Statut : Rédaction
Membre depuis 1646 jours
1827 messages 13/20
|
Un épisode qui nous rapproche définitivement de X Files et de Lost Room également.
|
|
|
|
Statut : Rédaction
Membre depuis 1528 jours
2145 messages 13/20
|
J'avoue, manque plus que le générique d'X-Files et on y est.
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1637 jours
648 messages 14/20
|
je ne pas vu X-Files mais en tout cas j'aime beaucoup Fringe. Un épisode qui fait avancé l'histoire surtout du coté de Peter/Walter. Sinon entré d'un nouveau personnage bizarre, le chauve :p (il ne fait pensé à Voldemor dans Harry potter)
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1590 jours
212 messages 15/20
|
Bon épisode, bien qu'on n'apprenne rien sur le suppor métallique géant, les relations entre les personnages, ainsi que leurs passés, est interessant.
|
|
|
|
Statut : Rédaction
Membre depuis 1612 jours
1714 messages 12/20
|
Episode qui casse un peu la construction de l'épisode utilisée jusque là... malheureusement je me suis franchement ennuyé. Seules les scènes Peter/Walter vallent le coup, mais j'accroche pas beaucoup.
|
|
|
|
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1646 jours
1235 messages 13/20
|
Excellent épisode, de loin le meilleur du show so far. Je crois qu'on reconnait la marque de fabrique JJ Abrams dans cet ép, avec un mystère énorme et une façon de le rendre intéressant. Finalement, on n'en sait pas plus à la fin de l'épisode qu'au début, mais j'étais totalement captivé.
En plus, plein de rebondissements, avec la relation Peter/Walter, le retour de John Scott etc. J'espère qu'on reverra cet homme chauve et qu'il sera en quelque sorte "l'homme à la cigarette" d'X files parce que ça pourrait faire un sacré fil rouge.
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1345 jours
664 messages 10/20
|
Zut, je me suis trompé d'épisode, pourriez vous supprimez ma note sur le 5 merci (et la critique en même temps).
Donc toujours pas ma réalisé, mais ça reste vain et l'apparenté avec X-files devient beaucoup trop évidente. Il serait juste utile que la série adopte un approche plus stylisé.
Sinon, les relations des personnage sont un peu plus interessantes mais seulement dans l'équipe des 4 car les autres sont carrément plus transparents que mystérieux.
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1181 jours
952 messages 12/20
|
Un bon épisode, bien réalisé. Cependant pour moi l'intrigue était bof, et y a eu quelques longueurs.
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 1171 jours
237 messages 13/20
|
A la fin de cet épisode, j'ai tout de suite eu envi de regarder la suite et c'est bien la première fois que Fringe me fait ça !!
Bon épisode, on découvre 'the observer', personnage assez intriguant quand même.
On note également les évolutions de Walter et Peter, et l'évolution de leur relation qui est vraiment intéréssante ! Il n'y que la scène a la fin quand Walter explique a Peter pourquoi il est redevable de quelque chose au chauve qui est un peu trop longue peut être ...
John Scott de retour pour le premier vrai cliff de Fringe, j'attend de voir la suite !
|
|
|
|
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1486 jours
1738 messages 12/20
|
De bonne qualité, l'enquete est bonne, le chauve est mystérieux on se demande bien d'ou il vient.
|
|
|
|
Statut : Addict des séries
Membre depuis 1505 jours
819 messages 10/20
|
J'ai pas été très convaincue moi perso. Il est clair qu'on se rapproche d'Xfiles, même le trip en forêt etc c'est vraiment 100% Mulder !
Mais bon au final on apprend pas grand chose et c'est assez lent j'ai trouvé...
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 869 jours
420 messages 14/20
|
La série se met bien en place! Pour le moment tout ça me semble bon! Je trouve que ce fameux projet est assez intriguant, j'attends avec impatience d'en savoir plus. Et puis il y a le chauve, personnage plutôt mystérieux. J'espère qu'on le retrouvera souvent. Mais le cliff, on s'y attendait un peu.
|
|
|
|
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1129 jours
1191 messages 11/20
|
Du X-Files en beaucoup moins bon :(
|
|
|
|
Statut : Erudit des séries
Membre depuis 722 jours
355 messages 13/20
|
Plutot emballé pour le coup!
La série continue de jouer sur plusieurs plans (trop?) avec un certain succès. Le tout semble plus ou moins maitrisé (quelques ratages malheureusement lors des scènes de fusillades ridicules), et surtout apporte de nouvelles réponses, et de nouvelles questions a chaque scène, ce qui donne vraiment envie de regarder la suite.
J'ai été un peu moins emballé ici par l'histoire du ''suppositoire'', qui semble vraiment etre un prétexte pour tout ce qui tourne autour. Le cliff est vraiment génial, même si, il faut le dire, on s'attendais a un retour de John Scott un jour ou l'autre.
Une petite critique de ce que j'ai pu voir pour l'instant: les épisodes sont toujours construits de la même façon. En gros, on retrouve toujours Intro bizarre/lien avec le crew d'Olivia/bidules autour du Pattern/Olivia qui court/résolution/John Scott, a chaque épisode. C'est dommage, et j'espère que ce schémas va changer, car ça risque de devenir un peu lassant, même si un grand nombre de trucs varient a chaque épisodes.
|
|
|
|
Statut : Spin-off master
Membre depuis 1372 jours
1084 messages 11/20
|
L'épisode suit le niveau du précédent, et je n'arrive toujours pas à être complètement emballé par la série.
Le cas de la semaine est vraiment pas mal. Je trouve que l'histoire est bien construite, et les rebondissements sont intéressants. Il reste quand même que le personnage de Walter me soule de plus en plus..
Le gros problème, c'est qu'à la fin de cet épisode, j'ai plus de questions que de réponses par rapport au cas, et ça me dérange parce que la storyline n'a pas l'air de continuer pour la suite.
De plus, il y a un manque flagrant dans l'avancée de l'arc de la saison, et je suis pas encore très à l'aise avec l'idée que les cas de chaque semaine sont censé s'unir par la suite, surtout que juste les questions de cet épisode sont assez nombreuses pour que la recherche des réponses tienne au moins une demi-saison.
Au final, j'ai du mal avec la série parce que je ne voit pas du tout où elle veut m'amener, et ça me dérange un peu. Après, ça reste quand même intéressant et j'ai hâte qu'on rentre dans le vif du sujet.
|
|
|
|