblant de réponse... Dommage pour le côté réaliste, mais avec la "bête-fantome" de la saison 1, on ne pouvait qu'on tombait dans de la science fiction, non?!

Bref, j'ai bien aimé, et je dois dire que je n'avais pas ressenti un tel engouement pour un épisode de Lost depuis bien longtemps...
  01/03/2008 à 23:36
1 2 3

Vous devez être enregistré pour pouvoir poster un message. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un très facilement à cette adresse.
 
 
NOTES
Moyenne classique
pour 71 notes
  16,4/20
Moyenne pondérée   16,1 
Comment est calculée cette moyenne ?

Cette moyenne est pondérée en fonction de la note et de l'indice de fiabilité d'un membre.
Elle sert donc à affiner la moyenne de l'épisode en donnant plus de poids aux notes données par les membres qui ont un indice de fiabilité élevé.
Créez votre compte pour noter cet épisode !
 
INFORMATIONS SUR L'ÉPISODE
Fiche série Lost
Fiche saison SAISON 4

Première diffusion 28/02/2008
Chaine de diffusion   ABC
Durée 42 minutes

Audience 12 893 000
Audiences Lost
Ecrit par Carlton Cuse, Jeffrey Lieber, Damon Lindelof

Moyenne saison

14.7 / 20
Moyenne série 13.5 / 20
 

CITATIONS DE L'ÉPISODE
Postée par Spin-off le 27/08/2009 :
I'm not supposed to be here.
Toutes les citations Lost
 

PUBLICITÉ
 

ÉPISODES DE LA SAISON 4
Autres saisons : 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Episode 01 : The Beginning of the End
Episode 02 : Confirmed Dead
Episode 03 : The Economist
Episode 04 : Eggtown
Episode 05 : The Constant
Episode 06 : The Other Woman
Episode 07 : Ji Yeon
Episode 08 : Meet Kevin Johnson
Episode 09 : The Shape of Things to Come
Episode 10 : Something Nice Back Home
Episode 11 : Cabin Fever
Episode 12 : There's No Place Like Home (1)
Episode 13 : There's No Place Like Home (2)
Episode 14 : There's No Place Like Home (3)
 

ÉPISODES À VENIR
La diffusion de cette série est actuellement terminée
 

NOTES DES RÉDACTEURS
sOkash (86 % 17  10/02/10 à 17:07 
ksajaN (68 % 16  20/05/08 à 01:29 
Manuuu (86 % 16  29/02/08 à 15:19 
Fanagt (73 % 14  01/03/08 à 02:00 
mOudj (80 % 11  03/03/08 à 16:38 
 

NOTES DES MEMBRES
Licoti (26 % 20  09/03/08 à 11:35 
Balflear (- 20  17/05/08 à 16:11 
afterload (47 % 20  13/06/08 à 21:41 
lostman (- 20  01/03/08 à 23:23 
iksos (36 % 20  19/05/09 à 19:46 
M4 (37 % 19  28/11/08 à 22:38 
solic (35 % 19  03/01/09 à 20:03 
blairwitch (39 % 19  08/05/08 à 17:00 
akejosue (- 19  03/05/08 à 16:16 
Wed (36 % 19  04/03/10 à 18:08 
spongy (46 % 18  01/04/10 à 17:57 
valostin (44 % 18  26/05/10 à 13:31 
sebaset (60 % 18  14/04/08 à 13:23 
oolivier (33 % 18  02/03/09 à 10:54 
Drannock (40 % 18  26/05/08 à 00:05 
Liévin (46 % 18  19/11/08 à 16:32 
John (- 18  18/12/08 à 22:11 
El zid (47 % 18  04/05/09 à 02:48 
momo-sawyer (47 % 18  28/03/09 à 17:44 
Benji08 (52 % 18  26/05/11 à 00:10 
Jéjo (- 18  29/01/09 à 22:46 
ordinajul (- 18  01/03/08 à 03:10 
iban323 (60 % 18  28/12/08 à 15:42 
fistor (42 % 18  01/03/08 à 22:52 
pi-R (50 % 18  01/03/08 à 23:37 
Sv3n-Sk4 (80 % 18  05/08/10 à 06:43 
Susumanhig... (- 17  27/02/09 à 12:03 
Tex1988 (68 % 17  24/04/09 à 09:16 
quentinbilly (40 % 17  10/01/11 à 19:43 
Tyra (51 % 17  02/11/10 à 12:01 
Lidl (47 % 17  22/01/09 à 00:10 
ziDwaiT (- 17  29/02/08 à 23:34 
mecton (36 % 17  21/12/08 à 11:52 
D3sperate-... (34 % 17  28/04/12 à 16:00 
Raynor (36 % 17  15/05/08 à 15:25 
Yaya_ (59 % 17  01/03/08 à 13:51 
Stev (53 % 17  02/03/08 à 02:09 
crazybenji (53 % 17  11/08/10 à 21:42 
xtC (46 % 17  14/12/08 à 17:44 
donuts (62 % 16  14/01/10 à 23:29 
GleekAnimal (- 16  30/08/11 à 23:48 
malamalangue (87 % 16  11/09/10 à 22:15 
fantastics... (82 % 16  05/01/11 à 15:42 
bLp (40 % 16  03/03/08 à 19:03 
Val (86 % 16  07/03/08 à 13:11 
Exorcist (47 % 16  01/03/08 à 11:47 
Zarbi man (56 % 16  19/02/09 à 14:28 
Ludo (62 % 16  30/01/09 à 23:01 
carma (70 % 15  29/02/08 à 18:04 
Rinhoc (75 % 15  01/03/08 à 01:35 
lodjo (48 % 15  01/03/08 à 15:43 
Macanto (- 15  02/03/08 à 11:25 
Josse-e (56 % 15  14/10/09 à 21:04 
lolo91 (- 15  10/06/11 à 16:31 
Zmaster (43 % 15  23/03/08 à 00:09 
Goème (47 % 15  03/11/09 à 02:05 
SheIsLadyG... (40 % 14  28/12/10 à 20:49 
Esther (- 14  10/02/11 à 13:09 
jul384 (- 13  08/01/12 à 02:23 
Gagal (- 13  24/06/11 à 23:18 
Warrou (73 % 13  04/02/10 à 00:51 
wanzerg (85 % 12  29/02/08 à 15:42 
Killem (73 % 12  07/05/10 à 15:11 
jojo76 (- 12  13/05/08 à 01:38 
Robin333 (85 % 10  27/07/10 à 13:32 
lostire (- 10  07/02/09 à 16:58 
 

DVD LOST

Lost, saison 6 - Coffret 5 DVD
Seulement 29,80 euros !



Lost, les disparus : L'intégrale saison 3 - Coffret 7 DVD
Seulement 12,45 euros !



Lost Les Disparus Saison 5
Seulement 24,80 euros !


Tous les DVD Lost
 

DERNIÈRES VIDÉOS
Baby Daddy 24/05
Men at Work 24/05
Hit & Miss 24/05
Anger Management 24/05
Damages saison 5 24/05
The IT Crowd saison 4 21/05
Arrow 18/05
Teen Wolf (2011) saison 2 18/05
Cult 18/05
Trafics 1.02 18/05
 

DERNIERS ÉPISODES AJOUTÉS
Baby Daddy 1.01
Pretty Little Liars 3.02
Pretty Little Liars 3.01
Men at Work 1.04
Men at Work 1.03
Men at Work 1.02
Men at Work 1.01
Hit & Miss 1.05
Hit & Miss 1.04
Hit & Miss 1.03
 


   
 
Aide : A propos - Mentions légales - Contact - Flux RSS
Partenaires : Actu des stars - Jeux Vidéo 24/7 - Sur vos écrans - Buzz - Actu ciné
Copinage : Créez votre billetterie en ligne - Le Village - Outils référencement - Scénaristes en Séries
Plan du site :
Actualités des séries : Critiques - Actualites - Podcasts - Interviews - Dossiers - Forum des séries - Calendrier diffusion - Prochaines diffusions
Les séries : Séries TV - Les plus consultées - Les mieux notées - Les mieux notées par mois - Les mieux notées cette saison - Les moins bien notées - Les moins bien notées par mois - Les moins bien notées cette saison
Les épisodes : Les plus consultés - Les mieux notés - Les mieux notés par mois - Les mieux notés cette saison - Les moins bien notés - Les moins bien notés par mois - Les moins bien notés cette saison